Paraboot - Shoes Criminal

Je vais faire un carton avec les mul’tiags

4 « J'aime »

Welcome collègue !!! J’ai un peu le même problème mes Avignon sont celle qui me vont le mieux mais j’ai des barth des reims et des Michael (ces dernières sont trop petites donc ça aident pas non plus)
Fait chier ces pieds à la con !!! :sweat_smile:

Impossible, j’ai déjà eu des Chambord en femme aupravant et c’était bien trop serré en largeur, j’ai pas le pied fin (je suis en largeur D sur mes 180).

@henry , je le fais déjà sur mon pied faible et ça ne change rien sur la déchausse.

Comme le dis Romigourmi, je pense en effet que c’est vraiment une question de forme, et de talon trop large pour moi sur ces modèles. :confused:

@Garigreo merci pour le partage je me sens moins seul!

Je pense aussi que la construction rigide + le bout dur très étendu et très… dur rend le truc pas très adaptable. A l’inverse sur les 180 il n’y a pas vraiment de bout dur, donc le cuir prend la forme de ton pied plus facilement et ça m’est bien plus confortable.

C’est marrant la différence de ressenti entre faire 2-3 pas au magasin où tout va bien, et marcher plus de 30 min. Pas facile le choix des chaussures en cuir quand même !

1 « J'aime »

Bon après dans ton cas tu compares effectivement des chaussures à la construction totalement différente, et un tarif presque x2 !

Weston c’est aussi beaucoup plus raffiné que Paraboot qui se veut plus robuste/rustique, ça explique surement la différence au niveau du cuir :slight_smile:
D’ailleurs on voit bien cette différence en comparant des Chambord a des golf qui sont pourtant assez similaires visuellement au premier abord

Il a le pied bourgeois :sweat_smile:

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

Alors j’ai jamais posté sur ce topic parce que j’ai pas encore de paraboot mais vous m’avez tous pervertis au fur et à mesure donc j’y viens^^

D’où ma question : j’ai trouvé une paire de Michael d’occase, 50e. Elles sont en bon état général mais la semelle a un peu chargé, faudrait la refaire. Est ce que ça vaut le coup vous pensez ? Ça coûte cher le ressemelage ?

Sachant que j’habite en province et qu’autour de chez moi y a vraiment rien. Donc je sais pas du tout à qui m’adresser / envoyer la paire…

La paire en question
https://www.leboncoin.fr/chaussures/2167857537.htm

je pense que des photos seront nécessaire pour t’aiguiller.

C’est edit j’avais oublié le lien

@Splien
Ça va te couter environ 100 balles.
Tu vas te taper des frais de port en plus.
Ecris à ce gars, il est sympa et de bon conseil :
http://cordopascal.free.fr/paraboot.htm
Sinon il y a une liste de cordonniers sur le site de Paraboot.

Et j’ai pas suivi la discussion sur la différence femme / homme sur les Paraboot

Mais 37 c’est sûrement une pointure femme donc fait gaffe

(T’es peut être une nana ^^)

Ah je savais pas que c’était une annonce encore valide ! Je vais me renseigner voir si ça vaut le coup. Merci !

@Boras pour la taille c’est ok j’ai pu tester en magasin. Juste des petits pieds déso de te décevoir ^^

1 « J'aime »

Dans le bon sujet ça sera mieux :

Des détenteurs de paraboot pacific ? les sandales.

Il n’y a pas de demie pointure, il vaut mieux prendre au dessus ou en dessous ?

Perso dans ce genre des cas je pars sur la pointure d’au-dessus .
Mais je ne sais pas comment taille les Pacifics sorry.

1 « J'aime »

demande à @Styledepapa

il ne passe plus ici mais sur Instagram il est actif et disponible :slight_smile:

(et chaud pour partager la réponse ici après :))

J’en ai une paire et ça taille (très) grand.
J’ai pris en 39 pour mon ~40 habituel et je suis assez large, j’aurais pu prendre 1/2 taille en dessous.
En comparaison :
Chambord en 6 uk,
Michael en 39,5.

1 « J'aime »

Les chaussures tressées ou ajourées de manière générale ça a tendance à se détendre fort.
Il vaut mieux prendre la pointure en dessous IMO.

Gros kiff sur ce modèle en ce coloris

Et hasard il est en soldes à -50% au printemps / GAL / les flagship Paraboot de Paris

Reste plein de taille, surtout chez Paraboot

127e

Elles tuent vraiment

5 « J'aime »

Vu sur leur site semaine dernière, quasiment aucune taille de dispo…
D’ailleurs pour ceux qui ont fait le gap kleman—>paraboot, ces dernières tailles comment comparé au kleman ? Merci

8/8.5/9/9.5

J’ai essayé ça

Et y avait des plus petites aussi et sûrement des plus grandes

Ça taille normal pour moi mais tout le monde dit grand ^^