👃 Parfum

C’est juste que vous ĂȘtes habituĂ©s. D’oĂč le conseil de se parfumer la nuque, car vous ça vous saturer Ă  moins et vous sentirez votre parfum en bougeant la tĂȘte. Ou essayer la rotation avec un autre parfum

1 « J'aime »

J’en porte tres tres rarement donc je ne pense pas etre accoutumĂ© et personne ne remarque que j’en porte passĂ© 1h sur la peau (ou en tout cas on ne m’a jamais fait la remarque et mes amis ne le sentent pas quand je demande).
Par contre sur mes vetements l’odeur reste.

Je pense qu’il ne reste plus qu’à parfumer ses sapes :sweat_smile:

Ca ne sent pas pareil que sur la peau :frowning_face:
Par exemple le dior farenheit sent fort l’essence sur ma peau pendant quelques minutes alors que sur mes vetements pas vraiment.

Alors dĂ©jĂ ; tu portes de l’eau de toilette, ou du parfum / eau de parfum?
L’eau de toilette tient moins longtemps, c’est peut-ĂȘtre ça le problĂšme.

Certes c’est plus cher mais privilĂ©gies les eaux de parfums. Et je dĂ©conseille de vaporiser tes vĂȘtements.
J’ai plusieurs parfums et je change rĂ©guliĂšrement. Si je mets du parfum sur une maille que je vais laver 1 fois ou 2 l’hiver, ça me condamne Ă  porter le mĂȘme parfum

Eau de toilette, l’eau de parfum na pas la meme odeur en general(exemple avec farenheit), apres ca ne me derange pas plus que ca ne tienne pas enormement les odeurs trop fortes me cassent le crane.
Ceux qui tiennent correctement sur moi sont cartier declaration, les escada de l’étĂ© (sorbetto rosso en ce moment), les nouveau van cleef & arpels
Je ne vaporise pas les vetements mais au contact de ma peau ils prennent lodeur et la gardent plus que ma peau (par exemple mes pulls que jai pas mis depuis 1 an sentent encore le tsar de van cleef), je me parfume avant de m’habiller quand je le fais.
Par exemple le YSL l’homme tiens tres tres peu au bout de 10minutes on ne sentait plus rien avant, maintenant il tiens plus longtemps ca a peut etre a voir avec le PH de ma peau je sais pas.
Je renifle juste mon poignet de temps en temps pour sentir l’évolution mais c’est vrai que passĂ© 4 ou 5 heure meme en aspirant fort je ne sent plus rien.

Question un peu hors sujet mais c’est facile à faire partir des tñches de parfum sur un t-shirt en coton blanc ?
J’avais mis mon t-shirt dans un sac en carton et une bouteille de L’Homme de Prada s’est cassĂ© et a fruitĂ© dans mon sac, du coup il y a des traces marrons/rougeĂątres sur le t-shirt, j’ai passĂ© Ă  la machine et le gros est parti mais est ce que ça ira au pressing ?
Merci

Essaye Ă  l’eau oxygĂ©nĂ©e 30 volumes (en dessous ça sert Ă  rien)
Mais bon
 une fois que ça a Ă©tĂ© lavĂ© et que ça a sĂ©chĂ© 


1 « J'aime »

J’ai pas grand espoir
 Disons que le destin te pousse Ă  tenter une teinture (si ça m’arrivait, je tenterai une teinture au cafĂ© pour voir le rĂ©sultat)

1 « J'aime »

Bon ben j’ai eu de la chance, je l’ai emmenĂ© dans un super pressing de Bruxelles (pas donnĂ© non plus
) et il est ressorti comme neuf :grin:

2 « J'aime »

Hey, vous pensez quoi de la maison Couvent des Minimes et plus précisément du parfum Kythnos ?

Je l’ai achetĂ© cette aprĂšs-midi, je dĂ©couvrais la marque et j’ai bien aimĂ© l’univers , j’ai payĂ© 52€ les 50ml donc prix raisonnable.

AprĂšs qu’il ai Ă©voluĂ© sur ma peau il m’a rappelĂ© un autre parfum que j’avais du mal Ă  designer, j’ai pensĂ© Ă  Megamare puis Sauvage Elixir.

