Score
Mars 13, 2025, 6:00
1099
Petit retex a reception du chino Merz B.
@m3iso , @anon17065329 .
La couleur est sympa, un vrai khaki, jâaime bcp.
La toile est pas tres epaisse, un peu fine a mon gout, mais ca semble avoir un peu de tenue qd meme.
La coupe câest tres tres confort, probablement trop large par rapport a ce que je porte.
Sur la taille 4 (S), je mesure:
Waist 39cm
Thigh 35cm
Front rise 35cm
LO 21cm
Le front rise de 35cm ca fait vraiment grand, faut compenser avec des hauts assez longs je pense.
Qq pics, je le porte assez haut, pe 2-3cm sous le nombril.
Résumé
Je vais tenter dâapprivoiser ca parce que câest quand meme tres confortable a porter, je commence a aimer les tailles un peu hautes grace au LR02.
17 « J'aime »
Habo
Mars 13, 2025, 6:02
1100
La coupe est trĂšs cool et te va trĂšs bien
Il a un nom ce chino chez eux ?
1 « J'aime »
m3iso
Mars 13, 2025, 6:06
1101
Jâadore cette coupe, je trouve le volume super
Ăa te va super bien.
Jâattends un peu je vais mâen prendre un en M sans doute.
Merci !
1 « J'aime »
Score
Mars 13, 2025, 6:07
1102
Merci.
Je lâai achete sur vinted, regarde lâannonce, je crois quâil y a le nom du modele.
2 « J'aime »
Le front rise de 35cm ca fait vraiment grand
Information qui a grandement augmentĂ© mon intĂ©rĂȘt pour cette piĂšce. Merci pour ce retour dâexpĂ©rience.
4 « J'aime »
Comme les autres, il te vas bien, faudrait que tu test avec ce que tâas de plus ample en haut.
2 « J'aime »
G.G
Janvier 9, 2026, 2:12
1106
Allez je rĂ©active un peu ce topic pour faire un retex rapide dâun pantalon Margaret Howell choppĂ© cet hiver et dont je suis tombĂ© amoureux : Pull On Trouser in Crisp Wool Serge, 100% laine, couleur Dark Stone, ligne japonaise, collection automne 2023.
Je cherchais depuis un moment un pantalon beige cool, Ă pinces, pas trop modasse et qui se porte comme un chino sans en ĂȘtre un. De ce cĂŽtĂ© lĂ mission accomplie, la couleur Dark Stone est un joli beige tirant lĂ©gĂšrement vers le gris et le vert, trĂšs subtil et qui se marie aussi bien avec du contraste que dans une palette marron.
La matiĂšre est ce qui mâa le plus surpris, câest un sergĂ© de laine particuliĂšrement fin. Pour tout dire je mâattendais Ă quelque chose de plus Ă©pais, par contre il est hyper solide. Il est structurĂ© mais pas trop avec une fluiditĂ© surprenante. Sâil marque un peu sur ma photo, câest parce que je ne lâai pas repassĂ© depuis un bon moment (rare chez moi). Dâordinaire il garde son cĂŽtĂ© impeccable constamment.
Si je prĂ©cise quâil est issu de la collection automne câest parce que MH Japon sort ses collections en quatre temps et les piĂšces sont vraiment pensĂ©es pour leur pĂ©riode de sortie. Donc ce pantalon nâest pas trop adaptĂ© Ă un froid hivernal et est plus orientĂ© mi-saison. Pour lĂ oĂč je vis (FinistĂšre) ça fait le taff 80% du temps.
La particularitĂ© vient de son ceinturage, de loin il ressemble Ă un pantalon Ă pinces classique p mais quand on se rapproche on voit que câest un easy pants Ă cordon (Ă lâintĂ©rieur) avec des passants.
Conclusion, je suis super content de cette prise, câest vraiment le pantalon no brain stylĂ© que je cherchais.
21 « J'aime »
SMQ
Février 11, 2026, 8:53
1107
Alors⊠demande précise : je cherche exactement ça
Our new relaxed trouser is cut with a high rise designed to be worn on the waist with single reverse pleats and a straighter fit from knee down for a more casual look.
Finished with genuine horn buttons, belt loops, two rear double welt pockets...
Ou ça
Antonello is a wide-legged casual trouser, inspired by classic chinos from the 80s and 90s. Cut from winter weight cotton twill with a peachy finish the Antonello trouser features a high rise, double pleats, and a wide leg. Designed to be a truly...
Price: EUR 163
Mais manque de bol, pas de ma taille ni chez lâun ni chez lâautre. Des idĂ©es oĂč je pourrais trouver trĂšs trĂšs proche en terme de coupe, couleur et tissu (droite, 22/23 LO, double pince, tabac/cocoa) ?
SMQ
Février 13, 2026, 8:40
1108
WĂ© pas tous en mĂȘme temps hein ! @Mood.Indigo @SuperCharlot @Grutierophile @Valentin_Hbt @Oogietsugie @luluberlu @Manuel et autres vous allez pas me dire que yâa que Drakeâs dans la vie ?
En vrai, pour les futs, yâa que le One Pleat de DBF qui me plaĂźt hors jeans.
