Y’a une vibe très President’s je trouve
Carrément, ou William Ellery !
J’en ai profité pour regarder le reste au passage et ils font des choses un peu plus excentrique maintenant il semblerait :
J’ai pas regardé la marque depuis longtemps mais c’est des genre de capsule ? Car de mes souvenirs ça me semble loin de la DA de base ![]()
Ce que j’ai posté, c’est une capsule avec un illustrateur (?).
Okay je comprends mieux ![]()
L’année dernière ce pull s’est vendus comme des petits pains, il est vraiment sympas
Ah je ne l’avais pas vu l’an dernier. Je trouve la palette bien senti donc pourquoi pas l’essayé si je passe bientôt à Paris. (parce que bon les fit hasardeux chez Octobre…)
Les pulls chez eux je prends toujours deux tailles au dessus pour être à l’aise
Octobre édition est un vrai zara premium pour csp+, mieux senti que sa grande soeur qui n’a pas copié les bons.
tu regardes ce qu’ils font, c’est bien senti pour la cible qu’ils ont. souvent 2 saisons après les marques locomotives et c’est ce qu’il faut pour un public moins alerte que les jeunes de fast fashion à l’affut
et même pour pas mal de mecs plus pointus, si t’es pas un mec élitiste dans les marques que tu portes / que t’aimes mixers les gammes / marques, y a des dupes pas mal parfois.
coté pro, c’était facile de faire du stylisme avec ce q’uils ont pour apporter des idées à l’audience moins geek
Quand j’ai commencé à m’intéresser aux vêtements et à monter en gamme par rapport à la fast fashion c’est vers Octobre que je me suis tourné en premier. Sûrement que l’image de marque de la grande soeur Sezane y est un peu pour quelques chose.
Alors oui si on met encore un peu plus d’argent on peut aller vers des vêtements de meilleurs qualités mais c’est un bonne marque d’introduction.
D’ailleurs j’ai encore tout mes pantalons qui viennent de chez eux car c’est pile la bonne taille pour moi. Et j’aime beaucoup leurs manteaux également.
À chaque collection il y a quelques belles pièces qui sortent du lot. Le seul reproche c’est la façon de tailler de manière trop ajusté, après j’ai quelques kilos en trop donc on va dire que les tords sont partagés.
Ils peuvent faire des pièces plutôt sympa et pas si overpricé que d’autres marques du genre hors solde donc ce n’est pas trop mal pour les basiques, type col roulé.
Je cherchais un Mac assez long (dessous les genoux) pour l’automne, et j’avais peur de galérer car l’année passée, pour un manteau en laine du même acabit, impossible de trouver en boutique à moins de 600€.
J’ai vu ce modèle https://www.octobre-editions.com/fr-fr/product/trench-hopper/marine?CHEQ&utm_source=Google&utm_medium=cpc&utm_campaign=Marque&utm_content&utm_term#size-M
Qui taille oversize et qui me fit parfaitement donc très content. On voit bien que le tissu extérieur / intérieur est de bonne qualité (doublure coton laine, pas souvent vu ça) et la couleur du bleu est très profond.
Je pense qu’OE profite aussi de Sézane pour avoir un pricing compétitif car je ne m’attendais pas à ce genre de pièce à moins de 300€.
Essayé par curiosité hier, et comme souvent avec OE, j’ai été déçu par la coupe.
La matière est sympa, les couleurs très jolies.
Malheureusement, je trouve que le choix du type d’emanchure n’est pas le plus heureux, il tombe bizarrement aux épaules (pas aidé par le stockage sur cintre).
La largeur des manches est correcte (je trouve souvent les manches trop étroites chez OE, notamment sur les vestes), mais cependant je ne comprends pas le choix fait sur le corps du pull : au lieu d’un tombé “droit” que je trouve plus flatteur sur ce type de mail, on a quelque-chose qui est plutôt ajusté à la taille, ce qui déséquilibre l’allure du pull, notamment vis à vis des manches.
Merci pour le retour ! Tu as pu essayer le rendu en size upant par hasard (de combien )?
Tu comparerais vraiment le modèle d’Octobre à celui de Zara ?
Au-delà de la différence dans la fréquence des sorties, j’ai quand même l’impression que l’esprit est assez différent. Là où Zara est une machine assumée à voler des designs précis, Octobre donne plutôt l’impression de juste suivre la tendance des labels pour jeunes cadres urbains (avec un peu de retard effectivement). J’imagine bien qu’il doit y avoir de grosses ressemblances par moments avec la concurrence mais c’est un peu le jeu quand on est suiveur sur un créneau formaté et peu créatif. Sauf à avoir raté quelque chose, il ne me semble pas les avoir déjà vu vendre des pièces spécifiquement pompées à d’autres marques.
Pas d’upsize cette fois-ci, pour une fois ça ne taille pas petit. Essayé en L qui est ma taille habituelle.
Le fait que la manche ne soit pas raglan/marteau rendrait l’upsize moins heureux selon moi.
En gros, le pull est bien taillé mais mal coupé.
Merci beaucoup pour le retour !
je parle que de cette capacité à prendre ce qu’il faut ici et là pour proposer un quelque chose dans l’air du temps à sa clientèle
le “premium” est là pour bien faire la distinction avec “fast fashion”, ça me paraissait évident ^^
c’est typiquement le cas de sgrandes enseignes, elles en lancent pas de tendance mais en prennent l’essence
et OE c’est ça et c’est pour ça qu’ils marchent bien, ce n’est pas une critique, je trouve au contraire malin et quand j’ai bossé sur leur collection l’année dernière, j’avais les pièces en tête. les hommes OE, t’en croisent et ils n’ont rien de ridicule ou autre, la dégaine est sympa.
parce que je sais que ses clients lui remontent et que ça le tend ![]()
mon commentaire était positif sur la marque, zara c’est pas un gros mot quand on parle de leur faculter à capter le cool ici et là ![]()
(je pensais que le travail de fond de @gilead ces dernières années avait lavé l’enseigne ^^)