Nos achats réussis (deal of the year)

Voici le pendant optimiste du topic sur nos achats ratés :upside_down_face:

parce qu’on a tous réussi a choper l’impossible un jour à un tarif zara, ou mettre la main sur un vieux truc deadstock qui a un fit parfait . :innocent:

a vous les studio

1 « J'aime »

Mes RW 9011 aux US, en 2012 Shop RW en zone industrielle, Natick MA près de mon ancien employeur.
Je les prends en 11US pour 230USD, prix retail à l’époque.
Je les porte pendant deux semaines et me rend compte, trop petit. Je retourne au shop ticket de caisse en main. Y avait une garantie « satisfait ou remboursé, no matter what » comme seuls les américains savent faire.
Je suis reparti en Allemagne avec ma paire en 11.5. Je les porte toujours tous les 3 jours environ. Je pense que le prix rapporté au nombre de ports est :100:

Manteau 100% laine bien épais en excellent état topé à 4€ (oui oui, pas 40) dans une boutique de seconde main en Hongrie. Pas simple sachant que je fais du XS.

Deux paires de GAT topées à 25€/l’une à 2-3 années d’intervalle, pas non plus l’affaire du siècle mais elles me suivent depuis 5-6 ans facile, imbattable en longévité vu comment elles morflent :eyes:

2 « J'aime »

Il y a dix ans, un sweat Visvim pour 30€ sur Yoox.
Je ne le cache pas, j’ai fais du biff dessus (revendu 120€).

bon deal mais l’idée c’est aussi de partager sa pièce favorite, celle qu’on regrette pas d’avoir acheté retail , qu’on met très souvent avec plaisir etc etc etc :wink:

Super initiative ce topic !

Ça, une de mes pièces préférées je pense.
O project, vendue comme un sample, j’ai pas plus d’infos mais je la trouve absolument magnifique, plein de petits détails cool !

13 « J'aime »

Après des années à chiner un peu partout… J’aurais du garder un excel des achats/revente.
Mais voici les plus grosses pièces (ou les meilleurs bargains)


Des creepers Givenchy SS12, neuves en boite pour 10€


Une parka Dries Van noten AW14 pour 70€ neuves avec tag


Des Geobasket pour 150 balles quand personne n’en voulait


Un jour y a eu un bug sur LNCC les tarifs étaient petés j’ai choppé le pull Allan Paine pour 25€, le jeans SLP pour 40 et les techrunners pour 120 (entre 15 autres paires de Rick Owens que j’ai évidemment revendu)
Je crois que @Sryk avait acheté un sac givenchy d’ailleurs


Veste Petar Petrov pour 35€ (meme vente de stock que les creepers givenchy)


Le plus beau coup, ce perf Balenciaga pour 150 balles à un type peté de thune qui déménageait et qui voulait pas s’emmerder à faire ses valises.
Ho et le pull Raf Simons AW02 choppé pour 90 balles bien avant la hype, j’en causais avec un pote, ça cote à 600/700 izi aujourd’hui mais jamais je le vend.

Bisous <3

5 « J'aime »

Je me rappelle. La betterave. Très belle couleur

1 « J'aime »

Cette mémoire pour le sac givenchy hahaha

C’était bien moi ouais, 180 balles au lieu de 1800 de mémoire

1 « J'aime »

Perso aucun rapport à l’argent pour le coup, j’ai bêtement précisé parce que certains au-dessus l’avaient fait ^^

C’est enlevé, c’est mieux effectivement ^^

Quand t’es étudiant et que tu peux chopper des pièces de créateurs pour que dalle oui ça fait plaisir.
Et encore aujourd’hui j’adore chiner des belles pièces pour que dalle.

C’est une petite fierté de dénicher une perle pour le prix d’un croissant.

Édit : j’ai mal lu. C’est pas forcément mes pièces préférées mais mes meilleurs affaires.

@monsieurcam57 super topic mais tu devrais réécrire ta description avec quelque chose comme ça

Ma pièce favorite du moment et j’espère pour pas mal de temps : mon TCB 40s’ du contest

Achat assez particulier pour moi

J’avais eu deux brut auparavant : un APC (cf topic des achats ratés) et un Edwin (que j’ai bien porté mais il n’est plus à mon gout)

Je suis étudiant et je commençais un stage au mois de juin avec mon premier salaire de ma vie. J’attendais ce moment pour m’acheter un jean brut neuf à poncer qui irait bien à ma morpho et surtout confortable, j’étais assez impatient et je voulais m’en offrir un beau. Cette fois je voulais prendre mon temps pour bien choisir, étant très indécis dans ma vie ça n’allait pas être facile

