New Balance - Call me granny (partie 1)

Je trouve le modèle très sympa visuellement, surtout avec les empiècements en cuirs. Par contre peut importe les modèles, marques ou autres, les sneakers marron et encore plus en cuir marron, j’ai toujours un blocage pour en porter.
Le cuir marron j’associe ça instinctivement à une paire de chaussure type derby, richelieu. En sneakers je n’arrive pas à trouver ça bien une fois porté, même si je trouve le modèle « joli ».

1 « J'aime »

Justement, je voulais me les pêcho (mais plus ma taille) et les mettre avec des tenues plus clean (pantalon en laine, beau manteau), j’aime bien comment le contraste sneackers/fringues propres rend plus cool le délire, même si dit comme ça, ça semble être une hérésie :joy:

En réalité je ne suis pas contre ce genre de contraste, j’entends par là intégrer une paire de sneaker dans une tenue plus formel.
Mais c’est juste vraiment le cuir marron qui me fait tiquer grave. Après c’est juste moi, je fais surement une fixette là dessus. Mais d’un autre côté j’ai pas ou très peu croisé (surtout là en tête) de tenue où cela semblait réussi avec ce type de sneaker en cuir marron, je trouve qu’il y a toujours une meilleur alternative qui peut facilement remplacer. Genre une paire en suède dans des tons plus « moutarde » qu’un marron. Ou en gris tout simplement.

1 « J'aime »

pareil, je trouve que le cuir marron fait un peu hybride chaussure/basket à la bexley loding

jaime pas du tout

1 « J'aime »

Voilà exactement. Genre ça je trouve vraiment horrible :


Et du coup inconsciemment je trouve ça indissociable des NB.

A la limite, l’un des rares modèles que je trouvais « passable » c’était chez Buttero avec celles-ci :

Mais même là, pourquoi ne pas partir sur ça à la place, en suède :

Ou même avec une shape plus agressive :

1 « J'aime »

Perso les sneakers en cuir j’aime pas peu importe la couleur. En suede ouais à la limite

Sorry mais comparer la shape de Buttero ou de CPlike avec une 991… je trouve cela assez limite en terme d’arguments. Je comprends que tu puisses ne pas aimer le cuir marron sur des sneakers, ce sont tes goûts, mais les photos que tu sors c’est n’imp. Genre la deuxième tof c’est quoi le rapport avec une 991 ? Je me sens trop insulté :joy: :joy:

Tu m’as peut être mal compris. Je ne compares pas les deux modèles directement entre eux, mais juste que naturellement les sneakers avec empiècements cuir marron me rappel forcément les autres cités avant. C’est comme ça j’y peux rien.

Par contre, si tu veux comparer, on peut prendre le dernier modèle de buttero avec la semelle vibram, on est bien sur un modèle proche en terme d’esprit (très sportif). Mais ce même modèle en suède marron foncé comme j’ai posté, si il était en cuir lisse dans la même teinte, je trouverais ça naze.

Je suis assez pointilleux sur l’asso matière et couleur. C’est difficilement indissociable l’un de l’autre.

Mais j’ai bien dit au départ que le modèle que tu as link de la 991 était joli, qui me plaisait en tant qu’objet mais que je ne le porterai pas pour les raisons que j’ai évoqué.

Donc pas besoin de te sentir agressé haha.

1

t’inkiète, à l’écrit le message parfois passe mal, j’ai mis le smiley pour te faire comprendre que je déconnais, pas de sentiment d’agression ici, mais merci pour tes précisions. C’est intéressant parce que j’ai une paire de tanino en toile et pour moi la shape évoque clairement l’été et comme toi j’apprécie pas du tout le modèle en cuir.

Pour moi le truc le plus hybride qu’a sorti NB c’était plutôt en ses termes là :

1 « J'aime »

C’est @Jeje29 qui a chopé celle-là avec Tokyo Design Studio, non?

@Romigourmi aussi nan ?

Ca me dit rien, plus vu passer beaucoup de sneakers chez Romi (à part quelques Visvim :stuck_out_tongue: ) depuis un certain temps, mais il confirmera :wink:

Celle-ci sont méga cool mais ouais aussi parce que là on est encore sur du suede.

Par contre la variante similaire en cuir lisse, je les trouve tout de suite moins réussi. Et encore ça va car nous sommes sur des tons « camel ». La même chose en marron foncé c’est no pour moi :

Ha non je les trouves vraiment laides ces N.B. perso, même à l’époque ou j’avais des sneakers qui enenvaissait tout l’appart j’en aurais pas acheté :smiley:

Par contre pour rebondir sur les sneakers en cuir marron y’a les H.S. qui sont assez ouf.

images

images-1

images-2

4 « J'aime »

Oui j’ai les blanches chopées à pas cher. J’ai du upsizer d’une pointure et ça me fait de sacrés péniches. Du coup je ne les mets plus. :confused:

tu en as des H S d’ailleurs?

Yep la Presto, ça m’a donné envie de la ressortir, elle sera parfaite pour mindeu :face_with_peeking_eye:

t’es content du vieillissement?

Je suis plutôt Team @Leit avec les exemples qu’il a cité plus haut, ça me parle bien et ça explique aussi très bien mon ressenti (un peu débile j’avoue) avec les sneakers en cuir marron ; j’ai du mal aussi.

2 « J'aime »

Tout pareil, cuir noir et marron foncé c’est rédhibitoire. Par exemple j’ai tjrs trouvé le gentleman’s pack de NB dégueu, ça va pas du tout.

Les exemples de @Romigourmi fonctionnent mais c’est H.S avec une patine mortelle plutôt clair/camel.