Nos achats réussis (deal of the year)

:thinking: Qu’est-ce donc que « UC » ? (Histoire de mettre à jour le lexique des sigles)

Un achat réussi sans hésiter : ma paire de Yuketen All Handsewn Maine Guide topée y a 3 ans à moins de 300 balles chez Superdenim. C’était la dernière paire et, coup de bol, du 12US.
Première fois que je mettais autant d’argent dans un vêtement ou là une paire de pompes. Mais quel confort, quel bonheur de les porter.

1 « J'aime »

Undercover

Merci :ok_hand:

bah à ce compte-là j’dirais, ma femme. Meilleur investissement de ma vie. Une fin de solde, même si pas donnée non plus, aujourd’hui encore je ne reviens toujours pas du bol que j’ai eu.

('fin si, je remercie l’Homme qui dans son instinct de survie n’a jamais fait montre d’une grande patience lorsqu’il s’agissait de prendre femme, et qui ne s’est donc jamais donné la peine de regarder jusqu’à celle qui prenait soin de bien se cacher derrière toutes les autres. Maline en plus de ça ! Pas le meilleur RQP puisk’il m’a fallu tout investir mais clairement mon best FPV ever.)

Et vient en 2nd dans mon coeur, cette paire de feit pntha hi cork black raflée une bouchée de pain, ma seule clé-de-bras faite à ce jour au principe de ne jamais acheter des shoes en 2nde main, mais faut dire que l’état était nicole crème…

(après rien n’est figé, si la 1ère fait unjour la moindre remarque sur la 2nde, j’inverse l’ordre et j’avouerais à la 1ère qu’à l’origine j’visais sa pote, celle qu’était tout devant.^^)

7 « J'aime »


Cette paire de doc que jai regarde pendant des semaineq avant de me decider. Entre @Kako ui postait des longwing de fou @Fauche qui postait ses docs lizard + tout cuc en doc a lepoque, jai fini par ceder, ma premiere paire de derbies alors que jaurais jamais imagine en porter, aujourdhui encore je les portes 3 a 4 fois par semaine avec enormement de plaisir :smile:


plus recemment cette paire de ramones, ca faisait un petit moment quelles etaient dans ma tete et le jour ou je me decide a les chercher un mec me les propose sur discord :smile:


cette veste attachment que jai porte pratiquement 100 jours par an depuis que je lai sauf cette annee avec la prise de poids


ce short final home que jai tellement porte quon me demandait si javais un seul short. Il est bien defonce il va falloir que je le patch mais j’ai la giga flemme

De maniere generale il y a peu de pieces de mon vestiaire dont je me separerais (meme les mauvais achats) parce que la plupart ont ete beaucoup portees et appreciees. Celles qui ne le sont plus sont soit totalement defoncees (mais genre vraiment.en lambeau) soit trop petites a cause de mauvais choix de vie.

4 « J'aime »

Je crois que mon meilleur achat c’est ma casquette des Yankees.
Je l’avais acheté quand j’étais ado, en 1993 si ma mémoire est bonne, au centre commercial des Arcades à Noisy Le Grand. Dans les 50 ou 60 francs je pense.
Presque 30 ans après, je l’ai toujours et a part sa couleur et quelques fils qui dépassent, elle est tjs nickel. Je pense qu’elle peut faire encore 30 ans.
Elle m’a accompagnée partout dans mes voyages en France et a l’étranger. Et je ne l’ai jamais perdu, ce qui me bluffe encore après tout ce temps.
Je pense que c’est le truc le plus vieux que je possède (a part mes photos de classe de CP :wink:).
Je l’adore !
Qq photos de cette beauté.

20 « J'aime »

Une paire de derbies Heschung Lugano comme neuves… 20 balles

Deux denims Selvedge BG - le Kurabo a 15€ (entrejambe à réparer, déjà un peu délavé), le Candiani a 1€ (!)

Et une paire de sneakers Puma x BWGH peu portée à 3 balles…

5 « J'aime »

Sacré coup de fusil sur les jeans

1 « J'aime »

J’étais aux toilettes en train de lurker sur vinted un dimanche soir quand j’ai vu celui à 1€. La nana avait mis en même temps un gris BG comme neuf à 1€ aussi. Le temps que je chope le bleu, le gris était parti. Chaque fois que je l’enfile je me demande l’histoire de ce pantalon : une fille qui s’est fait larguer et qui se débarrasse des fringues de son ex ? Une maman qui décide de faire du konmari et qui bazarde les baskets decathlon de ses gosses et les jeans de son mari ? Une erreur d’appréciation qui a engendré une grosse dispute de couple ? Je ne le saurai jamais mais ça enveloppe ce jean tout simple d’une aura marrante

3 « J'aime »

Ton post m’a fait bizarre haha. Je me souviens très bien des 2 premiers fits :stuck_out_tongue:

Et du sac que je t’avais choppé ! (avant de le revendre)

https://www.youtube.com/watch?v=ImSoA_fAVL4

2 « J'aime »

J’ai acheté il y a quelques semaines ces superbes bijoux d’inspi Goro made in France pour une bouchée de pain. Je les porte tous les jours, je suis trop content :

28 « J'aime »

Boras va te tué !

pose la question ca m’intéresse aussi.

