Présentations

Hello tout le monde, c’est Bastien, que certains anciens ont pu connaitre sous le pseudo Svein avec mes tutos confections sur le forum CuC de la belle époque, ou plus récemment sur un tuto de porte-cartes sur le blog ! :slight_smile:

Je me suis lancé depuis quelques mois dans un projet assez ambitieux comme première expérience entrepreneuriale : lancer ma marque de manteaux confectionnés en France uniquement à partir de matières françaises (laine, doublure, boutons et étiquette).
Les pièces vont également être personnalisables en pouvant jouer avec 216 combinaisons (3 types d’épaules, 3 types de col, 2 types de poches, 2 longueurs totales, 2 longueurs de manches et 3 couleurs).

C’est possible que certains d’entre vous ayez vu passer mon questionnaire, je le remet ici si vous souhaitez en savoir plus sur le projet : atelierloden.typeform.com/to/k63RnR

Très Asphalte me direz-vous hehe, certes sur le format, par contre derrière je ne compte pas produire ce qui a recueilli le plus de votes, mais à l’inverse proposer l’ensemble des déclinaisons.
Ca me permettait notamment de ne pas développer le patronage de certaines déclinaisons si je n’avais que 3% des gens intéressés : derrière chaque coût se retrouve dans le prix que vous allez payer, donc il n’y a pas de petites économies.
Je précise aussi que je suis salarié à côté et que je n’aurai aucune marge ni salaire sur le projet :slight_smile:

Le questionnaire c’est aussi la manière gratuite la plus efficace pour se faire connaître : aujourd’hui j’ai récupéré 1826 réponses de personnes intéressées par le projet, et c’est en grande partie grâce à ça qu’il pourra voir le jour.
Vous imaginez bien que mes partenaires ont des minimums de commandes :slight_smile:

Pour vous en dire un peu plus :

  • Confection chez Hervier Production (qui produit les manteaux De Bonne Facture ou Lownn par exemple)
  • Laine Jules Tournier du Tarn
  • Doublure en Lyocell imprimée par Deveaux près de Lyon
  • Bouton en Eco-Gala de chez CCR également près de Lyon

Niveau avancement, j’ai reçu hier mes 3 premiers prototypes, et passe voir les équipes Hervier mardi pour qu’on procède à quelques ajustements en live ensemble.
Shooting organisé dans la foulée avec une super team, et lancement de la campagne de précommandes prévu courant Octobre :slight_smile:

Sorry pour ceux ont vu passer et pas kiffé mon marketing en mode Luca x BG (je passe répondre sur le topic juste après hehe), je comprends tout à fait, et sachez que je fais quand même mon max pour éviter de tomber dans un truc trop racoleur (d’ailleurs un grand merci à certains de ce forum qui se reconnaîtront pour leur avis tout au long du projet, leur oeil de cut the bullshit a été très bénéfique hehe)

Par contre comme je vous disais, j’ai besoin d’un minimum de commandes pour que mes partenaires acceptent de lancer ma production, donc je teste des trucs pour toucher suffisamment de personnes intéressées par l’approche :slight_smile:

J’ai beaucoup bossé sur les contenus de ma page de vente pour qu’ils soient les plus instructifs et les moins bullshit possible, que j’envoie par mail au fur et à mesure et sur mon Insta.
Pour tout vous dire, ma page de vente fait 55K pixels de haut, ce serait un peu abrupt de tout balancer d’un coup :slight_smile:

Et comme la proposition de valeur est nouvelle, et que ce sera pas forcément un achat coup de coeur vu le positionnement prix, je suis parti du principe qu’il valait mieux que je présente le projet petit à petit, plutôt que je débarque à la fin en disant « Voilà le produit fini » !

Merci si vous avez pris le temps de me lire, et sorry si je vous ai soulé haha !

En tout cas hésitez pas si vous avez des questions sur le projet, ce serait avec plaisir !

11 « J'aime »