Octobre Éditions - for Sézanette's boyfriend

On parlait de DA

T’as aucun de style entre OE et BG

De prix peut être

L’un est haut en gamme

Mais je vois pas de différence flagrante entre « l’homme » OE et celui BG visuellement

Surtout si on fait l’exercice de sortir tout en look simple

Et j’essaie de me mettre dans le prisme d’un néophyte / qui n’est pas enrôlé par le média

Je pense qu’on vibre plus devant OE et ses LB

Après si la réalité de ne suit pas, c’est pas cool, je parlais simplement de DA

Comme asphalte que je trouve bien meilleur aussi

Après quand on dezoom, tout ça est pareil

Chacun y va de son portefeuille / qui on a connu en premier je pense

2 « J'aime »

Histoire de mettre un peu de JPEG à tout ça, j’ai une casquette de chez eux en corduroy fin dont je suis très content même si les photos du site notamment sur la couleur n’étaient pas vraiment raccord à la réalité →


Je trouve la surchemise à carreaux version rose plutôt cool d’ailleurs !

3 « J'aime »

OE c’est sympa mais il faut choisir ses pièces en effet.
Les chemises en Oxford par exemple c’est super fin et les boutons font bien cheap.
La qualité est meilleure chez Uniqlo par exemple mais OE permet aussi de tenter des choses différentes.

J’avais tenté ça (en archive en plus) et, s’il n’y avait pas le col riquiqui, j’aurais gardé. On ne trouve pas facilement d’équivalents ailleurs.

J’ai aussi une veste en laine grise avec rayures roses plutôt cool et pas si fittée que ça (je peux caler un hoodie sans problème).

1 « J'aime »

Mon expérience est que certaines pièces ont une durabilité très limite. Par contre je ne me suis jamais senti pigeonné en ouvrant le colis.

Je te rejoins. Maintenant qu’Asphalte et BG ont une offre complète, n’auraient-ils pas intérêt à développer un lookbook en bonne et due forme ? Tu vas me dire, celui d’Asphalte serait probablement ennuyeux, et celui de BG bordélique :grin:

Foutraque :pinching_hand:

2 « J'aime »

Un des deux popovers que j’ai gardés est dans ce tissu bleu, un coton / lin avec de fines rayures bien agréable en été.

Et pour ajouter, sur les bas, il y a quelques trucs que je verrais bien portés ici.

Coton/Lin, 19 de LO pour un 31 (sachant qu’un doit pouvoir gagner en raccourcissant car souvent long), c’est pas mal.
Après on voit qu’il reste beaucoup de tailles dans tous les coloris donc pas sûr que ça touche leur coeur de cible.

Ca aussi, même si la chemise est (très) courte (et très inspiré de Beams+), ça serait sûrement bien accueilli sur le fofo.

@sossalemaire : je pense qu’ils le font déjà, ce sont leur idendité :slight_smile:

@Blinis : c’est inspiré surtout des marques américaines brook brothers, ralph & co dont s’inspire ebaucoup beams :slight_smile:

tiens

Arnaud de VGL est chez OE et montre pas mal de pièce en vidéo (j’ai regardé en 2, j’étais en call, j’avais pas le son ^^)

Pour ceux qui voudraient voir Arnaud présenter certaines pièces…

3 « J'aime »

OE se développe dans le style depuis quelques temps oui. On est passé à du casual-chic parisien (la première année c’était vraiment du copié collé BG en moins cher) à du riviera (une belle collection chaque été je trouve), puis légèrement street (ajout de sweat à capuche par exemple, virage dans le shooting avec des scènes de sport) et là on se rapproche d’une DA dans le genre l’Etiquette ou Drake’s je trouve.

Cet hiver pas grand chose ne me tente, leur pantalon en tweed à pince a l’air pas mal.

Par contre gros bémol sur les lieux de production ! On n’est plus sur du 100% UE.

3 « J'aime »

Ca existe encore ce genre de démarches marketing ? O_o

APC le fait toujours régulièrement.

En été ça avait plus d’impact

Pas sûr de voir le souci : tu parles du goodies avec la commande ?

Seagale, BG et sûrement pas mal d’autres l’ont fait/le font, mais c’était peut être pas ton point.

si ça fait des bouteilles en plastique de moins d’acheteées ^^

1 « J'aime »

Cet été ils offraient un genre de gros totebag en motif prince de galles pendant une journée.

J’hésitais entre une chemise Octobre et Drapeau Noir. Ça m’a décidé à prendre celle d’Octobre (les retours gratuits aussi)

Donc ça doit fonctionner sur des clients qui ne sont pas décidés à 100%.

Madame a plein de goodies similaires Sezane, ça se revend 10-15 balles sur Vinted.

Sisi c’était ça. Je n’avais pas la moindre idée que ça pouvait décider à passer à l’achat.
Genre « trop bien, je vais avoir une superbe gourde, je vais acheter aujourd’hui ».

Mais vu les retours ici, apparemment ça touche encore du monde ^^

@Boras : le problème c’est que ça fait sûrement une gourde en alu de plus au fond d’un placard. Si tu es sensible à ces sujets tu as déjà ta gourde. Sinon pas sûr que ça te fasse sauter le pas plus d’un semaine (mais je me trompe peut-être).

Ah ben je rattrape un peu le retard sur le forum, il y a des pièces un peu plus « fortes » :

T’as très probablement raison

J’essayais d’être plus positif pour une fois :joy:

@G0b +1 quand je vois qu’ils sont allés chercher Sega pour une vidéo, c’est qu’ils auraient pu me proposer un truc

Ça aurait été malin de leur part vu les collections, y a de quoi faire du stylisme cool et pas chiant du tout

1 « J'aime »

Le syndrome du tote bag ça : initialement prévu pour remplacer les sacs plastique il faudrait les utiliser pendant 20 ans pour faire réellement pencher la balance écologique de leur côté :grimacing:

3 « J'aime »