🏍 Moto - Marre l’aune branle dos

Hello hello, 2023, je vais m’inscrire dans une moto Ă©cole pour le permis A2
 c’est l’hiver, il y a peu de monde Ă  part les motivĂ©s et j’en suis ! :cowboy_hat_face:

Je viens donc chercher conseil car il faut que je chope le matériel nécessaire à la conduite !
casque, gants, veste et éventuellement des shoes
 Auriez vous un site à recommander ? ou un shop sur Paris

Concernant le casque je n’hĂ©siterai pas Ă  mettre le budget pour de la qualitĂ©.
Pour les gants, je ne suis pas trĂšs frileux et je dĂ©teste quand l’épaisseur gĂȘne la poigne, pour autant je sais Ă  quel point les mains sont prĂ©cieuses et fragiles alors je pense aller vers quelque chose de renforcĂ©.
Pour la veste et les chaussures, je n’y connais rien

J’aimerai Ă©viter les achats « bon marché » et investir dans quelque chose de durable, malheureusement Ă  part du trail sur terrain privĂ©, je n’ai jamais roulĂ© plus que ça alors c’est compliquĂ© de viser juste

Sinon j’ai commencĂ© la moto Ă  5 ans sur Honda Monkey Z50J et maintenant je roule surtout une XL600R un peu foutraque, avec son super kick
 :melting_face:

Bref, je suis preneur de conseils et d’avis de sage

je ne suis pas pressĂ© question achat mais je lorgne sur un DR650 ou une CB500 histoire de me faire la main aprĂšs le permis. Sinon je m’occuperai de la Honda

Pour le casque faut essayer. T’as forcĂ©ment une marque qui te va mieux que les autres niveau forme de la calotte .

T’as plein de magasins avenue de la grande ArmĂ©e, rue de Rome ou encore bd Richard Lenoir et Beaumarchais pour essayer des casques.

Pour le reste je fais parti de ceux qui roulent sous Ă©quipé  donc no idea

Blouson si tu veux un truc polyvalent tu peux prendre un textile avec doublure amovible, ça fait bien le taff. Pour les chaussures, je te conseille de prendre des chaussures montantes au minimum voir des bottes. Quelque chose qui tienne la cheville quoi. Les pieds/chevilles sont le premier truc qui prennent quand tu tombes donc important de les protéger

Inutile de mettre des sommes astronomiques pour commencer, du moment que tu restes sur des marques Ă©tabli du secteur c’est good.

-Casques faut essayer , shoei /hjc /shark avec les soldes tu trouveras un intégral à prix correct.
-blousons cuir ou waxed avec protection epaules et coude +dorsale (dainese /alpinestars /helstons /segura
)idem profite des soldes.

Gants j’ai des helstons qui tiennent la route +une paire de gants hiver que je met assez rarement au final.

Cb500 pour dĂ©marrer en a2 c’est trĂšs bien, ça consomme que dall’, ça tient bien la route, c’est increvable et ça marche bien .

Comme les copains, essaye les casques en magasin ! Je m’étais Ă©quipĂ© sur MotoBlouz perso, aprĂšs avoir essayĂ© le casque en physique, y a souvent des offres cools, et les soldes qui arrivent ça peut ĂȘtre avantageux. Comme Cam, une paire de gant Helston.
Les chaussures je trouve important aussi, je me suis cassĂ© la gueule Ă  basse vitesse mais j’etais bien content d’avoir les renforts aux mallĂ©oles quand j’ai vu comme le cuir Ă©tait rapĂ©.

Mon cauchemar quand je bossais dans le milieu :pensive:

Yes je comprends, sorry
 bon aprĂšs pour ma dĂ©fense y avait pas ma taille au magasin, l’un Ă©tait trop grand et l’autre trop petit :sweat_smile:

Ahah t’inquiĂštes. Le pire c’est ceux qui osaient pas te dire qu’ils allaient acheter ailleurs et te faiser mettre les articles de cĂŽtĂ© et zĂ©ro news derriĂšre :grimacing:

1 « J'aime »

J’ai roulĂ© en Buell qq annĂ©es. HD m’a prĂȘtĂ© pas mal de motos Ă©galement ( les deux gĂ©nĂ©rations prĂ©cĂ©dentes de Sportster en 883 et 1200, DYNA,
). Ce sont des camions sur plein de points mais des mĂ©caniques trĂšs attachantes pour qui n’est pas obnubilĂ© par la zone rouge (je venais du monde des sportives Ă  la base, aprĂšs ma pĂ©riode supermot’). Il y a un temps d’adaptation c’est sĂ»r. Je n’ai plus de moto depuis 10 ans mais si je devais replonger, ce serait pour une moto type DYNA : du couple Ă  revendre, et un chĂąssis suffisamment imprĂ©cis pour ne pas ĂȘtre pousse au crime tout en Ă©tant agrĂ©able en conduite de tous les jours

Peut ĂȘtre un changement de bĂ©cane, je sors d’un essai d’une z900rs
image

Ça marche quand mĂȘme bien , limite trop .

Bmw 9t ?

Des autres propositions ?

T’avais une bonneville ? Tu en changes ?
J’ai pour projet d’en acquĂ©rir une donc je prends les retours :slight_smile:

Je l’ai tjrs (t120 de 2021 avec 5 000 km)

Dans l’absolue elle me va bien, je test des trucs .

1 « J'aime »

Moi je vais probablement revendre ma guzzi. Elle dort depuis que je suis en IDF, dommage.

Essai de ce matin r12 nine T
Bonne bĂ©cane mais prix dissuasif (22k€ sur modĂšle essayĂ©)

4 « J'aime »

j’ai l’ancienne , je l’adore et beaucoup moins cher

New moto boots rev’it ginza

IMG_5727