Jâai retirĂ© la 1Ăšre photo, elle ne sert Ă rien pour ce que tu demandes
Dans ce genre ca pourrais le faire ?
Tu parles de ça ?
Oui donc ça :
ou ça quoi :
Franchement pour ton propre intĂ©rĂȘt tu devrais arrĂȘter dâacheter des trucs.
Câest effrayant, en 3 heures :
- tu es venu sur ce topic en nous donnant juste 2 critÚres de recherche et en précisant que tu ne lùcherais pas 250⏠dans un nouveau pantalon
- on tâa filĂ© des rĂ©fs mais hors de ce budget
- tu as trouvĂ© quâune coupe tapered ça ne te va pas (wtf ? câest ce que tu dis chercher ?)
- Bo tâa conseillĂ© pour que tu puisses tester des choses Ă moindre coĂ»t
- tu nous as dis ce que tu faisais sur internet depuis 1 heure
- ha bah zut en fait câest encore une fois des marques de niche hyper chĂšres
Yâa des jours oĂč je me dis que ça vaut la peine de te conseiller
La façon dont ta premiĂšre phrase est Ă©crite montre Ă elle seule le gros problĂšme quâil y a dans ta dĂ©marche vis-Ă -vis des fringues.
Je tâai donnĂ© et redonnĂ© les mĂȘmes conseils de nombreuses fois, et je nâai pas Ă©tĂ© le seul, mais tu continues sur ta lancĂ©e comme si on nâavait pas tirĂ© la sonnette dâalarme. Comme câest inutile de prendre du temps pour tâaider je vais mâarrĂȘter lĂ
Il te faut le Akog pleated wide ou le Abuelito de @Mat
Je lâai lĂ :
https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-3/5357/7787?u=minet88
et jâai aussi de bon mollet mais le tapered est trĂšs maĂźtrisĂ©
https://akindofguise.com/product/pleated-wide-trousers-driftwood-check/
Non. Soit tâas le budget soit tu lâas pas.
Si tâaimes pas câest autre chose. Câest juste pas un achat pour toi.
Je rejoins les conseils des autres : repose-toi sans rien acheter, et reviens nous voir dans une semaine avec un budget et des critÚres clairs. (Tu as demandé globalement un chino tapered/coupe carotte suffisant ample pour ne pas avoir les mollets qui collent. Je pense que si tu fais entre 30 et 34, le chino rework Brut, assez tapered, peut te convenir.)
Le AKOG de Mat fonctionne parfaitement aussi dans tes critÚres, btw. Sinon tu peux expérimenter avec du vintage Dockers sur Vinted.
Ăa se trouve en soldes Ă -40% avec un peu de patience
Pareil que @Fennec et @Boras
Des dockers beige sur Vinted yâen a Ă la pelle⊠Pour pas grand chose⊠Tente le coup en prenant un Chino assez droit et surtout avec la bonne mesure Ă la taille et ensuite tu le fais retoucher pour obtenir la coupe souhaitĂ©e.
Le chinos Dockers
LâidĂ©e est de le fuseler
donc non tu nâas pas essayĂ©
@anon81849787 a dit ce qui ne fais pas plaisir Ă entendre mais câĂ©tait en toute bienveillance
AKOG & co, câest beau mais vu ta consommation de vĂȘtement, lĂąche du lest, franchement mets ton energie Ă chiner un petit truc en secodne main, que tu vas modifier, pose nosu les quesitosn lĂ
ça va rien te couter et si tu tâen lasses comme 95% de ce que tu achĂštes (ou du moins ce qeu tu laisses paraitre) et bah ça ne tâaura spas coutĂ© grand chose
je suis passĂ© en fripe vite fait, jâai retrouvĂ© un dockers en, 3e, et un ralph lo Ă 5 balles, je les essaies Ă la sortie dela machine, sâil me fit bien, jâen ferai retoucher un jste pour te montrer
on a pas besoin dâavoir toute les piĂšces de son vestiaire ou dâune tenue en « haut de gamme »
En fait câest : si tâaimes pas quelque chose, ne lâachĂšte pas
si tâaimes quelque chose : achĂšte-le si câest dans ton budget raisonnable
sinon : rĂȘve-en, Ă©conomise, et tu finiras bien par le prendre dans six mois.
Mais le coup du budget variable selon le feeling avec la piĂšce, câest le meilleur moyen de claquer plus que ce quâon peut se permettre.
Pour une piĂšce aussi classique quâun chino, franchement les dockers de Vinted sont vraiment le meilleur plan. Jâai claquĂ© plus de 250 balles dans le Motiv, câest pas un exemple Ă suivre. MĂȘme si je surkiffe la piĂšce par ailleurs (heureusement, Ă ce prix).
Pour ma part, plutĂŽt que de te conseiller dâarrĂȘter les achats (ce que tu viens relativement de faire) si je devais te donner un conseil je te dirais plutĂŽt de modifier ta dĂ©marche dâachats, genre ça :
VoilĂ , aprĂšs câest ton pognon, et ta façon de le dĂ©penser, tu en fais ce que tu veuxâŠ
Pour rebondir sur le conseil de Boras du chino Dockers fusele, jâai retrouve ce post plus haut dans le topic.
PostĂ© il y a un an, je le porte tjs regulierement, je crois que câest mon chino favori.
Câest cool alors tu va bien finir par le trouver ce Chino beige tapered/pinces.
+1 pour le chino
Jâai topĂ© un chino double pince dockers en 19/20 sur Vinted que jâai raccourci et fait fuselĂ©.
Ăa a du me coĂ»ter 40⏠et jâAu hĂąte de le remettre Ă chaque fois :
DĂ©solĂ© pour le traitement de lâimage mais on voit mieux la coupe :
Apres jâaime beaucoup un uniqlo U double pince chopĂ© Ă 30⏠sur Vinted Ă©galement (photo avant la coupe - et jâaurai pu fuseler plus) :
Apres quand je cherche une piĂšce, je prends le temps de chercher en seconde main (et câest pas une histoire dâune aprem)
Des alternatives qui me semblent pas trop moche aux labels âŹâŹ il y en a ^^
Lâarticle est vraiment top ! Je viens seulement de prendre le temps de le lire.
Le chino, câĂ©tait vraiment le pantalon le plus simple Ă trouver avec une bonne coupe et pour pas cher, AVANT quâil ne soit Ă la mode.
Quand jâĂ©tais Ă©tudiant, je nâachetais que des D3 de chez Dockers, en boutique destock, pour une misĂšre ; et comme le chino nâĂ©tait pas encore Ă la mode, tout le monde me demandait : « mais pourquoi tu portes toujours des pantalons de costumes ».
En chino cool Ă toper sur Vinted, il y a aussi les RL, modĂšle Chatfield.
@monsieurcam57 : en parlant de chino, je pense quâil va falloir que je te commande un UW military pour tester !
Les deux te vont vraiment bien je trouve.
Merci !
Tu lâavais le deuxiĂšme chino je crois
Oui je lâavais, et je lâai toujours, mais sur moi il rend clairement moins bien !
Hello, mon pantalon en flanelle, pourtant coupĂ© assez confort, commence Ă avoir une petite dĂ©formation au niveau des genoux (travail de bureau, toussaâŠ)
Des petites astuces pour attĂ©nuer ? je compte pas le laver tous les 15 joursâŠ
Tâas essayĂ© un coup de defroisseur?