Je suis Luis Azemar

fallait trouver un moyen de financer le blog

usurpation d’une figure proche des produits qu’on va vendre

facilité à avoir le discours qui va séduire les média grand public

on aprle de nous, on vend fort sur quelques jours

dénonciation de la surpercherie sur le blog

augmentation du capital symapthie

renforcement de l’image d’expert de niche

reset & repeat ^^

@Apetitdeux je crois que j’aurais demandé après reception

ça m’était arrivé avec une faire de FBT à 13e y a ans et c’était une maman qui vidait les affaires de son fils parti à l’étranger (elle avait tapé tous les mots écrits sur la languette dans la description haha)

5 « J'aime »

Et maintenant il y’en a qui vont te prendre au mot :smile:

Il y a quelques années la marque chez qui je me sert pour jeans avait fait un sortie capsules comme ils font souvent et là il y avait une veste canvas vert de 14oz, du le moment j’avais hésité car le vert n’était pas dans mes couleur, puis le temps que ça travail (car j’ai souvent besoin de temps pour digérer l’envie) j’avais demandé mais il était trop tard et la nana m’avait dit plus dispo :weary:

Puis le courant de l’année qui a suivi je regardais des vestes un petit peu dans le genre mais à chaque fois c’était pas ça elles n’avaient pas ce côté brute que j’avais bien aimé

L’hiver d’après je recommande un nouveau jeans et en papotant avec une autre vendeuse je lui reparle de cette fameuse veste et que j’étais dégoûtée d’avoir raté ça après coup, elle m’a dit qu’elle allait tout de même regarder dans le stock du magasin mère en rentrant le soir.

Deux jours plus tard elle m’appelle et me dit qu’elle a retrouvé une XXL et une autre en 4xl, moi j’avais demandé du 3xl, mais au final la xxl m’allait :pray::innocent::pray:

Je suis content car c’est vraiment une pièce que j’ai eu le temps de désirer

13 « J'aime »

comme tous ici, une paire de paraboot michael, suede noir, gansée en cuir noir. achetée neuve il y’a 5 ou 6 ans pour une bouchée de pain. l’une de mes paires de chaussures que j’ai le plus porté depuis (sneakers comprises), n’a absolument pas bougé sauf qques marques sur le suede. la paire absolue?

9 « J'aime »

La fin de l’année approchant, je pense que c’est le bon moment et le bon topic pour qu’on parle de LA pièce qu’on a achetée cette année et qu’on préfère d’amour et pourquoi. Voire un petit bilan des achats de l’année.

Comme vous avez pu vous en apercevoir, j’ai pris un tournant plus sartorial depuis 2020. L’entrée dans la vie d’adulte… Même si j’essaye de mixer ça avec du créa pour garder une patte perso.
Je dirais qu’en début d’année j’ai surtout fait des achats essentiels « casual chic », une quinzaine de chemises en popeline, quelques pantalons de tailleurs etc.

Ensuite beaucoup de chaussures: Weston et Churchs en prio. Pas de richelieus au final et quelques sneakers.

Mes trois achats préférés de 2020 donc:

Ce manteau Etro, à la fois très classique dans la coupe et bien foufou dans le motif.

Cest John Lobb, le cuir est ouf et la forme représente bien vers où je veux aller (m’éloigner du casual chic qu’on voit partout : derbies rondes, formes anglaises etc)

Ces boots Lanvin en python, je triche un peu parce que c’est un cadeau mais je les voulais depuis 3 ans (dans ma wishlist Vestiaire co lol). Pareil, à la fois très habillées et bien fofolles. La couleur fait qu’elles passent avec presque tout. Mais en même temps, c’est une vraie pièce forte de créateur.

A vous !

16 « J'aime »

Très cool l’idée, j’enchaîne du coup

Mes 3 achats préférés de l’année en une photo :

  • Kapital Ring coat en laine épaisse, dans un beau vert olive. Je suis fan, que ce soit du design global, des détails, de la matière, j’aime vraiment cette pièce, j’en ai longtemps rêvé
    J’ai rarement attendu l’hiver avec autant d’impatience (ça fait bien 6 mois que je l’ai topé)

  • Trove kielo, le cardigan de chez Trove, découvert il y a 2-3 ans dans une tenue du sensei @solaracho. J’ai tout de suite adoré.
    Je l’ai eu en gris, il a fini dans la garde robe de ma copine… Je l’aimais tellement que je l’ai repris en noir, coloris qui convient mieux avec ce que je fais et ce que j’aime (je suis pas un grand fan de gris généralement)
    Pièce qui divise, mais perso j’adore le design, c’est à la fois simple et complexe, ça joue sur plein de petits détails tout en restant très minimaliste, bref parfait pour moi

  • 1st Pat-rn tactical trousers, que dire sur ce pantalon, si ce n’est qu’il est magnifique !
    La coupe est juste parfaite, le design est hyper soigné et la matière est vraiment magnifique.
    J’ai hâte d’essayer les hauts chez eux quand le budget suivra !
    Et bonus, il a été acheté à vil prix, surtout vu son état neuf (merci marrkt)

23 « J'aime »