Je garde une trace de tous mes achats par année, avec une note /5 (je suis pas tatillon et je mets un 5+ sur mes achats qui ont particulièrement « level up » mon style). En gros: est-ce-que j’ai beaucoup porté la pièce, est ce que ca a apporté un truc à ma garde-robe (le coté « bonne affaire » m’interresse pas du tout par contre).
2020 aura été un sans-faute de mon coté. Peu d’achat mais que des trucs que j’ai vraiment adoré (c’était pas le cas en 2019 y avais un coté un peu plus exploration avec son lot de semi-déceptions).
2020
- Cargo vintage de la Navy UK, marine, une pince en polycotton 5, pantalon génial tout simplement
- Chino vintage FR, beige, deux pinces, 5+, le pantalon que j’ai le plus mis en 2020, voir plus bas sur les deux fits. Large et épais, donc parfait en été comme en hivers (avec un gros calecon long en dessous!)
- Trench Berg&Berg, cotton déperlant, marine, 5 (usage au top, très beau fit, mon seul vrai outerwear de mi-saison pluvieuse, petit bémol couleur un poil chiante/austère qui sera plus sympa au fils des années je pense)
- Pant moleskine SEH Kelly, une mini pince, marron 5 (magnifique pantalon, et j’ai pas beaucoup de pantalon d’hivers)
- Pull shaggy épais rouille Bosie 5 (couleur et matière au top, coupe bien loose, tout ce qu’il faut pour un shettland imo)
- Bonnet SEH Kelly vert, 4.5 (j’avais vraiment besoin d’un bonnet, et il est très beau)
Et mes deux derniers achats sont deux autre coups de coeur:
- Deux chapeaux vintage acheté sur le shop relodn, un revendeur de deadstock d’un chapelier des Dolomites. Pour le coup c’est un gros kif. Le chapeau de manière générale c’est une découverte de 2020.
Et commandé en 2020 mais recue avant hier.
8. Manteau Laine long Lopez Aragon, gris à chevron, 5+
Gros coup de coeur. La longueur est vraiment impressionante, j’avais demandé de rallonger de 116 cm à 120cm mais ils ont encore rallongé à 125cm.

) et qu’elle est restée plus d’un mois dans mon tiroir sans que je puisse la mettre (j’attendais le jour de mon anniversaire).