👃 Parfum

Si vous souhaitez discuter du parfum et de l’odorat, vous avez frappĂ© Ă  la bonne porte ! Que vous cherchiez votre odeur signature, vous voulez partager un bon plan parfum ou encore que vous souhaitez dĂ©battre sur les sorties des marques de niche ou mainstream, bienvenue Ă  vous :slight_smile:

Pour ouvrir le bal je vous propose de parler du ou des parfums que vous portez et de dire pourquoi vous les aimez !

De mon cÎté voici la liste des parfums que je porte au quotidien :

  • Vetiver Tonka - Hemerssence de Hermes : Un vetiver enrobĂ© de tonka, un cocktail gourmand et saisissant.

  • Dans tes bras - Frederic Malle : Une odeur de peau salĂ©e, une violette dans un sous bois, un parfum intime et subjuguant.

  • Ninfeo Mio - Annick Goutal : Balade dans un potager, les cigales chantent, je m’arrĂȘte Ă  l’ombre d’un figuier bercĂ© par l’odeur des feuilles de tomates et citronniers.

  • MĂ©chant Loup - Artisan Parfumeur : Tel un gentlemen cambrioleur, de par mes airs sĂ©duisants et charmeurs avec ma note sucrĂ©e de noisette, je vous attire dans les bois pour vous dĂ©pouiller !

2 « J'aime »

Je connais pas grand chose en parfum, je portes le mĂȘme depuis pas mal de temps et il me convient trĂšs bien.
Black de chez comme des garçons.
Je suis sĂ»r qu’il y a milles fois mieux mais j’ai la flemme de chercher :sweat_smile:.

Si non quand ca parles parfum je penses tout de suite à la parfumerie Santa Maria Novella; sûrement la plus belle au monde imo.

1 « J'aime »

J’ai le Noir ExtrĂȘme de Tom Ford depuis au moins 2 ou 3 ans qui arrive Ă  sa fin.
Je pensais peut ĂȘtre prendre le White Vetiver de Abel ensuite.

Les deux pour les mĂȘme raisons : je trouvent qu’ils sentent bon :grinning: (j’y connais rien en parfum)

1 « J'aime »

juste un parfum car il faut faire des choix dans la vie, sinon je sentirais bon mais sans flow :man_shrugging:

4 « J'aime »

Depuis que Lutens persiste Ă  faire nimp avec ses gammes et des prix je suis passĂ© chez Parfum d’Empire.

Musk Tonkin l’hiver, Aqua di Scandola l’étĂ©.

HĂ©las il a lui aussi augmentĂ© ses prix, mais ils Ă©taient vraiment ridicules pour la qualitĂ© offerte. DĂ©sormais compter 100€ (Plus sur les refs avec la compo plus chĂšre) le 50ml, ce qui reste accessible pour de la parfumerie haut de gamme.

2 « J'aime »

@Mat avait fait dĂ©couvrir Maison Violet (qui depuis ce sont lancĂ© dans un projet Kickstarter) , avec notamment Un Air d’ApogĂ©e qui est devenue un coup de cƓur. L’un des crĂ©ateurs trainait sur CPC d’ailleurs, ça vaudrait le coup de l’inviter ici.

Sinon du trĂšs classique : VĂ©tiver Extraordinaire de FrĂ©dĂ©ric Malle, et du Penhaligon’s (Sartorial notamment, que j’aime de moins en moins).

Quelques bonnes dĂ©couvertes via Nose (du Comme des Garçons entre autre), du coup je tourne beaucoup Ă  l’échantillon, avec rĂ©cemment l’ajout de Maison Matine suite Ă  l’article de @Jordan. Hasard Bazar est effectivement trĂšs agrĂ©able :slight_smile:

Pas eu le temps de plus creuser, mais preneur de plans ou de belles découvertes.

2 « J'aime »

FougĂšre d’argent pour ma part, je l’ai essayĂ© dans un aĂ©roport et j’ai craquĂ© x)

2 « J'aime »

Ca sent bon mais le bon daron des annĂ©es 80 haha, je t’aurais pas du tout vu avec ça

Je connais les mecs de Maison Violet, un beau projet mĂȘme si je suis pas du tout fan de leur idĂ©e de kickstarter. Tu sais lequel Ă©tait sur CPC ?

TrĂšs satisfait de celui-lĂ . Pas trop fort ni trop envahissant, des notes d’amande trĂšs agrĂ©ables.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’à la base je ne portais pas ce type. J’ai donnĂ© mon flacon de Sauvage Ă  mon petit frĂšre et aujourd’hui j’alterne principalement FougĂšre d’argent avec Pour un homme de Caron.

J’ai beaucoup aimĂ© Aventus de Creed et j’aime de plus en plus sur Black Orchid (encore Tom Ford) que j’ai en secours dans mes poches si j’ai besoin d’un parfum Ă  la derniĂšre minute.

1 « J'aime »

Trùs classique aussi chez moi: j’alterne entre Bleu de Chanel et Nuit d’Issey.
Est-ce qu’il y a un aspect « Ă©thique de production » dans les parfums? Je me suis jamais vraiment posĂ© la question :sweat_smile:

Bleu de Chanel, je l’ai portĂ© pendant un temps. Vraiment un chouette parfum !

1 « J'aime »

@DamJ Normal que t’aimes Aventus si t’as portĂ© Sauvage. Sauvage est une copie Ă©hontĂ©e

@Quent C’est une problĂ©matique Ă  laquelle tout le monde fait de plus en plus attention. Les boĂźtes de parfums font de plus en plus de partenariats en directs avec les fournisseurs de MP naturelles pour s’assurer l’approvisionnement. En Ă©change ils les payent correctement et aident les communautĂ©s. Par ex le vĂ©tiver Ă  HaĂŻti, l’encens en Somalie ou le Patchouli en IndonĂ©sie

1 « J'aime »

C’est ça qui me plaüt aussi chez Abel, en plus de pouvoir le faire recharger

Leurs visuels sont assez cools, vu que ce sont des produits US j’ai jamais pu les sentir. Mais j’aime pas leur discours du 100% naturel. D’ailleurs ils jouent sur la lĂ©gislation trĂšs floue, car ils sont 100% d’origine naturelle et non 100% naturel

Ça vient des Pays-Bas je crois, pas des US.
J’ai dĂ©couvert ça dans un petit shop prĂšs de chez moi et ça m’intĂ©ressait justement de pouvoir me restocker en Europe

1 « J'aime »

TĂ©o Cabanel - Hegoa
Parfum frai d’étĂ©, il est mixte

Serge Lutens - Féminité du bois
encore un mixte, plutĂŽt « doucereux Â», agrĂ©able Ă  porter

Monsieur de HuitiÚme Art (je crois que le nom a changé depuis)
on commence à taper dans le cuir et ce genre d’effluves, trùs automnal / hivernal

Un qui me fait de l’oeil (je ne l’ai qu’en Ă©chantillon pour l’instant)
Coeur de Noir - Beaufort London
LĂ  c’est cuir, vieux papier, fumĂ©e de cigarette, vieux bois, alcool
 c’est vraiment trĂšs cool

pour info, à part le Lutens, tout a été acheté / testé chez Sens Unique à Paris.
Boutique trĂšs cool tenue par 2 nanas russes qui y connaissent vraiment un rayon !

2 « J'aime »

Avant je me servais d’hugo boss, mais depuis qu’on m’a offert celui la, je ne me sers plus que de lui.

Super topic, merci à l’auteur

2 « J'aime »