New Balance - Call me granny (partie 1)

Au pieds c’est de véritable chaussons, quand je passe des red wing moc toe a ces new balance les pieds comprennent pas trop.

Oui bonne question je me pose la même… après je ne sais pas si des contrefaçons existent et même si cette paire en était une, elle serait vraiment vraiment bien faite d’où l’objet de mon message pour récolter vos avis.

Ça pues la fake à 100m, normalement il est sensé être écrit 991 à l’arrière et non USA et t’a un l’Union Jack sur le size tag aussi.

3 « J'aime »

Même la boîte est chelou

Elle est chelou pcq impossible de retrouver des infos sur cette ref mais par contre le USA a l’arrière ca existe (je me suis même fait avoir une fois la dessus).

Il y a une série de 2012 qui y ressemble dans les assemblages matière.

image image

Ça pourrait être une de celles là mais ayant un peu changé de teinte (en 7-8ans en même temps serait pas dingue)

1 « J'aime »

Bien vus pour les made in USA, c’est vrai que t’a 0 infos, cette histoire est étrange :face_with_monocle:.

@farood c’est là paire ou la meuf disait paire portée 1 fois et dont l’état disait tout autre chose.

je crois pas du tout a une fake, une série qui s’est perdue serait bien plus cohérent.

On voit la gueule du cuir et des finitions. C’est vraiment bien branlé (mieux que 90% des Nike).

Donc une fake pas cotée mais super bien faite ça n’aurait aucun sens.

En cherchant sur le net tu tombes sur des annonces ou y’a pas le USA mais un 991 et un Union Jack sur le size tag. Les fake t’en en a pour tout sur le coup, ok c’es moins courant que sur une Presto off white mais ca existe même sur les trucs pas cotés du tout.

Après puis les finirons sont vraiment bonnes, le cuire aussi pour le coup.

C’est quand même fort étranges le truc.

1 « J'aime »

Il y a eu des 991 made in US avec le USA derrière.
Ce qui est bizarre c’est le USA + made in UK surtout

1 « J'aime »

Qui se ferait chier a faire de la Fake bien construite pour un produit ou il n’y a pas de demande?

Il y deux types de Fake, la chinoise bien moche avec juste le tag de la marque pour les marchés et une pseudo shape et celle pour des paires a forte demande.

Le USA a l’arrière était en hommage a la maison mère pour celles qui étaient sorties

1 « J'aime »

Je sais pas trop de où sort la paire, mais elle ne fait partie du pack de 2012 que t’a montre plus haut prévue pour l’Italie. C’est pas les mêmes matériaux et y’a deux trois diff aussi.
Genre cette ligne blanche sur la languette qui est pas présenter sur la paire de @Staz .

Perso je maintiens que c’est louche là histoire.
Alors ouais je comprends pas trop l’intérêt de faire un fake du genre mais y’a trop d’incohérence pour que je trouves la paire legit.

On sera donc en désaccord :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Qui ment ? :thinking::thinking:




Ouais c’est la BNP la, la nomenclature NB c’est l’enfer. Je l’ai aussi pour le coup.

Mais la paire de @Staz m’intrigues vraiment, j’ai besoins de savoir si c’est un fake ou pas maintenant haha.

Pour moi elles vont avec le pack de 2012 (pas rare qu’il y ait plus de CW dispo)

" These NB991s were all ‘Made in UK’ with the Italian market in mind, but it looks like small numbers of these finely crafted designs will arrive at select retailers around the world."

Donc, et pure conjecture, des paires avec le Tag USA pour le marché italien comme celle du pack (et elle vient d’italie) et d’autres Tag 991 pour le marché extérieur.

Mais on est dans l’hypothèse totale .

Je garde mon Legit (et des bisous a @Staz qui nous voit nous écharper sur sa paire )

Legit pour moi aussi (avis subjectif), surement une paire en perdition. Et les italiens sont arrivés récemment sur Vinted, c’est cohérent avec le fait qu’elles étaient destinées au marché italien

1 « J'aime »

Je rejoint @Rems.B sur son avis, par contre désolé d’avoir posté ici ma question j’avais pas vu qu’il y avait un topic dédié (legit check) de plus je viens d’apercevoir une étiquette à l’intérieur de la boîte qui doit appuyer un peu appuyer son avis

1 « J'aime »

Pas cher pas cher

15 balles

13

2 « J'aime »

Je vous partage ceci venant d’un groupe FB que je fréquente.

« A question we see too frequently is “how do these shoes fit if I wear a size __ in another model.” So the admins of the group figured this was a great opportunity to collaborate with the community.

And the results are in! I want to first thank everyone who participated in the survey. We got over 100 responses and they were generally consistent. This is one of, if not THE largest survey for shoe sizing, meaning the information becomes a more accurate representation for the population.

I took a weighted average of the responses after removing the responses of people who never wore a specific model. To interpret the information: the further away a green dot deviates from the horizontal line, which represents true to size (TTS), the stronger the responses were for that model to fit either big or small. The higher the dot the more likely it fits big, and lower the dot means the model fits smaller. If a similar proportion of the responses said half size big and half size small then the green dot will be centered to TTS; if more people answered true to size and some said half size big, the dot will be above the line.

Reach out with any questions, and please feel free to share with friends, family and on social media! We hope to update this as the brand brings out new models and reincarnated old models. One thing I love about New Balance is the community attached to it, and this validated the strength of our community.«

17 « J'aime »

Je crois qu’elles sont recherchées ?

https://lerayonfrais.fr/20514-m-990-gl5-grey-2900100112406.html

1 « J'aime »

Merci pour le partage, super intéressant. Ça aurait été top s’ils avaient aussi mis les barres d’incertitude pour chaque point, mais je chipote.