👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

Bah taille haute et pinces quand mĂȘme, d’oĂč le « semi-habillé » :slight_smile:

Bon, je me chauffe de plus en plus pour un pantalon blanc. Les coupes qui ont ma prĂ©fĂ©rence sont les tailles hautes, avec de la place aux cuisses (indispensable) et bon bon leg opening. J’ai bien que le tissus se tienne bien histoire d’avoir un beau tombĂ© et des ourlets propres.
Les options que j’ai en tĂȘte pour le moment :

Le Mogador de chez casatlantic :

Chez Brut clothing, que je trouve sympa, mais j’ai eu une mauvaise expĂ©rience client durant une prĂ©cĂ©dente commande ce qui me refroidi pas mal :

Si vous avez des avis Ă  partager, des conseils Ă  donner, je suis preneur !!

1 « J'aime »

https://scottfrasercollection.com/

1 « J'aime »

Excellente option, en effet ! Typiquement des coupes qui me plaisent.
Un lĂ©ger problĂšme concernant celle ci, c’est cet Ă©trange petit sigle (ÂŁ) qui suit tous les prix.
Il rappelle Ă  mon souvenir de bien dĂ©sagrĂ©ables expĂ©riences au cours desquelles j’ai payĂ© 50% du prix de base au petit monsieur charger de me livrer mon colis !

1 « J'aime »

c’est le soucis, mais rien qu’un petit Colisexpat ne saurai rĂ©gler :wink:

1 « J'aime »

Hello.
J’ai choppĂ© sur Vinted un chino Dockers double pinces. La coupe est bien confortable. Je la trouvais un peu large a mon goĂ»t. J’ai fait retouche en longueur et aussi fait tapered (pour passer d’un LO >22cm a un LO de 19). Assez satisfait du rĂ©sultat. Je verrais a l’usage si ça me convient. C’est un W31, la plupart de mes pants Ă©tant en 30.
CoĂ»t de l’opĂ©ration : pant a 10€ + retouche a 20€.
Qq pics tee rentré pour mieux voir.

7 « J'aime »

Je ferai une vraie pic portee sûrement ce WE. La je viens juste de le récupérer de chez le retoucheur. En longueur je pense que ça ira, mais tu as raison faut voir avec chaussures.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

est-ce que vous avez des marques de chinos Ă  pinces Ă  recommander, que ce soit en mesure (dont mesure industrielle), ou en prĂȘt-Ă -porter avec diffĂ©rentes tailles (ou option pour modifier des dĂ©tails) ? :slightly_smiling_face:

dockers, la taille minimale est 28, alors que je fais du 27, et leur pantalon Ă  pinces sont vendus outre atlantique seulement :skull:

merci :grinning:

Scavini ?

J’ai le mĂȘme modĂšle payĂ© le mĂȘme prix, c’est un best dans le genre .

1 « J'aime »

scavini en pap est déjà trop grand, et je réserve scavini pour les pantalons encore plus sartoriaux :grin:

Tu peux toujours regarder le rayon femme on sait jamais

1 « J'aime »

J’ai envie de dire Spier & Mackay en MTO/MTM mais on va m’accuser d’etre un disque rayĂ© :stuck_out_tongue:

Sinon SuSu fait du MTO/MTM aussi.

Luxire peut etre une option également.

AprĂšs si t’as un budget beaucoup plus Ă©levĂ© tu peut avoir pas mal d’options en plus.

Stoffa font de tres beaux chino en MTO/MTM pour un peu plus cher, ils developpent leurs tissus eux meme.

3 « J'aime »

Le mĂȘme plan via Vinted sur les encouragements de @monsieurcam57 ^^. Il faut aussi que je le rĂ©duise en longueur et ce LO Ă  19 me semble trĂšs bien, je vais voir avec ma couturiĂšre du coup ! Merci du retour. :wink:

1 « J'aime »

Salut Ă  tous!

Petite question, j’adore mes chinos Asket mais je commence Ă  me diriger vers des LO plus gĂ©nĂ©reux (genre 20-22 cm en W34), vous recommanderiez quelle marque dans une gamme similaire? IdĂ©alement en 100% coton et avec une bonne longueur (minimum L34). Merci d’avance!

Edit: Ă  moins qu’un retoucheur puisse agrandir le LO bien sĂ»r, je ne sais pas si c’est possible

https://www.uniqlo.com/fr/fr/homme/bas/pantalons-chinos-pantalons-de-jogging

Y a Dockers qui me vient en tĂȘte mais il faut trier selon les modĂšles. Je pense que sur Vinted, tu peux en trouver facilement.

Merci, j’ai vu que Uniqlo en faisait mais je prĂ©fĂšre Ă©viter le Made in China si possible

@thibroc Dockers j’avais une paire mais j’étais pas trop fan de la qualitĂ©, Ă  moins que c’était mieux sur les anciens modĂšles :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça n’a rien Ă  voir un dockers d’avant 2000 et ceux de maintenant, tout comme Levi’s en fait, c’est le mĂȘme groupe :relieved:

1 « J'aime »

La coupe est au top. C’est quel modùle ?