👃 Parfum

je sais pas qui des deux a raison mais ce que dit @Fidzgerald me plaĂźt !

par contre j’ai fait un legit check sur des groupes FB Creed, c’était bien du fake, j’ai envoyĂ© les screens au vendeur il m’a remboursĂ© direct

du coup vous auriez quoi d’autre Ă  proposer pour 100€ environ ? en 50 ml sĂ»rement

comme j’ai dit prĂ©cĂ©demment j’aime bien la plupart des CdG (original, incense), Dior Homme Intense & Eau Sauvage, L’Artisan Parfumeur Noir Exquis, Timbuktu etc.

mais je voudrais un truc un peu plus lĂ©ger pour le printemps/Ă©tĂ©, qui reste assez lourd quand mĂȘme et qui tient bien sur la peau

merci

Egoiste
Stronger With You Freeze
Acqua Di Gio Absolu

Plus frais Allure Homme Edition Blanche

1 « J'aime »

Allure Homme Edition Blanche est le seul Ă  m’intĂ©resser :frowning:

Comme alternative à Eau Sauvage, je te conseillerais Masculin Pluriel de Maison Francis Kurkdjian (mais on dépasse un peu ton budjet). Si tu habites en région parisienne, tu peux le trouver chez Nose notamment.

Je te conseillerais aussi Palo Santo de Carner Barcelona (il y a des petits formats chez Sens Unique Ă  Paris) !

1 « J'aime »

ça a l’air pas mal ça ! y’a Baccarat Rouge aussi qui m’intĂ©resse beaucoup mais c’est sĂ»rement trop lourd pour l’étĂ© Ă  venir :face_with_monocle:

alors du coup j’ai trouvĂ© Aventus dans une petite boutique Ă  Lyon et IMO ça sent pas spĂ©cialement l’ananas en effet, je trouve que c’est lĂ©gĂšrement boisĂ©/cuir niveau note, par contre ça me rappelle plus Eau Sauvage que Sauvage perso

aprùs j’ai vu sur les groupes FB l’odeur et d’autres facteurs peuvent varier en fonction du batch du parfum

Puisque tu as l’air de bien aimer l’Artisan Parfumeur, as-tu essayĂ© Fou d’absinthe ? C’est frais, ça tient, et tu ne sentiras pas Ă  tous les coins de rue.
Mes autres favoris pour les beaux jours :

  • philosykos de dyptique, version eau de parfum (magnifique figuier, je le prĂ©fĂšre Ă  Mon premier figuier de l’AP)
  • 1979 New Wave des Bains Guerbois, un magnifique Iris-menthe-cĂšdre (si tu aimes l’iris dans Dior Homme, tu pourrais apprĂ©cier).
2 « J'aime »

j’adore Fou D’Absinthe, je l’avais achetĂ© Ă  mon pĂšre pour son anniv l’an passĂ©, c’est vrai que c’est trĂšs cool, un Air de Bretagne est pas mal aussi

merci pour les autres conseils mais j’ai fait une petite folie et pris Aventus du coup, pour test :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est celui que je prĂ©fĂšre chez AP, il est bien vert, gourmand sans ĂȘtre Ă©coeurant, et effectivement trĂšs original

Je cherche un parfum frais, sans notes d’agrumes (citron surtout) de prĂ©fĂ©rence, mais plutĂŽt floral/poudreux ou frais/vert/Ă©picĂ© frais avec des notes de menthe, basilic, concombre, bambou
par exemple

Des conseils ?

Merci

@nieth est demandĂ© Ă  l’appel

2 « J'aime »

Je suis comme toi, je n’aime pas la note citron .
Pour une menthe un peu poudrée et crémeuse : 1979 New Wave des Bains Guerbois, une merveille. En solinote menthe, tu as Menthe Fraiche de Heeley qui tient bien avec une trÚs belle qualité de menthe, pas trop dentifrice.
Pour les frais floraux poudrĂ©s, je te conseille le kit d’échantillon de Maison Violet, il y en a plusieurs qui pourraient correspondre (nuĂ©e bleue, cycle 001, Tanagra que j’adore
)
Je ne connais que 3 concombres : En passant de Frederic Malle (ce n’est pas le plus beau d’O. Giacobetti à mon nez), Roses on Ice de By Kilian (je ne l’aime pas), Et salado de Carner Barcelona que j’ai senti mais aucun souvenir.

Je laisse @Nieth compléter !

2 « J'aime »

You or Someone Like You - ELO
Les Eau par Kenzo (homme et femme)
Acqua di Scandola - Parfum d’Empire (je crois que @Mat l’a)
Un Air de Bretagne - Artisan Parfumeur
Philosykos - Diptyque

1 « J'aime »

Yes.
TrĂšs iodĂ© quand mĂȘme, je ne sais pas si ça lui plaira.

1 « J'aime »

Exactement, ça tire plus vers l’huitre que vers le concombre de mer (j’exagĂšre, mais ce n’est pas un parfum poudrĂ©, ou vert, ou Ă©picĂ©)

Ah oui, Philosykos, comment ai-je pu ne pas y penser ! Mais considĂšre 1979 comme un cousin mentholĂ© de Philosykos (ce dernier a quand mĂȘme une tenue bien moindre, en edp comme en edt).

2 « J'aime »

Ah oui j’ai lu en biais hĂ©hĂ©, bah Muguet Porcelaine d’HermĂšs alors

edit : je connais trĂšs mal les bains guerbois, seulement de nom car Doyen a fait des parfums pour eux

D’ailleurs vous avez des parfums Ă  conseiller qui soient portĂ©s sur les fleurs blanches et en particulier le muguet? (voir avec de la tubĂ©reuse en plus)

Tres French de Cabanel :

1 « J'aime »

Geranium pour Monsieur de Frederic Malle

2 « J'aime »