👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

Effectivement ! :smiley:

C’est 40% de laine et le reste en synthĂ©tique mais ils en font ! J’aimerais bien l’avoir en main, autant de synthĂ©tique, c’est pour la rĂ©sistance ?

@spirifer Olive Clothing?

je connaissais pas la marque, et j’étais pas prĂȘt Ă  cette ampleur !
c’est beau mais un peu large pour moi

@Mood.Indigo Scavini c’est pas mal, mĂȘme toile que DN et un peu plus de confort encore (et un peu plus d’€€)

Pike Brothers et Fleurs de Bagne en ont, faut aimer le cÎté trÚs workwear !
Officine générale en plus casual, et je viens de tomber sur ça

Les modĂšles Ames chez Susu ont l’air plutĂŽt « droit » et sont bien casual par contre il y a des pinces

Sinon les fridays chez spoke

Le LO est Ă  19 pour les B et 21 en C en 34

Scavini j’y avais pensĂ©, faudra que j’essaye quand je serai posĂ© dans une ville et que j’aurai trouvĂ© une retoucheuse et aussi quand j’aurai achetĂ© des souliers parce que pour l’instant j’en ai pas et c’est pas le genre de pantalon que tu portes avec des RW mdr, merci pour la reco en tout cas !
Pikes Brother ils en ont un qui est cool dans le genre workwear, c’est bien dans le style que je cherche, à porter avec des boots en hiver. Fleur de bagne c’est pas mal pas cher par contre

D’ailleurs Pikes Brother j’ai vu qu’ils faisaient du chino coupe bien droite et @chikimiki j’ai vu qu’ils avaient du L36 si tu en cherches toujours

@Mood.Indigo Merci pour l’info sur les coupes, tu les prends oĂč tes pantalons en flanelle toi ?

@spirifer Effectivement on a un peu la mĂȘme recherche et c’est pas si facile :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’en ai plus, j’ai bazardĂ© tous mes anciens futs dont la coupe ne me convenait plus et je n’ai pas encore rachetĂ© de flanelle. J’en ai fait faire chez Blandin & Delloye qui est arrivĂ©, mais il faut que j’attende le dĂ©confinement pour le rĂ©cupĂ©rer. C’est une flanelle verte forĂȘt de chez Holland & Sherry.

1 « J'aime »

Merci pour la reco, je vais regarder ça! :slight_smile:

1 « J'aime »

Le Buccanoy est pas mal, en effet, pour du workwear. Pour un style plus pousé encore il y a des LO à plus de 25

J’ai vu ça en passant l’autre jour :

Et sinon y’a qq pant plutot droit en (mĂ©lange de) laine chez Arket :
https://www.arket.com/en_eur/men/trousers.html

Dans un courrier des lecteurs de BG, David prĂ©sente un ABCL dans le mĂȘme genre, la toile est trĂšs, trĂšs belle je trouve

Oui ça a l’air trùs cool. Ce n’est pas de la laine toutefois (ce qui n’est pas grave en soi, mais j’avais cru comprendre que tu cherchais un pant en laine).

Faire gaffe avec Arket, j’ai reçu hier leur « wool flannel trouser Â», Ă  la taille c’est ok pour moi mais le reste c’est immense, un vrai parachute! Et j’ai des bonnes jambes pourtant.

Ca m’interesse :slight_smile:

Des pics !

J’essaie de penser à vous faire ça demain avant que ça reparte!

Oui je recherche plus l’aspect que la matiĂšre proprement dite. Le coton sera mĂȘme probablement plus solide.

Je viens de tomber sur cette marque française qui fait un chino assez sympa a mes yeux. Qu’en pensez vous ? Avez vous dĂ©jĂ  testĂ© ?

1 « J'aime »

Le nom me dit qq chose mais alors oĂčje l’ai entendu/lu
:roll_eyes:

Si tu fais du surf, de la plongĂ©e tu dois connaitre. Il sont connus pour faire des super combi de plongĂ©e et c’est aussi pour ça que je me mĂ©fie parce que le textile c’est pas leur domaine primaire