Parages (ex: Outland) - à la croisée du streetwear, sportswear et workwear

J’avais essayé en boutique l’année dernière le pant relax dans le mélange poly-laine de la saison FW21. J’avais pas été emballé, ni par la coupe, ni par la matière.

Je n’arrive pas à me rendre compte de la longueur du pantalon sur le double pleat.
C’est vraiment coupé court?

J’ai vu le double pleat chez l’exception https://www.lexception.com/fr-fr/115446/pantalon-en-flanelle-anthracite-chine-outland qui ressemble beaucoup à celui de la nouvelle collection, autant dire que c’est tentant…

Et je pensais prendre le manteau Caufield, j’ai un mariage le 8 avril a 1400m d’altitude au bord d’un lac, autant dire que ça va cailler. Est ce que vous pensez qu’il fait assez « habillé » (j’ai la fleeeeemme de prendre un manteau plus habillé juste pour une occasion) et est ce qu’il sera assez chaud (j’ai un costume mélange alpaga pour aller avec, ça tient un peu chaud)?

Si je dis pas de connerie, @Nab l’a ce manteau … et p’tet aussi @Blinis, non ?

1 « J'aime »

Le double pleat est plus large et plus long. Je préfère de loin cette coupe perso.
J’ai le chino kaki et je le ponce à fond (il y a des photos quelque part ici)

Pour le Caufield je l’ai et ça fait largement assez habillé pour un mariage oui.

1 « J'aime »

Je crois que c’est ce que que je ne comprends pas, l’intitulé pour l’Exception c’est " PANTALON LARGE 7/8E EN FLANELLE", alors que la ref est : « double pleats flannel pantalon ». Il y aurait deux coupes pour le double pleat? Entre les différents E-shop j’ai des inseam différents, je bug totalement.

Merci beaucoup pour la réponse pour le manteau!

J’ai essayé celui de l’exception c’est la collection de l’an dernier c’est très court je fais 1m90 ça faisait pantacourt sur moi.

Je penses qu’ils ont changé la longueur du double pleat cette année. Il a l’air moins crop sur les photos du shop et ils précisent plus qu’il est court sur le descriptif de leur site contrairement à l’an dernier.

Je penses que sur leur site c’est le nouveau et sur les autres eshops ça doit être la référence de l’an dernier qui traine encore

Je suis passé à la boutique à paris hier par hasard et la collection hiver y est déjà si vous voulez voir des choses. J’ai pu voir le sweat vert en vrai il est magnifique si j’avais eu les sous je l’aurais acheté (Pareil pour les one pleat et La veste en velours) :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

@Franckastle effectivement, j’ai le Caufield. Il est fort ce @Score :smile:
Et je pense aussi qu’il est assez habillé.

Quelques photos par ici

2 « J'aime »

Je pense que c’est la coupe du one plutôt. Coupe carotte.
Le 2 pleat est droit mais il n’est, à ma connaissance, en d’autres matière que coton avant cette année justement.

Je passerai pe au shop demain midi, je demanderai.

1 « J'aime »

Yo tout le monde, petite battle ce matin

J’envisage peut être de prendre un petit manteau Caufield d’ici peu. Sauf que j’ai la possibilité de toper aussi l’ancien coloris de l’an passé avec le tartan à l’intérieur. J’ai pu essayé le bleu de cette année en boutique et il était très cool. Laine recyclée Vs laine mérinos texturée anthracite pour le précédent.

Visiblement ils ont rajouté une poche intérieure cette année mais c’est pas un détail important.

Le bleu c’est intemporel, j’ai un peu peur de la teinte grise un peu triste. Mais j’aime bien le tartan. J’espère que le sizing est le même.

Balancez vos avis subjectifs a chaud :v:

  • Bleu marine
  • Gris anthracite

0 votant

Ajoute un sondage !

Il a l’air pas vilain ce gris je trouve. Après la doublure c’est pas ce qui se verra le plus, sauf si tu le porte essentiellement ouvert et plutôt large donc est-ce un argument pertinent pour le choix ?

1 « J'aime »

Oui c’est pas déterminant du tout la doublure. Mon choix se basera plutôt sur la polyvalence du tissu et son toucher (ceux qui l’ont pris l’an passé pourront me dire comment le gris est au toucher, le bleu c’est une laine douce classique)

Pendant que tu es là, tu disais que des coloris nouveaux allaient sortir sur le balmacaan ?

Yes toujours le gris et marron en chevrons abec un chevron bleu et un khaki aussi, 100 laine vierge, 2 en 90% laine et 10% cachemire, noir ou marine et enfin un en pied de poule marron 70%laine, 20%polyester, 10% polyamide

1 « J'aime »

tu l’as vu où celui de l’an dernier ? je me tâte entre le Caufield et le Seamus à capuche

1 « J'aime »

Si tu aimes porter du jean brut

Le bleu c’est siznd même chosnt en manteau

1 « J'aime »

What ?

2 « J'aime »

siznd=quand
Le reste par contre… Chiant ?

3 « J'aime »

Ouais bleu c’est plan plan mais ça reste un classique.

Le Seamus m’intrigue mais je suis pas sûr que le fit duffle coat me convienne. Je vais nager dedans.

Celui de l’an dernier j’ai trouver sur un e shop portugais

Syndrome du fat fingers :frowning:

@DireStretch c’était une piste comme ça, l’idéal est d’avoir els 2 couleurs

Quoi les manteaux ça tient pas chaud c’est relou un cest déjà bien

1 « J'aime »

Aha ce serait faire le gourmand. J’ai déjà un manteau classique balibaris bleu donc le gris est une bonne option. :+1: