⌚ Montres (auto, quartz, meca, gousset, ...) (partie 1)

Putain je pensais que ma Hamilton tenait pas l’heure et que je devais l’emmener faire régler. Du coup c’est classique sur une montre mécanique d’avoir au bout de quelques jours un gros retard ?

Ça dépend gros comment.
Si en quelques jours tu as plusieurs minutes non c’est pas normal. Elle est peut être magnétisée

1 « J'aime »

Ca depends du mouvement, de l’age de la montre, … mais un gros retard au bout de quelques jours seulement c’est rarement normal. Le truc cool avec Hamilton c’est que la revision officielle coute vraiment peu cher.

Sur une vieille montre, 1min par jour ne m’inquiéterait pas trop. Si ton Hamilton est récente, je dirai que moins de 30s de dérive par jour (en gros si à la fin de la semaine t’as 3-4 min de décalage) c’est pas déconnant.

Le problème des vintages c’est quand la révision coûte plus cher que la montre…

Je mets ça ici plutôt, plus judicieux

J’aimerais trouver une montre pour ma compagne, budget limité genre 150€.
Elle aime bien ce style, mais de vendeur européen pour cette marque et je suis pas sûr de ce que ça donnd en vrai.

J’ai rien vu d’emballant ds mes recherches

Auriez vous une idée de marque ou même un modèle d’un style approchant ? (Hors casio, elle a déjà)


@Laaazzzeee @ApresLaPluie @mlavault

C’est une Hamilton Khaki d’il y a même pas un an. Si je la remonte pas pendant toute la durée de sa réserve de marche de 80h à la fin j’ai un décalage de plusieurs minutes (au moins deux trois minutes) et ça m’a saoule car ça te laisse croire que t’es pas en retard aux rdv :rofl:

2-3 min c’est beaucoup pour une moderne.
Si c’est en 2 jours ça me semble quand même peu pour être un magnetisage…

Je connais pas les mouvements Hamilton mais souvent il y a un petit réglage pour régler l’avance / le retard, c’est pas grand chose à faire.

Dans tous les cas, montre la à un horloger, je pense pas que ce soit grand chose. Si tu l’a acheté dans une boutique sérieuse et que c’est juste un petit réglage il est même possible que ça te coûte rien…

1 « J'aime »

Va voir Hamilton directement. Ils te regleront ca gratuitement vu qu’elle est encore garantie.

1 « J'aime »

Je l’ai reçue par Ocarat ? Du coup étant a Nantes je sais pas comment ça va se passer

2 minutes après 4 jours de non port?
Ça ne me paraît pas fou. Du retard quand la rdm s’approche du minimum ce n’est pas plutôt courant?
Retard en fin de réserve, un poil d’avance quand elle est remontée à fond, en conditions optimales ?

Ce genre sinon?

Pour de l’occasion, le CDA c’est vraiment sûr.
Ça ouvre quelques portes.
Du vintage, du récent, du plus ou moins HDG, de la montre mécanique comme quartz…
Les transactions via ce site se sont toujours bien passées dans mon cas.

2 « J'aime »

Si mais du coup ça se compense un peu. Dans tous les cas au delà de 1 min par jour ça vaut le coup de faire régler l’avance / retard de la montre.

1 « J'aime »

Elle est assez élégante cette petite quartz. Le prix t’en penses quoi, c’est pas trop élevé ? J’en ai vu sur la baie mais pas en aussi bon état.

Bon bah à l’occasion j’irai voir un horloger réputé près de chez moi. J’imagine que ça va taper dans les 100 balles encore :sweat_smile:

Ma seiko 5 prenait 5 minutes au bout de 3-4 jours (alors qu’avant elle était ultra fiable)
J’ai fréquenté pour la première fois un « vrai » horloger vendredi (j’avais acheté la montre neuve sur ebay il y a 4-5 ans). Il m’a modifié le réglage avance/retard en 3 minutes et 0€.

1 « J'aime »

Le problème ne se situe t’il pas au delà ?
Dans la mesure où la déviation devient « hors-normes » en fin de réserve de marche. Et il faudrait aussi connaître la manière dont la montre est stockée à ce moment.
Surtout, il faudrait connaître la déviation en marche normale avec un mouvement remonté et une montre portée.
Ça ne résoud pas tout mais une application comme Watch Accuracy Meter peut déjà donner bien des informations.

La qualité du calibre va faire beaucoup également, que ça soit une vintage ou une neuve, il faut pas espérer de trop grosse perf suivant ce que c’est.

Il est trop tôt pour l’instant pour le savoir. Il faut que je la porte comme ça et on verra ce que ça donne.

Je parlais de la Hamilton de DireStretch et de son calibre H10 (?) :grin:

On continue dans la HH numérique sino-japonaise de mon côté avec une seconde Casio de la fin du siècle dernier.
Remise en route à grand coup de pile CR2016 toute neuve.
Sur bracelet NATO cuir, je n’avais que ça en 19mm…

2 « J'aime »

J’attends quelques jours pour te donner précisément le décalage de la montre. Je vais volontairement ne pas la remonter. Déjà, je ne la porte pas tous les jours, ça arrive qu’elle passe deux jours sur mon bureau à attendre. Je crois que la dernière version, c’est juste un ETA modifié pour avoir une RDM plus grande.

Calibre H50 basé sur eta 2801-2