Jinbei
Octobre 7, 2020, 5:03
1
Si vous souhaitez discuter du parfum et de lâodorat, vous avez frappĂ© Ă la bonne porte ! Que vous cherchiez votre odeur signature, vous voulez partager un bon plan parfum ou encore que vous souhaitez dĂ©battre sur les sorties des marques de niche ou mainstream, bienvenue Ă vous
Pour ouvrir le bal je vous propose de parler du ou des parfums que vous portez et de dire pourquoi vous les aimez !
De mon cÎté voici la liste des parfums que je porte au quotidien :
Vetiver Tonka - Hemerssence de Hermes : Un vetiver enrobé de tonka, un cocktail gourmand et saisissant.
Dans tes bras - Frederic Malle : Une odeur de peau salée, une violette dans un sous bois, un parfum intime et subjuguant.
Ninfeo Mio - Annick Goutal : Balade dans un potager, les cigales chantent, je mâarrĂȘte Ă lâombre dâun figuier bercĂ© par lâodeur des feuilles de tomates et citronniers.
Méchant Loup - Artisan Parfumeur : Tel un gentlemen cambrioleur, de par mes airs séduisants et charmeurs avec ma note sucrée de noisette, je vous attire dans les bois pour vous dépouiller !
2 « J'aime »
Je connais pas grand chose en parfum, je portes le mĂȘme depuis pas mal de temps et il me convient trĂšs bien.
Black de chez comme des garçons.
Je suis sĂ»r quâil y a milles fois mieux mais jâai la flemme de chercher .
Si non quand ca parles parfum je penses tout de suite à la parfumerie Santa Maria Novella; sûrement la plus belle au monde imo.
1 « J'aime »
Jâai le Noir ExtrĂȘme de Tom Ford depuis au moins 2 ou 3 ans qui arrive Ă sa fin.
Je pensais peut ĂȘtre prendre le White Vetiver de Abel ensuite.
Les deux pour les mĂȘme raisons : je trouvent quâils sentent bon (jây connais rien en parfum)
1 « J'aime »
juste un parfum car il faut faire des choix dans la vie, sinon je sentirais bon mais sans flow
4 « J'aime »
Mat
Octobre 7, 2020, 5:48
5
Depuis que Lutens persiste Ă faire nimp avec ses gammes et des prix je suis passĂ© chez Parfum dâEmpire.
Musk Tonkin lâhiver, Aqua di Scandola lâĂ©tĂ©.
Hélas il a lui aussi augmenté ses prix, mais ils étaient vraiment ridicules pour la qualité offerte. Désormais compter 100⏠(Plus sur les refs avec la compo plus chÚre) le 50ml, ce qui reste accessible pour de la parfumerie haut de gamme.
2 « J'aime »
Tchiro
6
@Mat avait fait dĂ©couvrir Maison Violet (qui depuis ce sont lancĂ© dans un projet Kickstarter) , avec notamment Un Air dâApogĂ©e qui est devenue un coup de cĆur. Lâun des crĂ©ateurs trainait sur CPC dâailleurs, ça vaudrait le coup de lâinviter ici.
Sinon du trĂšs classique : VĂ©tiver Extraordinaire de FrĂ©dĂ©ric Malle, et du Penhaligonâs (Sartorial notamment, que jâaime de moins en moins).
Quelques bonnes dĂ©couvertes via Nose (du Comme des Garçons entre autre), du coup je tourne beaucoup Ă lâĂ©chantillon, avec rĂ©cemment lâajout de Maison Matine suite Ă lâarticle de @Jordan . Hasard Bazar est effectivement trĂšs agrĂ©able
Pas eu le temps de plus creuser, mais preneur de plans ou de belles découvertes.
