Officine Générale - Parisian Sizing

Pour montrer ce que donne le nouveau jean en taille 34 sur un petit gabarit trapue

C’est la seul fois ou j’ai essayer du OG

Je suis vraiment pas mécontent du résultat

4 « J'aime »

Si tu parles des vestes : idem de mon côté. Mais j ai du essayer qu une ou deux coupes. C est sûrement pas le cas sur les coupes plus droite

Les vestes, les pulls, les chemises et les tshirts
Faudrait tester les coupes au cas par cas mais pour ma part je pense ne pas avoir le physique adequat donc j’ai laissé tomber

La seule pièce sur lequel l’upsize était passé est le débardeur (pas celui tout serré)

Heureusement qu’ils sont très conciliants sur les retours en magasins contre un bon d’achat même en solde parce que sinon j’aurais « perdu » énormément d’argent :sweat_smile:

J’aime beaucoup la marque mais le sizing est en effet plutôt aléatoire en dehors des coupes éprouvées type « Hugo » ou « Pierre »

Je vais m’abstenir, du coup. Merci à tous pour vos retours

Ils ont ajouté des coupes bien plus amples dernièrement comme la Nash:
Pantalon nash – Officine Générale (officinegenerale.com)
La Grant et Nemir semble aussi généreuse dans les volumes

Est-ce que quelqu’un connait bien le sizain des blazers chez OG ? Deux fois que je demande des mesures sur Vinted et à chaque fois ça me semble petit pour mon 48 habituel

Ça taille petit oui, upsize obligatoire

1 « J'aime »

Noté merci !

Je confirme ça peut tailler très petit.

1 « J'aime »

J’en vends justement un en ce moment: en 48, ma taille habituelle sur les blazers (je porte du L en pulls et chemises mais comme les blazers sont pour bosser, plus formels, juste sur une chemise, le 48 me suffit).
J’y suis parfaitement bien, je peux même mettre un pull fin dessous (même si je ne le fais jamais) sans être serré.
Ça correspond à un bon M je dirais, moins ajusté que les blazers BG dans la même taille par exemple…

1 « J'aime »

Ça doit dépendre des modèles. J’ai eu il y’a quelques années un blazer laine en 48 pour mon M, je pouvais à peine rentrer dedans.

Y’a plusieurs vérités chez OG… Pour ma part les vestes de costumes non structurées, non doublées, je prends ma taille : 46 (je fais 1m70, 65kg).

Pour les vestes plus rigides (coton épais par exemple)… Je prends pas :sweat_smile: le 46 je bosse ge pas dedans, le 48 est trop long de partout…

1 « J'aime »

En ce moment il y a une vente chez Arlettie Paris. Beaucoup de pièces à prix sympa (plus que 50% de réduc). Beaucoup de pièces dans beaucoup de taille mais peu de costumes. En revanche il y a des manteaux (300€ je crois !), des cuirs (dont des shearling à 600€).

Je crois qu’on peut s’inscrire gratuitement à Arlettie (pas sûr, je suis pas membre : j’ai été invité par OG)