Officine Générale - Parisian Sizing

Je plussoie à fond pour le Luigi, coupe au top, l’orientation des pinces diminue un peu l’effet de volume par rapport au Pierre ce qui le rend plus facile à intégrer pour quelqu’un qui a pas l’habitude.

L’absence de guide des tailles c’est un peu étrange non ? Je profiterai bien des pré-soldes pour un jean mais en l’absence de tout point de repère c’est plutôt dissuasif…surtout que bon leurs mannequins pour se projeter c’est pas idéal pour le conso moyen

Avec ma précision légendaire, je mesure environ 19,5 / 20 cm de LO

1 « J'aime »

j’ai un pantalon DREW, j’ai aucune autre « pièce » de chez eux mais j’ai du prendre un 52 au lieu d’un 48. Du coup méfiance pour le sizing si vous achetez en ligne.

Par contre j’en suis très content !

@eles
Remarque très juste : j’ai aussi size up d’une taille pour prendre du 50 au lieu du 48 habituel

je plussoie @Muholoub c’est un peu service minimum leur indication de mesure « le mannequin porte du S et fait xxCM » merci pour rien!
Je comprends pas pourquoi il peuvent pas mettre un tableau des mesures dignes de ce noms.

Est ce que quelqu’un à une expérience des coupes des chemises (en comparaison BG par exemple) il y a en aurait une ou deux qui pourrait devenir un LPU avec les prix réduit.

2 « J'aime »

La coupe des chemises OG est particulière :

  • la gradation est assez forte : l’écart entre deux tailles est plus marqué que dans la plupart des marques
  • sur un M, on a des épaules normales (ni amples ni ajustées), un corps légèrement ajusté à la poitrine puis assez droit (pas de fort cintrage comme BG, en particulier en bas) et des longueurs importantes corps et manches.
3 « J'aime »

Faudra que j’essaie leurs chemises pour voir, surtout celles en popeline.

Pour les manteaux, j’ai un doute aussi. Leur guide des tailles m’indique un 48 alors que par mail ils conseillent de prendre un 50 pour un M.

Si tu veux j’ai posté une photo avec le manteau Matt en 48 ici : [OUTERWEAR] Le Topic des manteaux (pardessus, caban, mac, ...)

Je fais 1m73 pour info (bon ça ne dit pas tout mais ça aide un peu ^^)

1 « J'aime »

Il donne bien sur toi. Je crois que c’est le meilleur choix parmi tous tes essais. Il y a aussi le manteau Jack plus classique mais qui me plaît bien. Exemple :

Pour le HWL, c’est peut-être pas la meilleure ref de chez eux que t’as essayé à mon avis. Regarde leur boxy coat la prochaine fois. Sinon, si t’as l’occasion, il y a également le Confort de DN qui pourrait te convenir.

Oui celui que tu montres est cool aussi mais je le trouvais « trop » classique.

Le confort DN j’ai essayé mais j’avais pas plu accroché que ça de mémoire.
Mais j’y étais surtout allé pour le raglan qui avait un rendu catastrophique aux épaules ^^’

Petit retour sur deux chemises Lipp en M :

La première taille plus grand que la seconde, c’est assez curieux. Je trouve le seconde un peu trop ajustée à la poitrine du coup. Pour ceux qui en ont déjà eu de ce style/matière (on dirait une flanelle de coton), y’a t-il un fort risque de rétrécissement au lavage ?

Sinon pour les orang-outang comme moi (1,87cm et 74 kg + longs bras), je trouve leur longueur manche et corps très bien.

En général OG est assez régulier entre différents modèles (même si peut toujours y avoir un modèle qui sort plus petit) et irréprochable sur la tenue au lavage.

1 « J'aime »

Pour ceux qui se posait des questions comme moi sur le sizing des chemises, sur Mr porter il y a un guide de taille digne de ce nom!

2 « J'aime »

ah quel bohneur les chemises OG !

et suis d’accord, ça bouge pas au lavage

1 « J'aime »

Bonsoir les experts.

Deux questions sur les pantalons de la marque:

Pensez-vous qu’il est possible de défaire l’ourlet de ce pantalon? (Je fais 1.86m et je n’aime pas l’effet ‹ cropped ›) / uniquement dédié à usage hivernal ou se porte aussi au printemps?

Le serge de laine est par contre une matière plutôt hivernale non?

Merci merci!!

La laine fresco c’est justement plutôt pour quand il fait chaud

oui ça se défait

1 « J'aime »

lookbook de l’hiver prochain

2 « J'aime »

Est-ce que vous savez si la marque à l’habitude de faire plusieurs démarques pendant les soldes?
Je suis intéressé par leurs pantalons mais même à 50% c’est pas donné