2 « J'aime »
DamJ
7
FougĂšre dâargent pour ma part, je lâai essayĂ© dans un aĂ©roport et jâai craquĂ© x)
2 « J'aime »
Nieth
Octobre 7, 2020, 5:50
9
Ca sent bon mais le bon daron des annĂ©es 80 haha, je tâaurais pas du tout vu avec ça
Nieth
Octobre 7, 2020, 5:59
10
Je connais les mecs de Maison Violet, un beau projet mĂȘme si je suis pas du tout fan de leur idĂ©e de kickstarter. Tu sais lequel Ă©tait sur CPC ?
TrĂšs satisfait de celui-lĂ . Pas trop fort ni trop envahissant, des notes dâamande trĂšs agrĂ©ables.
1 « J'aime »
DamJ
Octobre 7, 2020, 6:19
12
Câest vrai quâĂ la base je ne portais pas ce type. Jâai donnĂ© mon flacon de Sauvage Ă mon petit frĂšre et aujourdâhui jâalterne principalement FougĂšre dâargent avec Pour un homme de Caron.
Jâai beaucoup aimĂ© Aventus de Creed et jâaime de plus en plus sur Black Orchid (encore Tom Ford) que jâai en secours dans mes poches si jâai besoin dâun parfum Ă la derniĂšre minute.
1 « J'aime »
Quent
Octobre 7, 2020, 6:20
13
TrĂšs classique aussi chez moi: jâalterne entre Bleu de Chanel et Nuit dâIssey.
Est-ce quâil y a un aspect « Ă©thique de production » dans les parfums? Je me suis jamais vraiment posĂ© la question
Bleu de Chanel, je lâai portĂ© pendant un temps. Vraiment un chouette parfum !
1 « J'aime »
Nieth
Octobre 7, 2020, 6:24
15
@DamJ Normal que tâaimes Aventus si tâas portĂ© Sauvage. Sauvage est une copie Ă©hontĂ©e
@Quent Câest une problĂ©matique Ă laquelle tout le monde fait de plus en plus attention. Les boĂźtes de parfums font de plus en plus de partenariats en directs avec les fournisseurs de MP naturelles pour sâassurer lâapprovisionnement. En Ă©change ils les payent correctement et aident les communautĂ©s. Par ex le vĂ©tiver Ă HaĂŻti, lâencens en Somalie ou le Patchouli en IndonĂ©sie
1 « J'aime »
Câest ça qui me plaĂźt aussi chez Abel, en plus de pouvoir le faire recharger
Nieth
Octobre 7, 2020, 6:36
17
Leurs visuels sont assez cools, vu que ce sont des produits US jâai jamais pu les sentir. Mais jâaime pas leur discours du 100% naturel. Dâailleurs ils jouent sur la lĂ©gislation trĂšs floue, car ils sont 100% dâorigine naturelle et non 100% naturel
Ăa vient des Pays-Bas je crois, pas des US.
Jâai dĂ©couvert ça dans un petit shop prĂšs de chez moi et ça mâintĂ©ressait justement de pouvoir me restocker en Europe
1 « J'aime »
TĂ©o Cabanel - Hegoa
Parfum frai dâĂ©tĂ©, il est mixte
Serge Lutens - Féminité du bois
encore un mixte, plutÎt « doucereux », agréable à porter
Monsieur de HuitiÚme Art (je crois que le nom a changé depuis)
on commence Ă taper dans le cuir et ce genre dâeffluves, trĂšs automnal / hivernal
Un qui me fait de lâoeil (je ne lâai quâen Ă©chantillon pour lâinstant)
Coeur de Noir - Beaufort London
LĂ câest cuir, vieux papier, fumĂ©e de cigarette, vieux bois, alcool⊠câest vraiment trĂšs cool
pour info, à part le Lutens, tout a été acheté / testé chez Sens Unique à Paris.
Boutique trĂšs cool tenue par 2 nanas russes qui y connaissent vraiment un rayon !
2 « J'aime »
Avant je me servais dâhugo boss, mais depuis quâon mâa offert celui la, je ne me sers plus que de lui.
Kako
Octobre 7, 2020, 10:59
21
Super topic, merci Ă lâauteur
2 « J'aime »