Octobre Éditions - for Sézanette's boyfriend

Si tu veux y mettre un peu plus je te conseille : Sanders Alpaca Sweaters – The Coolest Man You Know

Tu as un peu de poly aussi, mais rien de scandaleux (60% Alpaca Baby 25% Merino Wool Extrafine RWS 15% Nylon), tu as le coté gonflant, et un fit plus cool que OE.

5 « J'aime »

Tu as des harley au même prix chez flaneurs

1 « J'aime »

Merci pour la ref, je connaissais pas du tout. Bon, ca reste un gros tarro mais ca a l’air top
Je trouvais le pull Octobre intéressant mais j’étais un peu frustré. Ils ont tenté un truc sympa mais j’ai l’impression qu’ils ont pas osé aller jusqu’au bout du truc un peu plus haut de gamme que ce qu’ils font d’habitude

J’ai reçu un code de réduction (à usage unique) de 15e dès 50e d’achat.
Si çà intéresse quelqu’un : 1IN6R-CRUIV :eyes: :eyes: :eyes:

4 « J'aime »

Je viens de l’utiliser pour une casquette. Merci :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Je trouve perso que la marque qui a quand même une collection importante fait de plus en plus de belles choses et des choses originales sur certaines pièces qui se démarquent du tout venant (même si tout n’est pas exceptionnel) : leurs casquettes Chase en 4 coloris en tweed tissu Moon sont très bien ainsi que celle en « polaire » (80 % Laine)

Je suis également très satisfait des pulls en laine fabrication italienne, j’aime bien leurs motifs originaux :
https://www.octobre-editions.com/fr/product/pull-skieur/gris-chine#size-M
https://www.octobre-editions.com/fr/product/pull-landscape/beige#size-M

Quant à leurs chemises estivaux col bowling fabriquées au Portugal, le rapport qualité-prix est excellent (coton-lyocell) et les motifs très sympas :
https://www.octobre-editions.com/fr/product/chemise-holt/rose-imprime#size-XS
https://www.octobre-editions.com/fr/product/chemisette-inoui-x-octobre-editions/florence#size-XS

Par contre, pour les surchemises en laine, je trouve qu’Hast est plus intéressant qu’OE au niveau prix (les couleurs, matières et fabricatiion semblent strictement identiques)

Oui enfin les pulls fabrication italienne il faut creuser un peu maintenant pour les trouver

Il faut en effet fouiller parmi les compositions synthetiques et leurs basiques qu’ils nous ressortent à toutes les sauces depuis 2 ou 3 ans :grin:

Blague à part, quand on n’a pas le budget pour aller chez BG ou DN, OE reste une bonne alternative !

1 « J'aime »

La nouvelle collection qui sort ce vendredi à l’air intéressante niveau couleurs et matières. La polaire et les cardigans notamment.

Bon et bien venant de regarder la nouvelle collection sortie hier et les compositions, on peut en déduire qu’à matière identique les prix serait les mêmes que BG et DN. En effet j’ai pu m’apercevoir que sur cette co il y a une moyenne de 30 à 35% de synthétique sur chaque pièce. Si on ramène le différentiel à du 100% naturel sur chaque on obtient les mêmes tarifs à très peu de chose.

Que faut-il en conclure ?

1 « J'aime »

9 « J'aime »

:joy: comme le disait un journal bien célèbre : le poids des mots, le choc des photos…

1 « J'aime »

A mon humble avis : que les prix pratiqués par les marques françaises sur les matières dites 100% ne sont peut-être pas si déconnante que ça. Rapports aux volumes d’achats des matières premières (très faibles) et aux charges fixes engagées (déploiement des boutiques, augmentation des salariés).
Je dirais même qu’OE serait sûrement plus cher avec du 100% naturel, sans avoir autant de charges fixes.

Cet homme fait des produits en croix, les DNVB le détestent !!!

34 « J'aime »

T’es déjà prêt pour la collection printemps été avec les shorts, chemisettes et polos manches courtes ? Le rapport tissu prix n’a qu’à bien se tenir

2 « J'aime »

Constructif :+1:

Salut.
Je t’invite à utiliser la fonction recherche du forum pour remettre la main sur les nombreuses discussions qui ont pu avoir lieu ici sur le sujet des matières.
Il y a un consensus relatif sur le fait qu’utiliser un pourcentage de matière comme unique paramètre de comparaison/justification des prix d’une marque par rapport à une autre n’a aucun intérêt.