Comment être stylé quand on taille sous le mètre 70 ?
Venez partager vos conseils, votre approche, les avantages / inconvénients, idées, etc.
Edit: ortho
Comment être stylé quand on taille sous le mètre 70 ?
Venez partager vos conseils, votre approche, les avantages / inconvénients, idées, etc.
Edit: ortho
Le principal problème que je rencontre c’est la longueur des pants… (je vous apprends rien)
Après piquer dans le vestiaire féminin c’est un avantage quand même. Mais comme je fais une taille de guêpe avec des grosses jambes, prendre un pant a 20cm de LO cest trop serré, faut que j’upzise systematiquement et que je fasse attention aux coupes
Y’a pas mal de marques qu’on porte ici qui font hommes et femmes parfois les mêmes modèles. Ça dépend ce que tu portes
Perso c’est surtout les chemises qui sont plus compliquées chez moi (je fais 1m73). Souvent le M est trop serré et le L trop long.
Y’a des coupes qui passent mieux que d’autres. Tapered ça va, sauf pour les mollets… l’idéal c’est la coupe droite ou assez large quand même, après pour la longueur faut juste que je coupe (dixit celui qui n’a rien coupé encore)
Les jeans / pantalons souvent trop larges à la taille quand le fit overall est good et la taille choisie « adéquate » … ![]()
Plutôt M mais avec coupe regular / un peu ample.
Les Arket en taille 50 sont pas mal.
Quelques lifehacks de bon sens mais qui font la différence :
Aucune chemise n’est trop longue si elle est rentrée dans le pantalon
Ca coûte 3 fois rien de faire raccourcir les manches et les pantalons à la bonne longueur et ça fait toute la différence au niveau du rendu. En bonus pour les pantalons c’est pas bien difficile à apprendre à faire soi-même, et pour les chemises si on porte des coupes amples on peut se contenter de déplacer le bouton de la manche pour qu’elle reste en place au bout du poignet sans recouvrir la main (la longueur additionnelle stacke alors un peu mais ce n’est pas un souci si ça joue avec une ampleur générale assumée). Certaines marques prévoient d’ailleurs d’office deux boutons au niveau des manches pour les porter plus ou moins serrées, ce qui est pratique sur ce point
Taille de guêpe + jambons du Périgord = fut pris à la taille qu’il faut pour être à l’aise aux cuisses + ceinture ou retouche à la taille (là encore c’est pas cher à faire faire). Pas besoin de se prendre la tête plus loin que ça. Penser aussi aux tailles élastiques qui donnent beaucoup de marge de manœuvre
Pour les chaussettes en petites tailles, il y a pas mal d’options chez certains spécialistes comme Mes Chaussettes Rouges ou Archiduchesse. Si on cherche des modèles plus borasifiés, on peut voir également ce qui se fait chez les japonais comme Rototo ou Anonymous Ism
Franchement tu prends L et tu fais retoucher. C’est vraiment pas complqiué sur une chemise ni cher.
@raffar completement d’accord avec toi pour les chaussures. Hyper galere, et très frustrant de voir pleins de paires trop cool mais qui font pas en dessous du 39 (ce qui est déjà rare). On en avait discuté avec @PONK il y a longtemps et le constat comme tu dit c’est se se faire une raison et faire avec le coix limité proposé.
Je plussoie.
1m74 ici.
Pour les chemises, je ne regarde plus la longueur de manche sur les size guides, seulement le tour de poitrine.
Je tucke et suis quasi toujours en bras de chemise retroussées.
Si l’épaule tombe un peu, ou si la longueur totale / longueur de manche est un peu trop longue et/ou que je veux pas tucker, je porte un bas plus ample.
Je retrousse les manches aussi, par contre je les rentre jamais dans le pantalon, je préfère sortie, ouverte et avec un tshirt blanc dessous.
Tant je fais retoucher tous mes jeans en longueur, tant j’avoue avoir la flemme de les faire toutes retoucher toutes mes chemises, qui font environ 72cm de longueur.
@raffar C’est réouvert ![]()
(J’aurais juré qu’il y en avait un plus vieux que ça mais je ne le trouve pas)
Pour t’avoir vu à l’oeuvre sur des essayages au pop up, je suis admiratif sur ta maitrise du chiffon, on sent que tu connais ton kung fu !
Au plaisir de te recroiser !
PS : ta veste bord d’ailes… elle était magnifique !
![]()
(tu es bien bon de passer sous silence l’épouvantable arc narratif du tee-shirt parachute)
En vrai ca allait mais… ![]()
Entre petits je vais m’étendre, mais ça fait écho à des discussions et à un constat que je me suis fait ton post, qui est que les chaussures ça peut tout changer en termes de silhouette.
J’en avais discuté avec @Laaazzzeee (désolé pour le tag mais seul moyen de ne pas écorcher ton pseudo) et au final ce que j’aime passe souvent pas des chaussures assez plates, qui laissent bien s’exprimer le pant. Et c’est vachement plus permissif pour porter des pants bien large, sans que le volume ne fasse un effet “écrasé” ou jambe courte, ce qui est souvent mon cas étant donné que mes jambes font la taille d’un avant bras de collégien.
On en reviens à ta liste, où effectivement ce genre de retours est top parce que c’est quand même archi galère de trouver un truc de joli, plutôt bien fait, pas trop chiant, et confortable dans des pointures femmes. Avant je cherchais des chaussures plus hautes en plus, pour gagner quelques précieux millimètres, mais maintenant j’ai laissé tombé et je me sens bien plus à l’aise avec mes silhouettes et les pièces que je porte. Et je me prends bien moins la tête en tournant principalement avec Vans / Walla / SWC. Et mes prochains achats s’orientent vers ça, sans me disperser vers d’autres trucs. La diversité est moindre mais la silhouette et mes tenues gagnent en cohérence. Le seul hic c’est que des fois je regrette de pas avoir de paire ultra confort, mais bon comme c’est souvent un casse tête avec les tailles pour femmes j’ai laissé tombé