👃 Parfum

C’est celui que je prĂ©fĂšre chez AP, il est bien vert, gourmand sans ĂȘtre Ă©coeurant, et effectivement trĂšs original

Je cherche un parfum frais, sans notes d’agrumes (citron surtout) de prĂ©fĂ©rence, mais plutĂŽt floral/poudreux ou frais/vert/Ă©picĂ© frais avec des notes de menthe, basilic, concombre, bambou
par exemple

Des conseils ?

Merci

@nieth est demandĂ© Ă  l’appel

2 « J'aime »

Je suis comme toi, je n’aime pas la note citron .
Pour une menthe un peu poudrée et crémeuse : 1979 New Wave des Bains Guerbois, une merveille. En solinote menthe, tu as Menthe Fraiche de Heeley qui tient bien avec une trÚs belle qualité de menthe, pas trop dentifrice.
Pour les frais floraux poudrĂ©s, je te conseille le kit d’échantillon de Maison Violet, il y en a plusieurs qui pourraient correspondre (nuĂ©e bleue, cycle 001, Tanagra que j’adore
)
Je ne connais que 3 concombres : En passant de Frederic Malle (ce n’est pas le plus beau d’O. Giacobetti à mon nez), Roses on Ice de By Kilian (je ne l’aime pas), Et salado de Carner Barcelona que j’ai senti mais aucun souvenir.

Je laisse @Nieth compléter !

2 « J'aime »

You or Someone Like You - ELO
Les Eau par Kenzo (homme et femme)
Acqua di Scandola - Parfum d’Empire (je crois que @Mat l’a)
Un Air de Bretagne - Artisan Parfumeur
Philosykos - Diptyque

1 « J'aime »

Yes.
TrĂšs iodĂ© quand mĂȘme, je ne sais pas si ça lui plaira.

1 « J'aime »

Exactement, ça tire plus vers l’huitre que vers le concombre de mer (j’exagĂšre, mais ce n’est pas un parfum poudrĂ©, ou vert, ou Ă©picĂ©)

Ah oui, Philosykos, comment ai-je pu ne pas y penser ! Mais considĂšre 1979 comme un cousin mentholĂ© de Philosykos (ce dernier a quand mĂȘme une tenue bien moindre, en edp comme en edt).

2 « J'aime »

Ah oui j’ai lu en biais hĂ©hĂ©, bah Muguet Porcelaine d’HermĂšs alors

edit : je connais trĂšs mal les bains guerbois, seulement de nom car Doyen a fait des parfums pour eux

D’ailleurs vous avez des parfums Ă  conseiller qui soient portĂ©s sur les fleurs blanches et en particulier le muguet? (voir avec de la tubĂ©reuse en plus)

Tres French de Cabanel :

1 « J'aime »

Geranium pour Monsieur de Frederic Malle

2 « J'aime »

375x500.22530

Menthe, basilic, concombre

Dommage qu’il y ait des notes de citron

3 « J'aime »

Muguet, jasmin, santal et vétiver, ça me parle bien ça! Merci pour la découverte :slight_smile:

1 « J'aime »

merci, vous aviez dĂ©jĂ  suggĂ©rĂ© 1979 New Wave et je l’avais ajoutĂ© a ma wishlist fragrantica, il a l’air trĂšs intĂ©ressant !

Le Heeley m’a l’air intĂ©ressant aussi, tout comme le Frederic Malle et Salado de Carner, le Kilian est dĂ©jĂ  dans ma wishlist :slight_smile:

@Nieth Your or Someone Like You & Philosykos (vous m’aviez dĂ©ja proposĂ©) sont dĂ©jĂ  dans ma wishlist aussi, j’ai dĂ©jĂ  senti un Air de Bretagne en boutique et j’aime beaucoup ! je vais me pencher sur les autres

@Jinbei les notes de Geranium pour Monsieur ont l’air trĂšs intĂ©ressantes aussi mais pas sĂ»r d’apprĂ©cier le gĂ©ranium et l’anis dans un parfum, Ă  tester

merci Ă  tous je vous dirais ce que j’ai pris, j’ai demandĂ© sur des groupes FB aussi et y’a Beach Hut Man de Amouage/Prada l’Homme (beaucoup moins cher) qui sont souvent ressortis, ils m’intĂ©ressent beaucoup vous en pensez quoi ?

Edit : Du coup j’ai achetĂ© des Ă©chantillons de You or Someone Like You, 1979 New Wave, Salado et Palo Santo de Varner que @Fidzgerald m’avait conseillĂ© y’a un peu plus longtemps, entre autres :slight_smile:

en attendant les Ă©chantillons des parfums que vous m’avez conseillĂ© je suis allĂ© faire un tour dans une parfumerie lyonnaise que je connaissais pas, « La Mure Favorite » pour ceux qui sont de la rĂ©gion je vous conseille, sĂ©lection & accueil au top, et j’ai craquĂ© en prenant ça :

moi qui suis un gros fumeur :sweat_smile: je retrouve pas vraiment l’odeur du cannabis mais j’adore, c’est vraiment unique

2 « J'aime »

J’arrivais pas Ă  me fixer sur Black Afgano mais ça sort de l’ordinaire c’est sĂ»r. J’ai Baraonda de la mĂȘme maison, Nasomatto. Il est pas mal aussi.

1 « J'aime »

C’est marrant, je connais 2 autres personnes qui ont « craquĂ©es » sur celui-lĂ  depuis 2 semaines (mais je ne l’ai jamais senti).

1 « J'aime »

je l’ai pas senti lui, juste Duro et Silver Musk :frowning:

voilĂ  les Ă©chantillons que j’ai reçu :

1979 New Wave - Les Bains Guerbois

Salado - Carner

Palo Santo - Carner

You or someone like you - ELDO

Soprano - Xerjoff

Renaissance - Xerjoff

Fiori d’Ulivo - Xerjoff

Naxos - Xerjoff

Reflection - Amouage

Beach Hut Man - Amouage

dans ce que j’ai essayĂ© pour le moment j’adore Naxos de Xerjoff et j’aime beaucoup 1979 New Wave des Bains Guerbois que vous m’avez conseillĂ©, pas encore testĂ© les deux Carner et You or Someone Like You d’Etat Libre d’Orange :eyes:

2 « J'aime »

Naxos je le trouve génial, mais hors budget pour moi malheureusement.

RĂ©flection Man n’a plus grand intĂ©rĂȘt depuis qu’il a Ă©tĂ© reformulĂ©.

Je ne connais pas les autres, hormis les Carner, donc intéressé par ton retour !

1 « J'aime »