👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

Sur son insta y’en a une :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

C’est pas comme si j’avais aime le post en plus, le close up en dit plus sur le pant içi quand mĂȘme

1 « J'aime »

demandez moi d’autres photos , j’en ai quelques unes en stock :blush:

7 « J'aime »

Toujours en quĂȘte d’un chino, j’ai reçu ce RL coupe Chatfield. C’est un vieux modĂšle mais on dit du bien de cette coupe un peu partout. Ce modĂšle est sans pinces mais j’en ai Ă©galement un avec une pince plus destinĂ© Ă  l’étĂ© et ils existent aussi avec deux pinces.
Taille naturelle, de la place aux cuisses et aux mollets avec un LO de 21 pour une taille 33/34.
En photo ça rend bien je trouve mais y’a beaucoup de matiĂšre un peu inutile quand mĂȘme (visible sur la photo de droite). A voir pour le faire retoucher.
J’avance


11 « J'aime »

Il est trĂšs bien ce chino :ok_hand:

3 « J'aime »

Comme @monsieurcam57 : :ok_hand:
J’y toucherais pas 


Je trouve qu’il te va trùs bien.

HĂ©hĂ© merci ! c’est dur de rendre l’impression que j’en ai car moi aussi je trouve qu’en photo il rend plutĂŽt bien.

C’est tout ce qui compte, on s’habille pour internet pas pour la vraie vie, surtout en ce moment.

8 « J'aime »

Question tissus: j’ai reçu un chino de chez Scavini en twill de coton, mais il y a un effet satinĂ© dont je suis pas hyper fan, je trouve ça trop prĂ©cieux. Est-ce que ça s’estompe avec les lavages, ou est-ce qu’il faut que je cherche plutĂŽt un autre type de tissu, genre Moleskin?

Le Moleskin de Scavini m’intĂ©resse aussi si certains d’entre vous ont des retours d’expĂ©rience Ă  faire ^^

Oui le twill a souvent un cĂŽtĂ© brillant (mais pas forcement). Ca s’estompe un peu avec les lavages / ports.

Le moleskine n’a rien a voir et fait bien plus doux et mat. Ca ressemble un peu a du cuir suĂ©dĂ©.

En photo, il est vraiment nickel ce chino !

Merci pour l’explication, je vais ptet tester le moleskine alors :blush:

Autre question : cette fois-ci j’ai commandĂ© le pant en coupe S2 classique, c’est Ă  dire droit et taille haute. J’ai upsize d’une taille car le S1 ajustĂ© m’était trop petit. Mais du coup ce S2 Ă  tendance Ă  glisser et Ă  se retrouver au niveau du bassin. Est-ce que c’est normal, et il faut y remĂ©dier avec une ceinture ? Ou est-ce qu’il faut que je prenne une taille en-dessous ?

Salut ! Je commence Ă  regarder pour me prendre un pantalon en flanelle sachant que j’en ai pas. J’aime bien ce que fait BG mais j’ai peur que ce soit quand mĂȘme bien slimou. Vous avez des reco dans les mĂȘmes tarifs ?

Scavini peut-ĂȘtre dans une ambiance Sarto ?

Oui, BG ça risque de pas améliorer ton sujet des volumes.
Scavini, c’est une bonne option. La coupe classique parce que l’autre est quand mĂȘme assez fittĂ©e. Tu seras sur un LO autour de 19, ça va te changer mais rien de fou non plus.

Je suis Ă  la recherche d’un pantalon en laine, plutĂŽt casual Ă  workwear, en flanelle, Ă  coupe droite et sans pince, et au LO gĂ©nĂ©reux (dans les 19 Ă  20 pour mon 44). Eh ben c’est pas si aisĂ© que ça Ă  trouver.
Il y en a chez DN, mais l’ouverture de jambe est de 18cm, ce qui est bien mais pas top.


J’ai regardĂ© chez SuSu, Scavini, Zins, toutes les chevilles sont fittĂ©es


Universal works?

ils font de la laine sur les pantalons ? je vais aller voir

je me rends compte que j’ai posĂ© la mĂȘme question que @Rgt qq heures aprĂšs