Problèmes shops en ligne (litige, fakes, dropshipping, etc.)

Legit check est le topique où l’on peut demander l’avis de la communauté quand on a un doute sur une pièce, contrefaçon ou pas.

On peut également partager les sites louches (vu que ça pullule maintenant) etc

12 « J'aime »

Bien joué pour le site de bijoux goros made in wish (J’ai déjà oublié le nom) que vous avez débusqué immédiatement… je l’avais mis dans mes favoris pour un bracelet plume, jamais été aussi content d’avoir attendu avant de cliquer !

Il paraît que la copie c’est la flatterie ultime:

Qui copie qui ? C’est un sujet qui fait causer dans le milieu et y’a pas mal de petit clash en coulisses.

Mais comme sur le dernier ticket de boras sur luiz machin et ses fake Goro et la relative facilité de nos jours pour faire un site et aller upload des photos sur aliexpress ,c’est toujours utile de parler des enflures qui se gavent sur le dos de clients peu attentif.

Et la je sais pas vous mais sur Facebook en ce moment j’ai droit à la totale fake à base de site identique dupliquer à l’infini qui vend des trucs ultra cheum mais aussi carrément des photos volées de chez bronson/ red wings …

Et à un moment j’avais droit à un un truc de peaky blinders nommé shelby unlimited, vous l’avez sûrement vu passer aussi sur fb…alors ça sentais le bidon à plein nez mais le bidon français et comme c’est la mode …ben il leur a suffit de mettre des photos sans licence peaky blinders de merde chinoise et bim.

J’avais des ‘amis’ Facebook qui sont un peu âgé qui sont tombé dans le panneau, même un client qui a failli se faire enfumer.
J’avais creuser leur société et en réalité c’était 2 jeunes de -20 ans dans une banlieue pavillonnaire qui avait senti le filon.

J’ai une bonne dizaine d’abonnés qui m’ont écrit s’être faits bernés suite aux conseils qu’ils avaient entendus :confused:

Et même Thib, le hat maker (du chapeau de @NiKKo_O ) qui comme Luca, avait été approché par le mec, en mode sympa, amateur de vintage et bonnes discussions.

Chaud mais une histoire ancienne.

Je remets le lien là car il est certains que d’autres sites du genre vont voir le jour et si des cherches avis sur des bijoux amérindiens ou des plumes type goro’s, ils tomberont peut-être sur notre topique : https://borasification.com/jaime-pas-luis-azemar-l-a-workshop-acis-contrefacon-bijoux-goros/

1 « J'aime »

La boutique du Vintage.
Je ne sais pas si ça rentre dans cette catégorie ? Si ce n’est pas le cas, faites le moi savoir et je dégagerai ce post.

Y’a ce produit, à 100€ :

Qui ressemble furieusement à celui-ci de Bronson Mfg (à 40€)

Après, ça me semble normal de prendre une comm’ sur la revente, mais ici ce qui me dérange c’est que sur le site « la boutique du vintage », il n’y a aucune indication de la marque de la chemise en question.

J’ai pas fait une liste exhaustive, mais il y a plusieurs produits comme ça sur ce site, pour lesquels tu retrouves des équivalents chez les marques « workwear » chinoises (Bronson, Sauce Zhan & Cie).

C’est clairement la bronson et donc clairement du foutage de gueule :dizzy_face:

Mais c’est une super affaire elle a -14%!! :expressionless:

Ça doit appartenir à @Boras
Maintenant qu’il a fait fermer son principal concurrent Qube Paris il a le champ libre pour régner sur le secteur

2 « J'aime »

faut pas hésiter à faire une petite liste ici des produits de cette boutique qui sont étiquetés comme vintage ou autre chose alros que ce sont des marques chinoises, certes cool, mais bronson ou sauce zhan, ça ne doit pas se payer à ce prix ^^

@farood et pourquoi crois que j’ai fermé LA workshop ^^

1 « J'aime »

Encore un truc louche …vla les suggestions chelou que je me farci sur fb :stuck_out_tongue_winking_eye:

Pas vraiment un site, mais check d’un compte IG.

J’ai été ajouté par un second compte Bisart Vintage, le projet de @Feazzy :

Qui m’a envoyé ce message:

Ça me semble être un compte bidon qui se sert du concours du compte officiel pour récupérer des infos, vu que le concours finit le 21/2…
@Romigourmi @ChairBleue je vois que vous suivez aussi ce second compte, vous en pensez quoi?

Édit: confirmé comme fake à l’instant par le compte officiel :wink:

Oui … C’est un fake de merde que j’ai signalé :wink:

Merci les gars !! <3

2 « J'aime »

J’INVOQUE LE ROI DU LEVIS @Tyqdip

Ce jacron m’étonne un peu, j’en ai jamais vu de pareil ?

image

Aucun intérêt les 501 ST, c’est simplement des coupes récentes
ST = slim taper

Merci pour ton retour !

Voilà un site sur le quel je suis tombé lors de mes pérégrinations sur Internet, y a tout a toutes tailles et a des prix 40% de la réalité :face_with_hand_over_mouth:

https://www.redwingsoutletfrance.cc/

Suspect…

2 « J'aime »

Trop suspect…

1 « J'aime »

Je dirais même plus, plus du tout suspect, c’est clair FUYONNNNNNnnnnnnnsssssssss !!!

1 « J'aime »