Nan … rien
tu es trop fort pour moi
Pour les grandes pointures : quels sont les modèles qui minimisent l’effet péniche ?
J’ai par exemple repéré une paire de 998 sur Vinted, et elle donne l’impression de faire de très grands pieds (en 13 US).
1500 et 576 je dirai… Mais je ne crois pas être de bon conseil a ce niveau
La 998 avec ça grande langue peut faire fat en effet
Pour ma part, je trouve que les 1500 font plus longues que les 574 … en effet, elles sont plus effilées, alors que les 574 font plus arrondies au bout.
Les 998 sont ok, probablement pas les meilleures pour ce que tu recherches mais ça va.
C’est ma seule et unique paire de NB, la languette peut se tirer ou se rentrer (je sais c’est dur à comprendre mais en gros elle gêne pas vraiment et n’accentue pas l’effet).
Après l’effet grand pieds c’est surtout dû au LO du pant imo, y’a pas vraiment de secret si tu as des grands pieds à part rabotter les orteils tu garderas tes grands pieds il faut l’accepter😅
Je trouve que les 993 me font plutôt les pieds courts.
Mais ça @Rems.B ne peut pas le savoir
Albatar…
Ouais les 990V5 sont pas loin des 993 sur cette impression.
Sur les 992 ça le fait moins je trouve
La largeur de la chaussure joue beaucoup. La 1500 est plus affûtée.
J’ai donc fini par les trouver aux UK, après la mésaventure avec AFEW Store. Je me suis mangé des taxes de douane mais ça restait bien intéressant vu que je les ai chopé avec de grosses soldes.
Edit pour compléter: Remboursé par AFEW, trouvées chez The Offspring UK moins cher, mais frais de douane malheureusement. Ca restait au final assez intéressant par rapport au prix retail et par rapport aux différentes promos que j’avais pu voir sur les sites où la paire était encore dispo.
@Rems.B le pointu du la sneakers est renforcé, très dur, c’est comme ça sur toutes les 998?
Tiens, cette quelle version de la 1500 Nikko?
@Romigourmi curieux de voir ça! T’as l’info sur IG?
Non j’ai chopé ca sur un groupe Sneakers, c’est la seule image de dispo la .
C’est vrai qu’il est fort ici
Mais la 998 a eu plusieurs shape, je ne sais pas ce qu’il en est sur les dernières sorties
C’est écrit sur la languette intérieur, normalement y’a un M1500 suivis deux deux, trois ou 4 lettres.
De base j’aurai dit ça mais alors le Suède a pris grave cher
Sortie 30/01 c’est tout ce qu’on a actuellement
Merci pour vos réponses et vos photos.
@NiKKo_O par « effet péniche », j’avais en tête aussi bien la longueur que le volume général (largeur + hauteur) … « effet parpaing » aurait peut-être été plus évocateur. Tes 990V5 sont par exemple hyper mastoc en comparaison des 1500, et ce serait probablement rédhibitoire pour moi, car je ne suis ni immense, ni gros, et ne porte pas des vêtements vraiment amples qui équilibreraient les volumes.
@Quentin autant le pied ne peut être raccourci, autant la forme et le patronage peuvent vraiment affecter la perception du volume des chaussures. Certains modèles ont la réputation de faire des « petits pieds » pour cette raison (ex : Paraboot Michael). D’autres modèles ont l’effet inverse.
L’un des aspects cruciaux est le placement des garants : plus ils sont projetés vers l’avant du pied, plus ils raccourcissent l’empeigne, et donnent ainsi l’illusion d’un « petit pied » (ex : Vans Authentic) ; au contraire, plus les garants sont haut sur le cou de pied, plus l’empeigne est longue, et en résulte l’impression d’un « grand pied » (ex : Y3 Qasa High).
Cela dit, le LO du pantalon joue effectivement dans l’équation générale.
T’as vu la quantité de 920 SNS qui ont pop sur Vinted