Problèmes shops en ligne (litige, fakes, dropshipping, etc.)

Franchement rien à craindre vu les conditions générales de vente :

Tous Les Piercings Est Distribué Dans Des Sacs En Plastique Transparent Et Scellé Avec Une Étiquette Inviolable Qui Permet Aux Clients De Visualiser Les Éléments Et Encore Faire Usage De Notre Politique De Retours Fantastiques

3 « J'aime »

Possiblement un fake, ça ?

Les étiquettes intérieures sont effacées, ou quasiment :

Si vous sachez, je veux bien vos lumières. :pray:t3:

Ce post en signet sur les levi’s

1 « J'aime »

Merci, le post est cool mais apparemment contradictoire (par moment) ou peut-être pas assez précis : le bleach linké en exemple dans le signet a un jacron un peu passé mais n’en demeure pas moins authentique (enfin je crois, c’est un ancien du forum, le vendeur, et même si ça n’est pas gage de sécurité à 100%, les autres éléments écartent l’hypothèse d’un fake). C’est sans doute + au niveau des polices typo, toujours sur le jacron, qu’on doit faire gaffe, je suppose.

non pas fake

c’est du made in France ca possiblement, il y a eu ce type d’étiquettes

Le noir/gris que j’ai posté ou le bleach ?

le noir gris, le dernier la au dessus

1 « J'aime »

En cherchant une pièce East Harbour Surplus, je suis tombé sur une flopée de faux sites utilisant le nom de oipolloi (par exemple East Harbour Surplus Nixon Jacket (Sand) – oipolloi332.com). Oi Polloi (le vrai) ne vend pas ce produit. Méfiance, car je vois ce type d’arnaque se multiplier : soit les cybercriminels volent la base utilisateurs, lancent un faux site et envoient du phishing (c’est arrivé aux français du t-shirt propre), soit ils lancent un faux site et bossent leur SEO. Inutile de dire que si vous commandez sur ces faux sites vous ne recevrez jamais aucun produit…

1 « J'aime »

Et ça me fait penser que Oi Polloi est super utilisé sur Ebay dans les titres/réfs d’articles façon Barbour, UW, EG et cie.

J’ai jamais trop capté d’où c’était parti.

un peu comme les gens qui tagg BRUT sur instagram tout fière d’avoir acheter trois fois plsu cher que sur ebay leur fringue ^^

quand le magasin / select store a réussi à être identifié du plus grand nombre (sur une niche pour oi polloi) bah ça aide à vendre

et sans connaitre l’historique du magasin, il doit avoir de l’ancienneté car j’avasi pas mal de pièce en collab avec eux y a deja bientôt 10 ans

Je vois pas mal de pubs pour un e-commerce qui s’appelle Vansmore, le site pue le fake ou dropshipping, mais je trouve certaines des chemisettes cool, une idée d’où proviendrait les originales ? (On dirait du portugese flannel ou percival)

C’est un fake, 100% sûr. Si on regarde leur page « Stores » : Stores
On voit des magasins soit-disant dans pas mal de grandes villes US mais on ne les trouve pas sur Google Maps. En faisant une recherche images de ces devantures, on tombe sur Everlane : https://www.everlane.com/stores Et les stores Everlane existent vraiment : https://www.google.fr/maps/@42.3510752,-71.0441585,3a,75y,226.25h,91.91t/data=!3m6!1e1!3m4!1sm55GRHBT0HdTtzCbgDz86Q!2e0!7i16384!8i8192
Ils sont gonflés quand même !
Dans leurs CGV, ils disent qu’ils expédient tout de Chine.

Yes, j’avais aucune intention de commander chez eux, mais je me demandais où trouver le shop/marque legit pour ces chemisettes

Sur ce shop ils proposent pleins de pièce super belles, mais beaucoup de choses (toutes?) semblent flirter dangereusement avec la plagiat pur et simple.

https://www.etsy.com/listing/910131805/indigo-union-handmade-cotton-3m?ref=shop_home_active_26&sca=1
https://www.etsy.com/listing/851212902/blue-experiment-japanese-blue-plant-dyed?ref=shop_home_active_33&sca=1
https://www.etsy.com/listing/1068198183/japanese-military-green-patchwork-button?ref=shop_home_active_2
Alors contrefaçon ou forte inspiration ?
Perso je penche plutôt côté contrefaçon mais c’est vrai que ça à l’air bien fait et les retours des clients (profanes?) sont unanimes… apparemment ils ont déjà eu des popup store
Genre la veste bandana c’est vraiment du visvim quoi, et la noragi militaire je suis quasi sur de l’avoir déjà vue quelque part mais je sais pas où

Le discours de la marque :

Indigo Union reflects the profound affection for natural indigo and it’s beautiful blue color. We provide local workshops in Hong Kong and Tokyo since 2013, and we are trying to provide our best pieces worldwide. Cultural Diversity! We are a couple who were a true believer in Japanese fashion & culture for over 10 years. We started this endeavor as a passion project with hopes that we can continue to establish and grow our brand with what we love. We have giant aspirations with a lot of great ideas in fashion that we want to deliver to the world. We have a strong belief that the Japanese indigo trend is a tide that will continue to ravage our wallets and our planet. We can show the world a traditional Japanese culture of buying modern quality products that they will feel great in and use for years to come. There is a need in the marketplace for a brand to be known for it’s forward-thinking innovation, trend-setting and durability.

1 « J'aime »

faut fuir ça comme la peste oui

c’est du fake comme l’été aesthetichommag

ce n’est même pas une marque à tous les coups, j’ai pas cliqué plus lons ais ca ressemble au salopereu tabao & co

1 « J'aime »

Hello, quelqu’un aurait un feedback sur ces deux sites ?

Hello j’ai un doute sur ces deux 501, surtout sur le blanc


Des connaisseurs pour m’éclairer ?

Pour moi les 2 sont OK.
Astuce filée par Tyqdip : se méfier si les vendeurs sont espagnols. C’est le cas ici ?

Merci
Les vendeurs sont allemands

Du coup le « made in USA » sur l’étiquette extérieur n’est pas systématique ?

Non.
Sur certains, comme ton blanc, c’est pas inscrit.
Mais c’est pas un fake.

1 « J'aime »