Jâai beaucoup de mal Ă trouver des futs quali avec une coupe pas ajustĂ©e, mais pas trop large non plusâŠ
Avant il y avait Berg mais maintenant toutes leurs coupes sont trĂšs larges.
Sur les LO qui dĂ©passe 21/22, câest pas came, jâai aucune expertise.
1 « J'aime »
Manuel
Février 13, 2026, 8:52
1110
Sur ta demande initiale, ce qui fait que je me suis pas aventurĂ© Ă te rĂ©pondre, câest que les deux prĂ©sentent des pantalons en coton avec le pli marquĂ© tout le long de la jambe, et de mon expĂ©rience, câest un rendu pas vraiment possible Ă reproduire irl avec du coton (ça tient 30mn)
AprĂšs pour les chino coton Drakeâs, je crois que peu de gens les achĂštent/les recommandent hors achat dâun costume Gameâs en entier (peut-ĂȘtre que @Mood.Indigo confirmera)
Donc jâai qq chino coton, avec et sans pince, mais le jour ou je voudrais vraiment investir dans un truc qui tient le pli, jâirai sur de la flanelle de laine type Echyzenia par exemple
1 « J'aime »
Personnellement, jâai plusieurs pantalon de chez Berg and Berg, et aprĂšs quelques erreurs (rĂ©parables) je ne ferai plus fuseler mes pantalons.
-notamment 4 chinos .
Mes deux autres en laine, gardĂ© intacte jâadore leurs coupe .
Je te recommande la marque.
Le Antonello Ă une fourche moins haute, mais je lâapprĂ©cie beaucoup. Et si tâas dans le collimateur un modĂšle Ă -50% fonce
1 « J'aime »
Manuel:
Echyzenia
Alors oui , en thĂ©orie, cette marque mâaurait intĂ©ressĂ©e. Mais câest trop juste pour moi . La recommandation est cool .
@SMQ Ă noter que Ă la rĂ©ception mon 56ue faisait 45cm et que jâai dĂ» utiliser la rĂ©serve pour lâajuster Ă ma taille ⊠Mais ça, câest sur les pantalons de tailoring modĂšle Augusto
1 « J'aime »
Roomain
Février 13, 2026, 8:58
1113
Museum Garments, lancĂ© en 2022 et basĂ© Ă Paris, crĂ©e des vĂȘtements masculins intemporels et de haute qualitĂ©, inspirĂ©s de piĂšces vintage emblĂ©matiques, mĂȘlant design contemporain et hĂ©ritage historique, tout en privilĂ©giant une consommation...
Price: EUR 280,00
Jâai ce modĂšle, Museum Garments, mais il est en laine vierge, pas en coton. Coupe droite. Pli. TrĂšs agrĂ©able Ă porter.
3 « J'aime »
Gjalla
Février 13, 2026, 9:06
1114
Je sais pas quelle taille tu fais, mais yâa ça en 32 :
Le pantalon Two Pleats présente un design plissé traditionnel et est confectionné dans un luxueux coton tabacco italien, ce qui lui confÚre un aspect élégant et confortable. Fabriqué dans des ateliers français, il comporte également deux poches...
Price: EUR 156.00
Le LO est plutĂŽt Ă 24, câest ptet un peu plus clair que ce que tu recherches (bien que brandĂ© tobacco) mais sait-on jamais⊠La photo produit ne lui rend pas vraiment hommage, je lâai il est cool !
1 « J'aime »
Jâai pas mieux que les copains Ă ce stade
1 « J'aime »
Tanger, our widest fit, draws inspiration from the trousers worn by French officers in the hot deserts and streets of North Africa. It sits high at the waist and offers generous room around the thighs and legs. The trousers are crafted from a 310 gsm...
Price: EUR 220
Je tâaurais bien proposĂ© casatlantic.
Mais sold out, et câĂ©tait laine, pas coton.
Mais sur les coupes, tu pourrais trouver ton bonheur.
3 « J'aime »
AprĂšs rĂ©flexion je nâai guĂšre dâautre rĂ©f qui me viennent en tĂȘte
1 « J'aime »
SMQ
Février 13, 2026, 4:17
1119
Ah putain, en 30 le LO était à 23, et ça remplissait pas mal les cases, mais sold out ^^ merci !
Ah bah Berg jâadore moi, comme @Grutierophile câest des coupes qui me vont nickel, je viens de prendre lâAntonello en velours Fawn justement.
Câest intĂ©ressant comme reco ça, je connaissais pas je vais explorer. Merci !
Roomain:
Jâai ce modĂšle, Museum Garments, mais il est en laine vierge, pas en coton. Coupe droite. Pli. TrĂšs agrĂ©able Ă porter.
Merci ! A ce tarif ils pourraient proposer un guide des tailles mais bon il est en rupture de toute façon.
Ouais jâavais regardĂ© Casatlantic, le Tanger a lâair nickel, aprĂšs le tarot est assez haut par rapport Ă Berg en soldes ou Natalino. Mais ça pouvait ĂȘtre une option.
Bref merci pour les retours !
1 « J'aime »