Paraboot - Shoes Criminal

Vraie curiosité, est-ce qu’un truc que tu achètes déjà buriné te procure autant de plaisir qu’un que toi tu as défoncé toi-même?

Oui, je roule dans une 304 de 1970, j’habite dans une maison de 1911, j’ai des meubles des années 50, ma fringue préférée est une parka de 1990, etc etc. Quand je vois un vieux truc, je vois une histoire derrière, j’imagine cette histoire, les raisons de cette marque ou de celle-là. J’aime ajouter les miennes aussi, pouvoir dire que j’ai apporté ma pierre à l’édifice, que j’ai continué le travail d’une ou plusieurs générations.

Je me fous d’acheter un truc neuf sans âme, fringue ou pas. Je déteste mes paires de pompes tant qu’elles sont neuves comme je déteste les cuisines équipées avec tiroirs à ralentisseurs et plaques à induction connectées.

4 J'aime

J’aime beaucoup les pièces à histoire aussi, du coup la démarche me parle, mais à l’inverse j’aime bien les remettre autant que possible à neuf (ou entretenir pour la patine) en me disant qu’elles vont encore traverser des années et se charger d’histoires.

J’aurais peur que ça casse et de devoir jeter, vu que je n’ai pas la place pour recycler/détourner ça pour une autre utilisation. Ça t’arrives pas d’ailleurs Nikko ? J’arrête là le HS, désolé.

J’ai pas compris haha. Ça m’arrive souvent de détourner oui, quant à avoir peur que ça casse, ça dépend de quoi. Une vieille fringue non, mais en même temps ce ne sont pas des costumes vieux de 500 ans, un vieil objet ça dépend duquel.

Ouais c’était pas clair, écrit trop tôt. Je me disais qu’à chercher des objets dans leur jus sans chercher à les retaper/entretenir, ça devait casser plus vite (fringues comprises si je prends les pompes. Je vois pas comment ça peut tenir sans aucun entretien). Mais peut être pas, c’est juste une approche différente. Fin du HS :slight_smile:

Ok je comprends. C’est juste une approche différente effectivement. La rouille, je la stabilise par exemple. Si c’est complètement pourri et que tu ne peux plus rien en faire tant pis. Une paire de pompe comme celle en photo, je lui passerais un coup d’éponge et si une couture lâche je collerais à la néoprène. Si par contre toute la semelle lâche c’est direction le cordonnier.

J’aime bien cette démarche, je me retrouve dedans pour certaines choses (meubles, montres, certains vêtements) mais pour des chaussures, ou un denim par exemple je préfère vraiment acheter le produit neuf et qu’il prenne du caractère selon ce que moi j’en ai fait

Je remercierai jamai assez @Sryk de m’y avoir converti, des chaussons ces shoes et les seules « dress shoes » que je peux porter sans me defoncer les pieds et que ça fasse trop péniches

1 J'aime

You’re welcome :relieved:
Merci de propager la bonne parole !!!

Need les cheetah

J’adore les Michael visuellement et on m’en a offert mais comme dit souvent IRL ou ailleurs, je trouve vraiment pas ces chaussures confortables et elles finissent souvent par me donner mal au pied voire au dos en fin de journée.
Mais ça doit certainement venir de mon pied ou de ma marche !
43 je butais au bout, 44 bien trop grand.
Donc ma taille sur les michael est le 43,5 qui reste un peu lâche à des endroits et un peu serré à d’autres !

Comme dit Mélo c’est pas le confort immédiat d’une NB et je suis toujours surpris et envieux de Sryk qui les trouve super confortables.

Concernant Kleman je trouve la qualité franchement honorable, surtout vis à vis du prix, ça se trouve en soldes parfois à même pas 90 balles, c’est imbattable.
Et j’en ai offert à ma nana en blanc, honnêtement elles claquent et pour avoir une paire un peu différente de son vestiaire ou en coloris qu’on portera pas tous les jours c’est clairement un deal.

2 J'aime

pour revenir à paraboot, combien ont laché le prix retail et combien passent uniquement via les second hand shop ?

Prix retail ici. Vus la quali des paires ça me déranges pas du tout de lâcher le tarot pour le coup.

Retail pour moi. Pour de la pompe costaud, ça me dérange pas trop

C’est quoi cette association d’idées? Acheter? Retail? Acheter retail? Brrrr le frisson le long de l’échine là!! :scream::scream:

2 J'aime

Pas le prix full retail pour moi.
C’était un cadeau mais je sais que c’était soldé (ce qui est rarement important chez cette marque)

Comme dit par mes camarades plu haut je trouve que c’est bien justifié au vu de la qualité de toper retail (et plus encore quand tu vois des marques vraiment pas faire de soldes parce que vendues au prix juste nanani nana… kof kof ! :sleeping:)

Second hand et plans mais j’aurais pu mettre retail

Et gratos ça vous dit :innocent:
Cadeau d’un client

Nikko tu préfère laquelle ?

2 J'aime

La défoncée, de loin. :grin:

Je suis sur qu’il y a moyen de faire quelque chose de bon avec celles de droite