Pour quelqu’un qui était dans le même cas que toi il y a peu : le confort de certains modèles est vraiment hallucinant. Tu en es à trouver des prétextes pour sortir marcher.
Après je n’irai pas plus loin, ni collectionner plusieurs paires (une seconde ça serait le max et non prioritaire). Mais celle que j’ai, vraiment, ce n’est ni pour sa forme ou son cw très basique/chiant (990v5 grises) mais vraiment pour leur confort que je les adore.
J’ai testé des ultraboost 20 Adidas, du Nike, du Hokka One One pour avoir une paire ultra confort (voyage + visites), et toutes sont très (très) loin derrière.
Comme mentionné plus haut, le confort puis les CW qui sur les gammes GR sont assez cools en général. J’ai commencé à m’y intéresser en 2005-07 avec à l’époque des collabs assez folles mais depuis quelques temps maintenant c’est juste la consistance, des modèles assez détente et une certaine qualité (surtout comparé au reste des autres grandes marques de sneakers). Après faut trouver son modèle, des fois c’est trop gros, des fois la languette est relou etc etc.
J’ai commençé bêtement il y a 3/4 ans avec une paire (noire moche je ne m’intéressais pas encore à la sape) les 574. C’était un peu hype mais pas trop, un pote quarantenaire en avait et j’aimais bien cette forme quelque peu arrondie… bref, ça faisait pas vieux qui se prend pour un jeune^^! Et le confort est redoutable, vraiment. Quand je sais que je vais marcher une journée en ville ou en campagne, je ne réfléchis plus.
Maintenant du coup je garde cette vieille paire sans intérêt pour l’user et j’ai 2/3 paires que j’ai choisies sur Vinted à pas cher pour les couleurs (2 grises et 1 marron/vert).
Je vais m’arrêter d’en acheter car je m’en lasse un peu et je suis dans une période chaussures en cuir là mais ces sneakers fonctionnent toute l’année et le choix de formes et de couleurs pour les mordus est un puit sans fond^^
C’est justement devant mon étonnant intéressement que j’ai été très attentif ce week end en ville … et justement, 9 sur 10 qui en portaient était des vieux … enfin plus vieux que moi, c’est dire !
Faudra que j’essaie … pour voir …
Merci de vos réponses
J’ai commencer à regarder le topic parce que je me posais la même question, je n’ai pas trouvé la réponse, du coup j’ai décidé de tester par moi-même en choppant une paire de 1500 sur Vinted à vil prix pour essayer de comprendre par l’expérience. We’ll see.
(Oui, je suis quelqu’un d’extrêmement influençable.)
Pour répondre à @ChairBleue, clair que le confort des NB, c’est le gros point fort! Puis tu t’amuses sur les CW et les version. Après, les gouts et les couleurs…
@ChairBleue l’investigation commence. Première impression, c’est racé, ça a vraiment de la gueule. Une fois dedans, c’est effectivement très confortable. Le pied est bien soutenu, au talon c’est particulièrement notable et agréable. La suite de l’enquête après une journée de port.
(Réflexion bonus : la seconde main, en plus de permettre de tester de nouvelles chose pour pas cher, ça permet aussi d’éviter la période chiante de la paire de sneakers neuve trop propre. Je kiffe.)
Aarf, tu sais, si j’avais confiance en moi et que je savais faire des choix tout seul ça se saurait (pas comme si c’était le combat de ma vie mais bon!)
Alors oui ce modèle me plait (d’autant plus à 45 euros!), et je suis quasi sûr que c’est ma pointure.
Histoire d’être ignorant jusqu’au bout, ça se porte avec un fatigue pant olive / vert(j’ai un champ de manœuvre dans mon armoire)?