Officine Générale - Parisian Sizing

Je viens de prendre le Drew pants en seersucker olive, à 78e ça me le faisait bien. Si la veste avait été dispo j’aurais pris le full costume.

edit bon finalement je la tente en 50, a priori vu les mesures ça devrait être bien !

J’ai topé aussi un fut une chemise et une veste assez cool cet été

Je viens de choper une veste en suède, ça taille assez étroit aux épaules je trouve, comme BG


Sinon j’ai retrouvé ces fitpic de la veste 375 + pant pierre en flanelle de laine achetés il y a 1 an et demi avant retouche sur la longueur du pantalon


2 « J'aime »

La veste était plutôt tentante lors de leurs promo, j’avoue j’ai hésité. Elle passe bien comme ça, petit look chill, simple et efficace avec un beau tee et jean délavé droit :slight_smile:


Premier achat chez officine générale pour moi
J’aime beaucoup la texture de la chemise, elle est plutôt légère. La poche est petite pour info. Merci @solaracho pour le bon plan sur le discord.
Je regrette maintenant d’avoir loupé la masquée de mdt…
Taille M pour mon 1m75, 75kg. Elle a intérêt à pas trop bougé au lavage. Ce qui est écrit sur l’étiquette rassure pas… Nettoyage à 30° mais à sec recommandé. :sweat_smile:
La slimance est accentué sur la photo, c’est bcp moins en vrai.
autres photos


1 « J'aime »

Normalement ça bouge pas! J’en ai quelques une de différentes matières et aucune n’a bougées. Au pire un coups de fer et hop :wink:

"This item runs true to size, we recommend ordering your usual size.
Our model is 186cm and wears a size S."

Ptain

Mdt disait que c’était sûrement une erreur, tout leurs mannequins mesurent 1m86.

Ouais c’est assez louche cette histoire j’ai jamais compris, je crois que leur mannequins sont super slim du coups ça passe… D’après moi un M chez OG equivaut à un 40 de chemise classique, ou un L chez BG. Par contre pas mal ont des coupes droites donc on est assez a l’aise en comparaison a BG qui coupe assez slim.

Vraiment TTS avec le type de coupe propre a la marque, épaule normale fité droit, manches étroites

Ouais, ça fait trois ou quatre saison (voire plus) qu’ils font tous 186cm :rofl:

@s0geking les manches me paraissent bien trop longues. A moins que ce soit un bug de la photo?

OG est une marque de grand. Voire très grand. Sur les chemises du moins.

Un peu longue ( sûrement accentué sur la photo par la légèreté et le relief du tissu) mais je suis pas sur un fit au scalpel, ça me va très bien. Un peu comme toutes mes chemises.

D’ailleurs, j’avais même pas fait gaffe avant ton commentaire.

Je voudrais vraiment qu’ils fassent ce pant :

mais en blanc comme ici

2 « J'aime »

Ils en ont fait la collec dernière en velours blanc et c’est surement ce qu’il porte sur la photo :wink:
edit: quoi que on dirait vraiment une flanelle autant pour moi!

sur le lookbook ils mettent que c’est de la laine

Ouais ça a pas l’air d’être le gros velours qu’ils utilisaient, ça va surement venir alors, ils sortent jamais tout d’un coups.

1 « J'aime »

Souvent en 2-3 fois

Les mi saison pour commencer puis les plus hiver

Et des capsules entre

Ca arrive qu’ils ne sortent pas certains vêtements du lookbook, j’en avais parlé à une vendeuse du marais