👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

Universal works, il y a plein de coupes différentes tu devrais trouver ton bonheur !

Aucune idĂ©e et y’a rien d’ecrit sur les Ă©tiquettes.
C’est le modùle a double pinces, coupe droite.
T’en trouves plein sur vinted. Genre ceux là :

Ah je croyais que c’était le D3 mais j’en trouvais pas Ă  pinces. Merci!

1 « J'aime »

Parait que le revers sur un fatigue est une hérésie, moi ça me choque pas.
Mon gout perso recommande de fuseler un peu mais c’est mon gout perso.

Ah bon ?

Perso sur le miens on a fait un gros ourlet car mauvaise prise de mesure et flemme de recouper mais ça casse le fit, du coup je vais le reprendre, et en cherchant un peu sur insta, j’en vois qu’avec des revers, du coup ça m’as mis l’hĂ©sitation de juste refaire un ourlet normal ou garder la place pour faire le revers. Par contre si je dĂ©cide de faire un revers, je partirais sans doute sur un petit revers genre 3cm. Je suis encore en hĂ©sitation :grimacing:

Je sais plus oĂč j’ai lu ça, sur ce forum ou le forum BG

Ah ouais c’est curieux, j’aimerais bien connaĂźtre les raisons avancĂ©es :thinking:

avec le recul moi aussi :smile:

1 « J'aime »

Le revers sur un fatigue pant une hĂ©rĂ©sie ? Peut ĂȘtre pour certains mais j’ai jamais lu ça quelque part, lĂ  il faut peut ĂȘtre retoucher, juste en laissant de la longueur pour en faire un petit mais c’est tout, le fit est cool sinon

Ah tu veux le refuseler ? J’arrive pas a voir des fits a toi mais lĂ  pour moi tant que tu Ă©quilibres bien le haut c’est cool hein, aprĂšs faut que ça colle avec ton style

Edit ducoup j’ai mĂȘme pas rĂ©pondu ahah, en gĂ©nĂ©ral c’est Ă  partir du genou oui

1 « J'aime »

Sympa ce fatigue pant.
Pour répondre à tes questions, voici mon avis / mes conseils.
Pli marqué au milieu de la jambe : je vote contre sur un fatigue pant.
Le faire raccourcir : Ă  mon avis c’est nĂ©cessaire, perso je prĂ©fĂšre gĂ©nĂ©ralement avec pas (ou un tout petit) revers.
Le faire fuseler : perso j’aime bien quand les pants amples au bassin/cuisse sont un peu tapered, je trouve ça plus joli que quand ça tombe droit, donc je le ferais tapered perso. Je l’ai fait faire rĂ©cemment avec un chino Dockers Ă  double pince (les photos doivent ĂȘtre un peu plus haut ds ce topic 
 et j’ai fait un ootd avec il y a qq jours ici). Je partais d’un LO de 22cm (en prenant en compte la retouche longueur) et je voulais 19cm. Le retoucheur m’a dit qu’il ne souhaitait pas faire plus petit que 19 avec une reprise que d’une seule couture (couture intĂ©rieure ici). Si j’avais voulu un LO encore plus faible, il m’a dit qu’il aurait du reprendre les 2 coutures (intĂ©rieure et exterieure) et ça aurait Ă©tĂ© plus cher. Ensuite, il a mis une Ă©pingle pour marquer les 19cm en bas de jambe, tirĂ© un trait jusqu’à l’entrejambe et placĂ© des Ă©pingles le long de cette ligne pour marquer la forme fuselĂ©e. Donc fuselage de l’entrejambe jusqu’en bas ce ce qui me concerne, je trouve ça plus joli si tu as un pant assez large aux niveau des cuisses. Au final, ça m’a coutĂ© 20 euros en tout, retouche longueur et modif du taper.
Edit : d’ailleurs, sur ton fatigue, il faut probablement faire le taper en modifiant seulement la couture intĂ©rieure, puisque celle exterieure y’a la poche qui semble cousue dessus.

1 « J'aime »

LO de 25cm quand on fait du 46 ça passe tout seul.
Un fuselage léger oui, pourquoi pas.

1 « J'aime »

@anon86024780 m’a judicieusement fait remarquer que mon retex du pantalon T005 d’Informale serait plus simple à retrouver ici. Chose faite donc :slight_smile: .

2 « J'aime »

Le olive est super ! Je pense me le procurer d’ici peu, dommage que les FlĂąneurs et AC aient Ă©tĂ© dĂ©valisĂ©s dans ma taille.
Je vais probablement devoir commandé ça directement en australie :sweat_smile:

Il y a The Rake aussi, mais pareil, plus de stock sur ma taille

1 « J'aime »

Pour la curiositĂ©, je me suis arrĂȘtĂ© chez un tailleur de Metz https://www.facebook.com/merzancouture/

pour un pantalon droit a double pince en laine super 110’s faut compter 250€ +le tissu (en gros 300€ quoi)
voilĂ  je ne sais pas trop si c’est les prix lambda, c’était la premiĂšre fois chez un tailleur et aucune idĂ©e de la provenance du tissus, j’ai pas analyser ses plaquette , c’était juste pour la forme.
je tenterais bien pour septembre prochain

Salut!

Contacte les flaneurs sur Instagram, ils devraient avoir du réassort prochainement

1 « J'aime »

Question peut-ĂȘtre naĂŻve, mais est-ce qu’un retoucheur peut agrandir un LO sur un pantalon qui est un peu trop fuselĂ©?

Tout dĂ©pend s’il y a un peu de marge de tissu mais sinon oui c’est tout Ă  fait faisable.

J’ai fait reprendre un OG coupe pierre comme ça

Ça me parait pas cher. C’est du bespoke ou c’est fait sur un patron standard ? T’en sais un peu plus sur la construction ? Ya des Ă©tapes Ă  la main ou c’est 100% machine ? Sinon pour le tissu ça dĂ©pends vraiment lequel tu choisi. Ça peut ĂȘtre bien plus cher que 50 euros (globalement de la laine a 50 euros, un pantalon faut environ 1.5m, ça fait 33 euros le mĂštre t’es sur de l’entrĂ©e de gamme).