J’étais assez intéressé par TCB, marque tant vantée par ce cher @Colin

Au même moment, @Colin nous parle du nouveau jean de chez TCB avec le concours qui va avec et tout ce qu’il y aurait autour

J’étais assez emballé je dois dire, meme si je n’avais pas prévu de mettre autant

Je n’avais jamais mis autant dans un vetement et je n’ai quasiment jamais acheté retail (hors basiques d’entrée de gamme)

Je suis allé essayer dans Paris quelques jeans avec des coupes qui s’en approchent pour confirmer mon choix et avoir une meilleure idée de la taille

J’étais fin prêt à le prendre et à participer au concours de délavage qui commençait début septembre.
Et là je découvre qu’au meme moment se déroule un autre concours : l’indigo invitational.
Je n’ai aucune prétention sur ces concours mais juste le fait d’y prendre part est très plaisant

Je n’aurai pu rêver mieux : un jean très confortable, large et taille haute (cette fois c’est la bonne), deux concours de délavage de mon jean en même temps

J’ai porté ce jean tout le mois d’octobre et je ne suis pas prêt de m’arrêter

Encore un très grand merci à @Colin de m’avoir fait découvrir la marque, ce modèle, ces deux concours, et ces conseils pour commander et choisir la taille

Voilà mon pavé à mettre en perspective du topic complémentaire des achats ratés
Je pense que ce sont deux pièces qui m’ont beaucoup marquées. Dans les deux cas, c’était un jean, j’ai acheté retail, j’ai eu une volonté de changer mes habitudes et j’ai pris le temps de me renseigner

L’un s’est retrouvé être mon pire achat et l’autre mon meilleur, comme quoi il y a toujours de l’espoir :slight_smile:

8 « J'aime »

Incroyable celle-ci, je me souviens quand tu l’avais montré sur le forum BG, j’avais passé un moment à batailler pour m’en trouver une, sans succès …

C’est vraiment très beau.

1 « J'aime »

J’ai jamais regretté l’achat de ma parka Aspesi malgré son prix excessif (retail avoisinant les 700 balles, j’avais pas payé beaucoup moins grâce à un code, bref). Elle cochait toutes les cases de la liste que j’avais fixée, ça faisait un moment que je retournais le web pour trouver une alternative mais non, plus je voyais des modèles approchants, plus je voulais la Parkettonne.
Je la porte dès que je peux, je la kiffe comme au 1er jour, elle n’a rien de ouf mais elle me convient tellement que j’ai (presque) oublié le prix.

3 « J'aime »

trop cool ce topic.

tant de trucs avec lesquels j’ai eu un feeling special durant cette dernière décennie mais mon top 3 dans le désordre:

Une putain de parka Kiminori Morishita, un truc que j’avais payé un bras à l’époque, une qualité de fou, le fit etait dingue, les matières aussi (doublée raton laveur capuche et corps ce qui m’avait valu de me faire insulter par une vieille à bichon maltais dans le métro ahah). Tellement chaude qu’elle etait importable limite importable en hiver en France. Revendue à un pote cucien sûr à l’époque qui lui a fait vivre une belle vie :slight_smile:

Une doudoune manches en cuir UC qui etait dingue aussi, taille parfaite, complètement dans mon style de l’epoque, je l’ai poncée. Je l’ai revendu à un autre pote cucien aussi car en manque d’argent pour bouffer je crois, il l’a portait pas beaucoup et j’avais plus de veste digne de ce nom pour l’hiver d’après, je lui ai loué pour qu’il me la passe tout l’hiver ahah

Et puis vous la connaissez, LA veste que je ne quitterai jamais, que je porte tous les printemps/automnes depuis 6 ou 7 ans, ma coach fuct que j’aime d’un amour charnel. Elle est complètement niquée, les poches n’ont plus de forme, elle est fusée de partout, le fuct dans le dos est jaune (il etait blanc à l’epoque) malgré les lavages. Mais elle va me suivre tout ma vie je pense…
fuct2

9 « J'aime »

Antoine l’a toujours ta parka Morishita :sunglasses:

Et jte rejoins sur la doudoune UC hiver 2008, j’ai poncé la mienne pendant 6-7 ans, une de mes pièces préférées à l’époque

2 « J'aime »

La tenue avec la UC c’est une de mes tops 20 des internets depuis 10 ans <3

De toute façon, dès qu’il y a UC, il y a de forte chance que cela soit réussi :man_shrugging:
#ucfanboy

1 « J'aime »

:heart: