👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

J’ai retirĂ© la 1Ăšre photo, elle ne sert Ă  rien pour ce que tu demandes :wink:

Dans ce genre ca pourrais le faire ?

1 « J'aime »

Tu parles de ça ?

Oui donc ça :

ou ça quoi :

Franchement pour ton propre intĂ©rĂȘt tu devrais arrĂȘter d’acheter des trucs.

C’est effrayant, en 3 heures :

• tu es venu sur ce topic en nous donnant juste 2 critĂšres de recherche et en prĂ©cisant que tu ne lĂącherais pas 250€ dans un nouveau pantalon
  • on t’a filĂ© des rĂ©fs mais hors de ce budget
  • tu as trouvĂ© qu’une coupe tapered ça ne te va pas (wtf ? c’est ce que tu dis chercher ?)
  • Bo t’a conseillĂ© pour que tu puisses tester des choses Ă  moindre coĂ»t
  • tu nous as dis ce que tu faisais sur internet depuis 1 heure
  • ha bah zut en fait c’est encore une fois des marques de niche hyper chĂšres :clown_face:

Y’a des jours oĂč je me dis que ça vaut la peine de te conseiller :joy:

9 « J'aime »

La façon dont ta premiĂšre phrase est Ă©crite montre Ă  elle seule le gros problĂšme qu’il y a dans ta dĂ©marche vis-Ă -vis des fringues.

Je t’ai donnĂ© et redonnĂ© les mĂȘmes conseils de nombreuses fois, et je n’ai pas Ă©tĂ© le seul, mais tu continues sur ta lancĂ©e comme si on n’avait pas tirĂ© la sonnette d’alarme. Comme c’est inutile de prendre du temps pour t’aider je vais m’arrĂȘter lĂ  :wink:

Il te faut le Akog pleated wide ou le Abuelito de @Mat

Je l’ai là :

https://forum.borasification.com/t/outfit-of-the-day-part-3/5357/7787?u=minet88

et j’ai aussi de bon mollet mais le tapered est trĂšs maĂźtrisĂ©

https://akindofguise.com/product/pleated-wide-trousers-driftwood-check/

1 « J'aime »

Non. Soit t’as le budget soit tu l’as pas.

Si t’aimes pas c’est autre chose. C’est juste pas un achat pour toi.

Je rejoins les conseils des autres : repose-toi sans rien acheter, et reviens nous voir dans une semaine avec un budget et des critÚres clairs. (Tu as demandé globalement un chino tapered/coupe carotte suffisant ample pour ne pas avoir les mollets qui collent. Je pense que si tu fais entre 30 et 34, le chino rework Brut, assez tapered, peut te convenir.)

Le AKOG de Mat fonctionne parfaitement aussi dans tes critÚres, btw. Sinon tu peux expérimenter avec du vintage Dockers sur Vinted.

2 « J'aime »

Ça se trouve en soldes à -40% avec un peu de patience :wink:

2 « J'aime »

Pareil que @Fennec et @Boras
Des dockers beige sur Vinted y’en a Ă  la pelle
 Pour pas grand chose
 Tente le coup en prenant un Chino assez droit et surtout avec la bonne mesure Ă  la taille et ensuite tu le fais retoucher pour obtenir la coupe souhaitĂ©e.

1 « J'aime »

Le chinos Dockers

L’idĂ©e est de le fuseler

donc non tu n’as pas essayĂ© :slight_smile:

@anon81849787 a dit ce qui ne fais pas plaisir Ă  entendre mais c’était en toute bienveillance

AKOG & co, c’est beau mais vu ta consommation de vĂȘtement, lĂąche du lest, franchement mets ton energie Ă  chiner un petit truc en secodne main, que tu vas modifier, pose nosu les quesitosn lĂ 

ça va rien te couter et si tu t’en lasses comme 95% de ce que tu achĂštes (ou du moins ce qeu tu laisses paraitre) et bah ça ne t’aura spas coutĂ© grand chose :slight_smile:

je suis passĂ© en fripe vite fait, j’ai retrouvĂ© un dockers en, 3e, et un ralph lo Ă  5 balles, je les essaies Ă  la sortie dela machine, s’il me fit bien, j’en ferai retoucher un jste pour te montrer :slight_smile:

on a pas besoin d’avoir toute les piĂšces de son vestiaire ou d’une tenue en « haut de gamme Â»

7 « J'aime »

En fait c’est : si t’aimes pas quelque chose, ne l’achùte pas
si t’aimes quelque chose : achùte-le si c’est dans ton budget raisonnable
sinon : rĂȘve-en, Ă©conomise, et tu finiras bien par le prendre dans six mois.

Mais le coup du budget variable selon le feeling avec la piùce, c’est le meilleur moyen de claquer plus que ce qu’on peut se permettre.

Pour une piĂšce aussi classique qu’un chino, franchement les dockers de Vinted sont vraiment le meilleur plan. J’ai claquĂ© plus de 250 balles dans le Motiv, c’est pas un exemple Ă  suivre. MĂȘme si je surkiffe la piĂšce par ailleurs (heureusement, Ă  ce prix).

1 « J'aime »

Pour ma part, plutĂŽt que de te conseiller d’arrĂȘter les achats (ce que tu viens relativement de faire) si je devais te donner un conseil je te dirais plutĂŽt de modifier ta dĂ©marche d’achats, genre ça :

VoilĂ , aprĂšs c’est ton pognon, et ta façon de le dĂ©penser, tu en fais ce que tu veux

5 « J'aime »

Pour rebondir sur le conseil de Boras du chino Dockers fusele, j’ai retrouve ce post plus haut dans le topic.

PostĂ© il y a un an, je le porte tjs regulierement, je crois que c’est mon chino favori.

4 « J'aime »

C’est cool alors tu va bien finir par le trouver ce Chino beige tapered/pinces.

1 « J'aime »

+1 pour le chino
J’ai topĂ© un chino double pince dockers en 19/20 sur Vinted que j’ai raccourci et fait fuselĂ©.
Ça a du me coĂ»ter 40€ et j’Au hĂąte de le remettre Ă  chaque fois :

DĂ©solĂ© pour le traitement de l’image mais on voit mieux la coupe :

Apres j’aime beaucoup un uniqlo U double pince chopĂ© Ă  30€ sur Vinted Ă©galement (photo avant la coupe - et j’aurai pu fuseler plus) :

Apres quand je cherche une piùce, je prends le temps de chercher en seconde main (et c’est pas une histoire d’une aprem)
Des alternatives qui me semblent pas trop moche aux labels €€ il y en a ^^

11 « J'aime »

L’article est vraiment top ! Je viens seulement de prendre le temps de le lire.

Le chino, c’était vraiment le pantalon le plus simple Ă  trouver avec une bonne coupe et pour pas cher, AVANT qu’il ne soit Ă  la mode.

Quand j’étais Ă©tudiant, je n’achetais que des D3 de chez Dockers, en boutique destock, pour une misĂšre ; et comme le chino n’était pas encore Ă  la mode, tout le monde me demandait : « mais pourquoi tu portes toujours des pantalons de costumes Â». :sweat_smile:

En chino cool Ă  toper sur Vinted, il y a aussi les RL, modĂšle Chatfield.

@monsieurcam57 : en parlant de chino, je pense qu’il va falloir que je te commande un UW military pour tester !

Les deux te vont vraiment bien je trouve.

3 « J'aime »

Merci !
Tu l’avais le deuxiùme chino je crois

Oui je l’avais, et je l’ai toujours, mais sur moi il rend clairement moins bien !

Hello, mon pantalon en flanelle, pourtant coupé assez confort, commence à avoir une petite déformation au niveau des genoux (travail de bureau, toussa
)

Des petites astuces pour atténuer ? je compte pas le laver tous les 15 jours

T’as essayĂ© un coup de defroisseur?