Franchement rien à craindre vu les conditions générales de vente :
Tous Les Piercings Est Distribué Dans Des Sacs En Plastique Transparent Et Scellé Avec Une Étiquette Inviolable Qui Permet Aux Clients De Visualiser Les Éléments Et Encore Faire Usage De Notre Politique De Retours Fantastiques
Merci, le post est cool mais apparemment contradictoire (par moment) ou peut-être pas assez précis : le bleach linké en exemple dans le signet a un jacron un peu passé mais n’en demeure pas moins authentique (enfin je crois, c’est un ancien du forum, le vendeur, et même si ça n’est pas gage de sécurité à 100%, les autres éléments écartent l’hypothèse d’un fake). C’est sans doute + au niveau des polices typo, toujours sur le jacron, qu’on doit faire gaffe, je suppose.
En cherchant une pièce East Harbour Surplus, je suis tombé sur une flopée de faux sites utilisant le nom de oipolloi (par exemple East Harbour Surplus Nixon Jacket (Sand) – oipolloi332.com). Oi Polloi (le vrai) ne vend pas ce produit. Méfiance, car je vois ce type d’arnaque se multiplier : soit les cybercriminels volent la base utilisateurs, lancent un faux site et envoient du phishing (c’est arrivé aux français du t-shirt propre), soit ils lancent un faux site et bossent leur SEO. Inutile de dire que si vous commandez sur ces faux sites vous ne recevrez jamais aucun produit…
Je vois pas mal de pubs pour un e-commerce qui s’appelle Vansmore, le site pue le fake ou dropshipping, mais je trouve certaines des chemisettes cool, une idée d’où proviendrait les originales ? (On dirait du portugese flannel ou percival)