Octobre Éditions - for Sézanette's boyfriend

Merci de ton retour !
En effet je n’avais pas fait attention à la taille du col, sur la charlie elle est beaucoup plus grande sur la ligne confort. A voir…
Du coup si je mets un M chez Hast en coupe décontractée, tu penses que je peux partir sur la même taille sur cette coupe chez eux ?

Je pense que oui, la coupe confort est bien droite et s’approche de la coupe décontractée de Hast. Oui le col est + grand sur les conforts de OE, pas plus mal vu leur col tout rikiki de leurs chemises classiques.

1 « J'aime »

Pour ceux qui voulaient des comparaisons par rapport à la coupe confort. Je fais 1m90 pour 90 kilos
Coupe classique OE XXL


Coupe confort OE XL

Coupe confort OE XXL (il n’avait pas mis l’option repassage)

Hors contexte mais Tshirt coton lin sympa en XXL

6 « J'aime »

J’ai reçu un ticket a gratter par la poste.
Bon de 15€ chez Octobre, que je n’utiliserai pas … je partage si jamais ca peut interesser qq’un.

3 « J'aime »

Très chic de ta part ! J’espère que la personne qui va l’utiliser aura un mot gentil pour toi

2 « J'aime »

je suis intrigué par ce pull:
https://www.octobre-editions.com/fr/product/pull-buck/bleu-clair#size-S
Visuellement ca a l’air très sympa mais les 40% de nylon ca me refroidit vraiment

Ca me fait tellement bizarre ce mannequin qui était avec moi en TD à la fac haha je m’en remets pas.

Il trainait avec la troupe de Borsarello et DBF dernièrement aussi

Pour ce prix la tu as des Bosie 100% laine!

Voir le BG avec du Yak, ça donne plus envie que du plastoc

La il y a de l’alpaga et du mohair. ca donne un côté un peu fluffy, c’est assez rare pour un pull homme

Pour le coup le nylon avec le mohair et alpaga c’est pas la première fois que je vois le mélange, même chez des marques premium. Je crois que c’est nécessaire sur ce genre de mélange

franchement sur les photo tu ne vois pas un max de fluff je trouves.

Visuellement ça ressemble vraiment des masses a un shetland en laine basique. Dommage d’avoir du mohair et alpaga pour que ça ne se voie pas.

comme le sexe, ça s’apprécie peut être plus en touchant que de juste regarder des photos ou des vidéos :slightly_smiling_face:

4 « J'aime »

Check sur vinted en cherchant mohair, tu peux en trouver pas mal et parfois a bon prix
Après y a du tri à faire

Non mais j’ai eu des pulls en platocs je sais que je suinte dedans et qu’en une journée il faut les laver
Been there done that
Never again!

Tu sais pourquoi ce mélange du coup ?

Tout simplement parce qu’un mélange vraiment ultra HdG avec de l’alpaga, du mohair, etc, ça sortirait pas un pull à 130€ ^^

Mohair / Soie

Mohair / Laine / Soie

Jadis il avait fait du cachemire / mohair / soie. Ou de l’Alpaga / mohair / soie.

Mais c’est pas 130€ ^^

Ah d’accord car j’avais retrouvé ce genre de compo sur des cardigan à 500 balles donc je pensais que c’était une question de durabilité

Alors c’est un grand classique en tricot de se servir du nylon (que tu vois souvent sous polyamide) pour « armurer » le mohair. Voire l’apaga (qui est pas spécialement fragile comparé au Mohair.)

Mais tu peux tout à fait faire sans, en particulier en utilisant de la laine (qui est plus solide) et de la soie (qui est bien plus solide.)

C’est sûr que c’est plus simple de foutre 30% de nylon. Là 40% c’est un peu élevé.

Genre ici, chez la meuf, un mélange assez premium tu auras 20% de plastique. C’est suffisant.
Tout le reste c’est full mohair (moins solide que l’alpaga) et tu as le « gonflant » x10 par rapport au OE.

Tu vois bien que le OE clairement les 40% c’est avant tout pour le tarif.

4 « J'aime »