Ouais voila, typique ce genre d annonces :
Bonnes evaluations mais bcp de parfums sous blister⊠apres le mec peut bosser dans le milieu aussi
Ouais voila, typique ce genre d annonces :
Bonnes evaluations mais bcp de parfums sous blister⊠apres le mec peut bosser dans le milieu aussi
Exactement. Je ne dis pas quâil sâagit dâun fake, mon raisonnement est purement probabiliste.
Si tu as un fake, en gĂ©nĂ©ral câest que tu tentes dâarnaquer les acheteurs. Donc pourquoi te cantonner Ă un exemplaire?
MĂȘme raisonnement avec le blister, pour maximiser le profit, le parfum se vendra mieux sâil est prĂ©sentĂ© sous blister.
A ce titre, je prĂ©fĂšre un compte qui ne vend quâun seul parfum, dĂ©jĂ ouvert. La personne a probablement senti le parfum, ne lâa pas aimĂ© et veut sâen dĂ©barrasser.
Yâa - je crois - une bonne communautĂ© aussi pour les parfums un peu plus niche
jâavais vendu 4 parfums sous blister de Vuitton, car cadeau et pas du tout le style de ma femme
ils sont partis en 3min, et jâai reçu pas mal de messages de gens qui me demandaient si jâen avais dâautres
Salut à tous, j aimerais me trouver un parfum pour l été, ca fait longtemps que je regarde des trucs sur youtube et sur fragrantica pour essayer d en trouver un qui me plait mais au final c est completement improductif parce que je n arrive pas a bien discerner les différentes notes mentionnées et a me représenter l odeur du parfum
Cela fait plusieurs fois que je rentre dans des sephora et autre (j ai tres vite envie de sortir lol) et les vendeurs me font essayer pleins de parfums différents et généralement aucun ne me fait de l effet, je vais essayer de decrire avec mes faibles connaissances ce que je pense aimer dans un parfum :
Je cherche un parfum plutot unisexe, j aime les parfums boisés (frais pour l été), je n aime pas quand c est floral ni agrumeux ni aquatique, je n aime pas trop les notes de cuir, apres j ai conscience que c est la représentation que je m en fait et que je pourrais surement apprécier un parfum avec ces notes si elles sont presentes de maniÚre discretes
Le seul parfum que je possÚde Hugo boss bottled le classique, je l aime énormément, discret et tres doux, mais j aimerais changer un peu pour découvrir autre chose. Récemment j ai testé l eau de parfum terre d Hermes que j ai beaucoup apprécié (alors que la description ne me disait rien je n aime pas specialement l orange ni le pamplemousse )mais il a un coté viril/imposant qui ne me conviendra pas je pense
J ai egalement essayé l homme ideal de Guerlain (celui avec une ouverture de cerise) que j ai trouvé tres frais mais un peu ecoeurant apres quelques heures
Donc si vous avez des références/conseils de parfum trouvable dans des enseignes tel que Sephora/Galeries lafayette ? (J habite a Strasbourg)
Edit : jâai entendu beaucoup de bien de celui-la https://www.galerieslafayette.com/p/bois+imperial+by+quentin+bisch-essential+parfums/76627672/378 bon 22⏠le sample pour lâessayer ca fait un peu chier ^^
Pas sĂ»r quâils aient ton parfum mais tu peux essayer ça sinon
Encore mieux si tu peux passrr sur Paris lâaccueil en boutique est trĂšs bon.
Cela ne vaut pas vraiment le coup de se lancer dans des essais Ă distance. Tu y perdras du temps et de lâargent.
Soit tu profites dâun sĂ©jour Ă Paris ou Londres pour passer chez Jovoy & Co, soit tu persistes localement chez Sephora et les Galeries Lafayette.
Il existe une multitude de rĂ©fĂ©rences dans la gamme des boisĂ©s, avec principalement une base de cĂšdre ou de santal ; tâen recommander une poignĂ©e Ă lâaveugle nâaurait pas vraiment de sens.
De plus, selon ton cahier des charges, je me dis que des parfums parmi la famille des fougĂšres pourraient aussi convenir (vĂ©tiver, mousse de chĂȘne, lavande, etc.).
Chez Sephora, as-tu passĂ© en revue toutes les rĂ©fĂ©rences susceptibles de te plaire (cf. notes olfactives principales) dans leur collection Tom Ford, Acqua di Parma, Francis Kurkdjian, LâArtisan Parfumeur, Penhaligonâs, et Serge Lutens ?
