❓ Questions en vrac (partie 1)

Bon ben Drake’s va mettre la clé sous la porte si @Mood.Indigo ne peut plus faire ses emplettes chez eux. :disappointed_relieved:

4 « J'aime »

Enfin on a pas à se plaindre avec la tva super basse ici

1 « J'aime »

C’est sur. Je suis quand même content de pouvoir envoyer en France pour les Shops comme bErg qui n’enlevent pas la tva

Bah en ce qui me concerne c’est pas bien compliqué, même pseudo aux deux endroits!

1 « J'aime »

La même ici je ris sous cape en voyant tous les potos qui découvrent notre calvaire!

Vous verrez les mecs quand vous devrez gérer vos retours aux UK et que vous vous meterez une belle croix sur les montant de dédouanement!

@GoodVib oui sans etre un pros du calcul on retombe plus ou moins sur nos pattes si la TVA est retirée à l’envoi

Peux-tu expliquer un peu plus stp?
Pourquoi ce serait une mauvaise idée de commander maintenant ? Qu’est ce qui changera plus tard? J’avais cru comprendre qu’il y avait un deal.

Bien garder le reçu du paiement et la liste de colisage et faire la procédure pour se faire rembourser tva + duty auprès des douanes. Mais oui c’est relou.

1 « J'aime »

Au Canada je sais pas comment ça ce passe mais en Suisse j’ai laissé tombé. Déjà les frais de dossier son dut car que tu renvoies ou pas bin le transpoteur à quand meme fait son « travail » de dédoudanement donc frais de dossier dans l’os. Puis tu passes à la TVA et frais de douane et la rien qu’en lisant la liste des pièces:

• la «déclaration en douane d’exportation» (à demander au bureau de poste).
  • la mention «biens étrangers en retour : nous demandons le remboursement des droits de douane/de la TVA »
  • les documents d’importation avec lesquels les biens en retour ont été taxés
  • l’adresse du destinataire à l’étranger
  • la demande de remboursement sous forme de lettre (note explicative sur les motifs de renvoi de la marchandise)

bin je laisse tomber car souvent les frais des transporteurs qui sont souvent le plus eleveé sur le montant de mes commandes.

Qui sait peut etre qu’en Europe se sera plus simple, j’espère pour vous.

Oui je n’ai jamais essayé non plus, trop compliqué

1 « J'aime »

Hello, j’ai commandé un colis sur un site qui doit être livré par DHL (apparemment ça part de l’Allemagne). Le colis a été expédié lundi mais depuis aucune news, pas d’update à part pour confirmer la prise en charge. Ca m’emmerde car normalement ça aurait dû arriver en express avant le weekend (c’est pour un cadeau ce weekend).

Du coup comme je l’aurai pas pour le weekend, je veux le renvoyer. Est-ce que vous pensez que c’est possible de refuser la livraison du colis pour qu’ils le renvoient et me remboursent ou je suis obligé de gérer moi-même ?

Je l’ai fait juste une fois au Canada (je réalise que j’ai été bon dans mes choix de taille ces deux dernières années)
J’ai récupéré la tva sans problème en envoyant la facture dhl + une photo de mon relevé de compte (ou mon PayPal je sais plus) avec l’achat puis le remboursement.
Le frais du transporteur j’ai même pas essayé ça me paraissait pas « logique » de les récupérer vu que le dédouanement a été fait

2 « J'aime »

je prends aussi tes infos !

J’ai celui la que j’ai payé 3 euros: https://www.obhnordica.se/for-hemmet/kladvard/lint-remover-black. J’ai profité qu’un pote qui bossait la bas ai des reducs pour l’acheter. Ça fait très bien le taf. Un des plus gros taf que j’ai fait avec, c’est de l’utiliser sur une doublure de barbour vintage (un mix laine/synthetique) qui boulochait a mort, elle était comme neuve après.

Question sizing de chaussures : si je fais du 6,5UK sur Pembroke/Coniston chez C&J et de même sur Chambord/Avignon chez Paraboot, je dois partir aussi sur du 6,5UK sur les Bourton chez Trickers ou bien ça taille différemment?

Je fais du 42 (fr) et je mets du 7,5 UK pour les Bourton, si ça peut t’aider…

@HolyCrap @Teiki le choix ne manque pas, mais on n’a quasiment plus de lits d’hopitaux dispos (pareil pour OC), du coup stay at home order sur ces comtés (et une grosse partie de l’état).
À priori toutes les boutiques de fringues sont fermées (ou ouvertes au pickup).
Pour les marques … c’est plus sur les marques US que tu vas trouver des choses intéressantes. Sur les marques jap, à priori tu as un bon markup de la boutique.

Oui, j’en ai un basique de chez Philips acheté moins de 10€ sur Amazon et qui fonctionne avec des piles AA (fournies). Je regrette de pas avoir connu ça plus tôt, j’ai d’anciennes pièces (pull cachemire, duff coat…) qui sont parties en recyclerie car trop boulochées.

Ça fait super bien le taff pour enlever les bouloches sur les pulls, gants, chaussettes…
Apparement ça peut aussi fonctionner sur le « duvet » que tu peux avoir sur des pièces beaucoup lavées.

1 « J'aime »

Mince je commence à flipper, j’ai un colis de Folk bloqué chez DHL Express à l’étape « Statut douanier mis à jour ».

Pourtant ils affichaient partout sur le site pas de frais de douane avec le Brexit.

Merci ! Petit debrief… tous les magasins sont ouverts au public ici en OC. J’ai récupéré des lunettes de soleil Randolph Engineering dans un magasin assez random (Gary’s) à Newport Beach. Tu es où toi ?

San Francisco, donc je ne suis pas OC au jour le jour … surtout que j’ai cru comprendre que le stay at home est maintenu là bas aussi ? du coup wtf si les boutiques sont ouvertes…
ah je viens de check pour OC ils sont ouverts à 25% de capacité on dirait … drôle de compromis