C’est étrange qu’ils sortent des pièces été en plein hiver ou alors c’est une fuite ?
Ils ont déjà fait le coup mais je trouve ça curieux. C’est juste quelques pièces pour l’instant
Pour la clientèle de Los Angeles ?
Qui est dans l’hémisphère sud comme chacun sait
:
Pas besoin d’aller si loin…
Dans les Pyrénées-Orientales, il y avait encore 26-27 °C à certains endroits en début de semaine.
Tu rigole mais serait-ce étonnant si une bonne partie de la clientèle se trouvait à l’étranger? C’est le cas pour beaucoup de marques du genre (DBF, APC…)
Voir aussi chez d’autres marques les collections « croisières ». La clientèle aisée a besoins de trucs à porter lors de ses vacances au soleil.
Oui tu as raison
D’ailleurs la grosse majorité des clients de OG sont des américains. Même à Paris. Ils profitent notamment d’un taux de change extrêmement favorable
Je me suis essayé à l’achat d’un tee shirt OG en lin sur Vinted. Après consultation du guide des tailles, j’ai pris un M pour mon 1,70 m / 63 kg. Et pour une fois, je n’ai pas demandé les mesures, vu que le prix était cool et qu’il était genre la nuit. Pas envie de me faire siffler l’article.
Résultat à la réception : la pièce est très sympa, la confection également, la couleur est bien travaillée, bref du OG qui fait le taff.
Par contre, c’est quoi ce sizing ? Alors oui, le lin, ça se détend, et oui, la pièce doit être ancienne, donc le guide des tailles que j’ai consulté ne correspond pas totalement.
Mais là où le guide des tailles indique 51 cm pit to pit, j’ai du 58,5… Par comparaison, c’est plus large que leur XXL sur le site. Même chose pour les épaules ou la longueur.
Autant, pour la largeur, je ne suis pas mécontent, autant pour la longueur, ça réduit quand même un peu la polyvalence de la pièce (shorts larges, tee shirt rentré dans le pantalon, tout ça). À voir si je passe par la case retouche ou non. Je ferai quelques essais à mon retour de vacances !
Photo dégueulasse avec déformation des couleurs en prime :
J’en ai acheté 2 aussi sur Vinted, quasi neuf, et même problème. Je les mets quasi pas à cause de la longueur.
Tu as essayé avec des short qui sont assez larges au niveau des hanches ? Ça peut casser le tombé du tee shirt et rendre la silhouette plus acceptable ?
Je dis ça, mais je n’ai pas essayé, le short le plus large dont je dispose, c’est celui sur la photo…
Effectivement les t-shirt en lin sont très longs. Les vendeurs me les déconseillent chaque année !
J’ai jamais testé une retouche longueur sur un t-shirt mais ça doit être faisable sans trop de soucis pour un retoucheur classique…
En vrai, c’est long, mais pas tant que ça. Pour l’OG, en M, j’ai mesuré 72,5/73 cm en partant du côté du col.
Par comparaison, sur un Uniqlo U acheté en M au printemps dernier, je l’ai mesuré 72,5 cm (à neuf).
La différence, elle se joue sur le tombé je pense ; sur la fluidité du tissu et sur le fait qu’à la taille, l’OG est plus évasé (63 cm) que sous les aisselles (58,5 cm), là où le UU se resserre un peu (53 cm pit to pit pour 49/50 cm à la taille).
Résultats : le Uniqlo va plisser à la taille, là où le OG tombe quasi droit.
D’où l’idée d’avoir un bas qui a assez d’ampleur aux cuisses. Mais bon, je fais peut-être fausse route, je ferai des tests avec des pantalons en rentrant.
@ApresLaPluie > jamais testé non plus, mais c’est assez simple et peu onéreux, paraît-il (même si tout est relatif, comme toujours).
Pour les fans de la marque, de grosses grosses promos, avec des pièces très très cool et avec souvent beaucoup de tailles dispos !
OG - Homme - Events | Archive sale – Officine Générale
Sélection perso :
Du coup, j’ai craqué
C’est mon deuxième costume OG en 2 mois …
Et bien c’est un échec : la veste est très étrange. Impossible de lever les bras avec ma taille habituelle. Ca repart. C’est dommage la toile était très sympa avec des possibilités de délavage assez folle à mon avis…
La marque est de retour sur The Bradery à -70%.
Du coup, tu dirais que ça taille plutôt petit ? J’ai le même type de situation avec les vestes Barbour au sujet desquelles je lis partout qu’il faut prendre sa taille habituelle (mais pour lesquelles je suis obligé de prendre une taille de plus)
Ben la le problème c’est surtout que ma taille en veste c’est du 46 chez eux pour les vestes de costumes mais que le tissu de cette veste en coton ne va pas du tout … Les mesures sont bonnes mais la toile est pas assez fluide… Donc pour cette veste il faudrait upsize mais quid de la coupe dans ce cas là…
Og supporte mal le upsize imo
Souvent chez eux pour ma taille je suis serré un petit peu et quand je prends la taille au dessus la coupe ne me convient plus
Je sais pas si ça le fait pour d’autres