Merci pour ces conseils ! je pense que câest ce que je vais faire, jâavais essayĂ© certains Acqua di parma aux galeries lafayette mais il y avait trop dâagrumes Ă mon gout, je nâai essayĂ© aucune des marques que tu as conseillĂ©, Ă part des Tom Ford mais ca nâavait pas retenu mon attention, je vais refaire un tour en notant au stylo tout ce que jâai essayĂ©
Si tu as des refs pour des boisĂ© frais/fruitĂ©s bien sympa dans ces marques la nâhĂ©site pas Ă me dire comme ca jâessaierais pas 20 trucs diffĂ©rents
2 liens dĂ©jĂ partages ici qui peuvent tâaider a y voir plus clair.
LâidĂ©al serait de trouver en magasin une ou deux propositions qui te plaisent et chercher dans le mĂȘme genreâŠ
Trop bien ca !! Merci beaucoup
Salut, merci câest cool cette image ![]()
Tu aurais la mĂȘme pour les femmes ?
Ma copine cherche un nouveau parfum plutĂŽt pour lâĂ©tĂ©.
Quelques rĂ©fĂ©rences quâelle a aimĂ© porter : Ange et dĂ©mon de GIVENCHY, Amor amor de CACHAREL, Mon Guerlain ou lâĂšre du temps de NINA RICHIE, Libre dâYSL⊠(elle aime Alien de MUGLER en hiver)
Elle a une peau mate qui absorbe vite les odeurs et peut donc porter des parfums assez puissants. Elle aime le musc, le jasmin, les fleurs, les Ă©pices, les boisâŠ
Vous auriez des recommandations pour elle ?
Quelquâun a essayĂ© Xerjoff ? Jâai envie de blind buy lâhesperidĂ© menthe.
Je sors de longues années de lurking pour réagir, parce que là on touche à un point important ![]()
Si tu te limites Ă Sephora et consorts, câest une question de budget ou parce que tu penses quâon ne trouve rien de mieux Ă Strasbourg ?
Si câest la seconde raison, dĂ©trompe-toi ! Je pense que pour faire avancer ta rechercher, il nây a rien de mieux quâaller en boutique et de discuter avec des passionnĂ©.e.s.
Pour ça tu as par exemple « le 7 » rue du sanglier, oĂč la gĂ©rante est une encyclopĂ©die vivante des parfums de niche - jâai dĂ©couvert des trucs incroyables comme meo fusciuni grĂące Ă elle. Il y avait aussi une boutique rue de lâOutre qui faisait lâArtisan Parfumeur. Enfin tu as Serena Galini rue de la Krutenau, que jâaime moins mais câest une question de goĂ»ts.
Xerjoff trĂšs cool (jâai le Naxos que jâaime beaucoup perso),
Sur leur site tu peux faire des coffrets personnalisĂ©s de 4 exhantillons pour 24⏠je crois (comme ça tu peux tester avec dâacheter une bouteille entiĂšre) ![]()
Câest vraiment cool quâils ont mis des des kits dĂ©couverte, jâai dĂ©couvert lâextrĂȘme humaniste de frapin comme ça.
Par contre je ne sais pas quel parfum choisir a part le fiero peut ĂȘtre que jâessaierai de trouver une boutique quand je serais sur Paris pour essayer. Le problĂšme câest que les vendeurs te font danser jusquâĂ la caisse lol
Ha, malheureusement non ! (dĂ©jĂ que je ne suis pas Ă lâorigine de celle pour homme !)
Tu veux dire que le fait de geeker un sujet pour en faire une immense mindmap câest un comportement typiquement masculin ? ![]()
Jâai trouvĂ© mon bonheur avec Terre dâHermes pour lâinstant, comme dit je suis vraiment un novice dans la parfumerie mais ok pour la parfumerie 7 rue du sanglier jâirais y jeter un oeil a lâoccasion ![]()
Jâai portĂ© longtemps la cologne Bensimon 1993 qui sur moi dĂ©gageait un parfum « propre » mais visiblement ils ont arrĂȘtĂ© de la produire. ApprĂ©ciant les fragrances plutĂŽt fraĂźches et neutres, jâai trouvĂ© mon bonheur chez Fragonard avec leur Cologne Grand Luxe, un nom pompeux pour un prix trĂšs raisonnable (45 balles les 200ml) au vu de la qualitĂ© du jus.
Bref je conseille Ă ceux qui sont Ă la recherche dâune cologne nette mais pas vieillotte, au dĂ©part fusant et Ă lâatterrissage lĂ©gĂšrement boisĂ©.
Une alternative Ă Tuscan leather de Tom Ford a conseillĂ© ? Câest clairement mon parfum pref mais les prix de ce parfum jâarrive plus.
MĂȘme chose pour moi pour Eau Noire (seule exception Ă mon goĂ»t pour les parfums discrets) : yâa une barriĂšre psychologique qui dĂ©double la barriĂšre financiĂšre ![]()