Bon les gars à mon tour, c’est pas grand chose mais en ce moment je ne porte que ça dès que je sort .
Ça va vous paraître un peu con mais j’avais pas de manteau d’hiver et donc j’étais en recherche d’un caban.
La pièce vu et revu un peu partout à tout les prix. On peut même dire un basique.
Mais j’en ai essayer des dizaines en fripes (des français , des usa …) et en shop (armor lux and co…) rien à faire toujours un truc qui collais pas .
Et genre y’a 3-4 mois je tombe sur un schott 740 sur Vinted ,.ceux avec la bonne coupe en 36 .
Le prix peu importe mais surtout :
La coupe est idéale
Le col est comme je voulais
Les boutons sont comme je voulais
Et à l’arrivé même si le drap de laine a du vécu, il est toujours en bon état et le fit est juste au poil de cu.
Je peut le porter avec ou sans layer en dessous , dans des looks très héritage avec des fut large et des looks plus habillé …la polyvalence de là pièces n’est pas usurpé.
Col relevé ou pas , ça fonctionne toujours .
Et le pire c’est que ça tient quand même bien chaud ( a condition d’avoir une écharpe)et même avec les températures du moment.
Donc oui investir dans un bon caban neuf ça peut représenter un budget mais clairement quand tout les critères sont au vert ça vaut le coup, je le met 90% du temps depuis novembre.
Voilà…de temps en temps revenir au bases ça fait jamais de mal quand c’est bien foutu.