J’ai regardĂ© sur fragrantica et les gens le comparent Ă  Sauvage (mais pas Elixir) ce que je comprends pas vraiment, peut ĂȘtre un sauvage plus lĂ©ger, moins enivrant, plus raffinĂ© ? Et Aventus lĂ  je comprends vraiment pas Ă  part peut-ĂȘtre pour le dry down.

Des avis ? :slightly_smiling_face:

Merci !

1 « J'aime »

La maison couvent des mines ce sont principalement des dupes
Le tinhare par exemple est un dupe de baccarat rouge
AprÚs ils ont sorti une collection de 3 parfums avec jean Claude elena qui sont vraiment trÚs bons comme le ambra mais le prix a aussi monté pour cette gamme
VoilĂ  de ce que je peux dire sur cette marque

1 « J'aime »

Ca a l’air sympa sur le papier pour le prix. C’est distribuĂ© sur Paris?

chez quelques Marionnaud, Samaritaine et BHV apparemment

1 « J'aime »

Oui en effet le Tinhare est une trĂšs bonne alternative Ă  BR540 pour le prix, l’odeur est trĂšs proche, reste Ă  voir pour la performance. AprĂšs pour les autres que j’ai senti je les ai tous trouvĂ© intĂ©ressants, peut-ĂȘtre inspirĂ©s d’autres parfums mais pour moi c’est pas des clones Ă  100% j’ai l’impression que la maison a vraiment une petite identitĂ©.

@AGPym trĂšs certainement, c’est distribuĂ© aux galeries Lafayette de Lyon-Bron donc probablement pas de problĂšme Ă  en trouver sur Paris aussi !

1 « J'aime »

PrĂ©sentation de parfums FrĂ©dĂ©ric Malle cette fin de semaine rue de Beauce Ă  Paris. Je m’étais inscrit pour entrer, mais je ne sais pas si c’est nĂ©cessaire. Une petite dizaine de parfums pour homme sont prĂ©sentĂ©s, souvent curieux (Bigarade concentrĂ©e, Geranium pour monsieur, Vetyver extraordinaire, Uncut gem, Musc ravageur, French lover, Monsieur.).

https://mag.bynez.com/evenement/le-vestiaire-de-monsieur-installation-olfactive-et-visuelle-de-frederic-malle/

3 « J'aime »

Je connais pas uncut gem. Les autres sont des valeurs sûres.
Bigarade et vétiver sont assez classiques.
French lover et monsieurs sont intĂ©ressants autours de l’encens (j’aime beaucoup le premier)
Musc ravageur est un best seller mais j’accroche pas trop.
GĂ©ranium j’adore (il y a un cotĂ© menthe fraĂźche agrĂ©able en fin de printemps dĂ©but Ă©tĂ©).

1 « J'aime »

Grande curiosité pour French lover et ses premiÚres odeurs de piment frais, pour le Géranium aussi trÚs mentholé.

Tu y es allĂ© du coup ? Si oui des retours sur Uncunt Gem ? Le nom m’intrigue beaucoup :slight_smile:

Edit : un petit article de fragrantica vient de sortir Ă  son propos :

https://www.fragrantica.com/news/New-Fragrance-by-Frederic-Malle-Uncut-Gem-by-Maurice-Roucel-16697.html

Pas facile pour moi de parler de parfums
 La description comprend : bergamote, gingembre, racine d’angĂ©lique, nutmeg, magnolia, vetiver, citrus, encens, musc et ambrocenid crystal. Je n’ai plus bien en tĂȘte les differents parfums prĂ©sentĂ©s. Encens peut-ĂȘtre plus prononcĂ© ici que dans Monsieur ou French Lover. Et, si ma mĂ©moire est bonne, ce ne sont pas les agrumes qui dominent. Mais bon, lĂ , il y a vraiment des composants dont je n’imagine pas l’odeur (angĂ©lique, nutmeg - je ne vois pas ce que c’est -, ambrocenid crystal - je ne vois pas non plus).

1 « J'aime »