👖 Pantalon (chino, à pinces, sweatpants, 
)

Petit retex a reception du chino Merz B.
@m3iso , @anon17065329.
La couleur est sympa, un vrai khaki, j’aime bcp.
La toile est pas tres epaisse, un peu fine a mon gout, mais ca semble avoir un peu de tenue qd meme.
La coupe c’est tres tres confort, probablement trop large par rapport a ce que je porte.
Sur la taille 4 (S), je mesure:
Waist 39cm
Thigh 35cm
Front rise 35cm
LO 21cm
Le front rise de 35cm ca fait vraiment grand, faut compenser avec des hauts assez longs je pense.
Qq pics, je le porte assez haut, pe 2-3cm sous le nombril.

Résumé

Je vais tenter d’apprivoiser ca parce que c’est quand meme tres confortable a porter, je commence a aimer les tailles un peu hautes grace au LR02.

16 « J'aime »

La coupe est trĂšs cool et te va trĂšs bien
Il a un nom ce chino chez eux ?

1 « J'aime »

J’adore cette coupe, je trouve le volume super
Ça te va super bien.
J’attends un peu je vais m’en prendre un en M sans doute.
Merci !

1 « J'aime »

Merci.
Je l’ai achete sur vinted, regarde l’annonce, je crois qu’il y a le nom du modele.

2 « J'aime »

Le front rise de 35cm ca fait vraiment grand

Information qui a grandement augmentĂ© mon intĂ©rĂȘt pour cette piĂšce. Merci pour ce retour d’expĂ©rience.

3 « J'aime »

Comme les autres, il te vas bien, faudrait que tu test avec ce que t’as de plus ample en haut.

1 « J'aime »

Allez je rĂ©active un peu ce topic pour faire un retex rapide d’un pantalon Margaret Howell choppĂ© cet hiver et dont je suis tombĂ© amoureux : Pull On Trouser in Crisp Wool Serge, 100% laine, couleur Dark Stone, ligne japonaise, collection automne 2023.

Je cherchais depuis un moment un pantalon beige cool, Ă  pinces, pas trop modasse et qui se porte comme un chino sans en ĂȘtre un. De ce cĂŽtĂ© lĂ  mission accomplie, la couleur Dark Stone est un joli beige tirant lĂ©gĂšrement vers le gris et le vert, trĂšs subtil et qui se marie aussi bien avec du contraste que dans une palette marron.

La matiĂšre est ce qui m’a le plus surpris, c’est un sergĂ© de laine particuliĂšrement fin. Pour tout dire je m’attendais Ă  quelque chose de plus Ă©pais, par contre il est hyper solide. Il est structurĂ© mais pas trop avec une fluiditĂ© surprenante. S’il marque un peu sur ma photo, c’est parce que je ne l’ai pas repassĂ© depuis un bon moment (rare chez moi). D’ordinaire il garde son cĂŽtĂ© impeccable constamment.

Si je prĂ©cise qu’il est issu de la collection automne c’est parce que MH Japon sort ses collections en quatre temps et les piĂšces sont vraiment pensĂ©es pour leur pĂ©riode de sortie. Donc ce pantalon n’est pas trop adaptĂ© Ă  un froid hivernal et est plus orientĂ© mi-saison. Pour lĂ  oĂč je vis (FinistĂšre) ça fait le taff 80% du temps.

La particularitĂ© vient de son ceinturage, de loin il ressemble Ă  un pantalon Ă  pinces classique p mais quand on se rapproche on voit que c’est un easy pants Ă  cordon (Ă  l’intĂ©rieur) avec des passants.

Conclusion, je suis super content de cette prise, c’est vraiment le pantalon no brain stylĂ© que je cherchais.

18 « J'aime »