Paraboot - Shoes Criminal

image

https://www.instagram.com/paraboot_official/

2 J'aime

Chouette ça!

2 J'aime

Un mix de mickael et de boat shoes

J’ai essayé des michael il y a pas longtemps et je les ai pas trouvé confortable. J’avais vraiment du mal à marcher avec. J’ai jamais porté de chaussures en cuir donc j’ai pas non plus l’habitude d’avoir ça aux pieds
C’est pareil pour vous ou c’est parce qu elles étaient neuves ?

J’ai aussi essayé des Kleman et j étais beaucoup plus à l’aise.
Vous en pensez quoi d’ailleurs des Kleman niveau style et qualité par rapport à Paraboot ?

1 J'aime

Jamais testé de Kleman, ni de Michael mais le montage pourrait expliquer l’inconfort des PB au 1er porté (cousu norvégien pour les Michael et juste collé pour les Kleman je crois).
Mes Bergerac ont mis quelque temps avant d’être confortables, maintenant c’est des chaussons.

J’ai du mal à ne pas voir les Kleman comme des PB low cost.
Le genre de truc où je regretterais de ne pas avoir pris le niveau d’au-dessus directement.
Tu pourrais demander à Mathieu @denimmind sur insta, il a les deux je crois

J’ai les deux

Elles se ressemblent comme ça

Mais n’ont rien à voir au fond et surtout à porter.

Je dirai que Paraboot, c’est de la vraie godasse donc le sizing doit être au poil

Et elles se font avec le temps

Les Kleman c’est chouette si on na aps le budget pour des para

Comme dit Bo c’est deux choses différentes

Les para le cuir est ultra épais donc il faut le temps de les faire et il faut le pied également pour ce type de forme.

Mais si tu n’as jamais porté de chaussure en cuir peuvent c’est normal que tu n’aies pas kiffé ^^

C’est aussi le « plaisir » du cuir, réussir a le façonner a ton pied et une fois que c’est fait c’est bonheur

C’est un nouveau monde pour moi les chaussures en cuir, c’est pas le confort immédiat des NB. En plus les semelles orthopédiques et les pieds fins n’aident pas

Les Paraboot étaient super lourdes aux pieds. Je vais rester aux sneakers pour l’instant, on verra plus tard si je trouve une paire qui me convient

Je découvre encore un autre monde de la sape ahah

Tente le Suède sinon, ça sera plus souple

Mais oui les Para ça pèse bien

boras a bien résumé le comparo paraboot vs kleman.(et je rajouterais que c’est pas parce que tu les vois partout sur insta qu’il faut foncer…ya les photos et la vrai vie hein)

le truc chiant c’est l’absence de demi pointure sur les kleman prador.

Ben justement, c’est exactement ce que je me dis, la comparaison entre internet et la vraie vie. IRL, est-ce que les Kleman sont visuellement en dessous? Parce que moi, pour aller au fond du jardin ou marcher au bord de l’eau, j’en ai pas grand chose à faire que ça soit un cousu Goodyear ou que le cuir soit plus épais. Par contre entre lâcher 150 ou 400€ retail, là je me pose la question.
J’aime beaucoup les paraboot, mais défoncées, patinées jusqu’à l’os. Les paires neuves ça ne me parle pas du tout. Du coup je préfère défoncer une paire 3x moins cher.

Je crois que tu viens de répondre tout seul

Pour aller au fond du jardin Kleman

Pour faire ta vie dedans et obtenir une patine perso Para

Ma vie est au fond du jardin, d’où le dilemme. :joy:
La patine, c’est ma passion, le cousu norvégien, je sais même pas ce que c’est. :shushing_face:

Genre ça, ça m’excite:

Pareil :sunglasses:

bf2a9700f667e12b7a0e3480c79be0cb--shoe-polish-brown-shoe

4 J'aime

Haha, excellent. :joy:

La c’est pas que de la patine c’est aussi du 0 entretien. Pour avoir une belle patine faut s’en occuper :wink:

Une patine avec entretien sur mes Red Wing:

Neuves:

Patinées (un peu plus de 4ans):

4 J'aime

Si jamais pour le cousu norvégien: https://www.heddels.com/2018/05/all-the-shoe-constructions-around-the-world/

@NiKKo_O Les Kleman, faut pas espérer une patine.

C’est un bon compromis pour un petit budget qui ne veut pas taper de la seconde main.

C’est le prix d’une paire de sneakers à la con donc c’est abordable.

Mais bon, tu n’auras pas l’expérience dans le temps d’une paire de Paraboot.

(et les Michael, en terme de forme sont bien plus jolies aussi)

2 J'aime

@mlavault là c’est l’exemple extrême, mais c’est ça qui me parle, je n’ai pas de brosse, de lustrant ou d’embauchoirs, et c’est pas prévu pour les 50 prochaines années haha.
C’est très subjectif la patine, c’est la marque du temps. Certains aiment le neuf, d’autres les meubles cérusés, moi j’aime le meuble bancal, repeint 10 fois avec les pieds, troué par les vers et dont les portes ont été changées avec ce qui traînait sous la main. :wink:

Le cousu, merci pour le lien, je cliquerai peut-être dessus un jour haha.