❓ Questions en vrac (partie 1)

On va encore etre obligé de passer par un proxy, meme pour le UK … :smile:

Si certains envisageaient des achats chez Peregrine :

To whom it may concern,
Thank you for your patience over this testing time. We have been working tirelessly to come to an arrangement with our courier to allow shipping to the EU but all previous orders are proving complicated.
We can look at covering the duties imposed by Brexit but EU customers will still have to pay taxes on import.
To avoid any further delays to your order we have made the difficult decision to cancel previous orders and suspend EU shipping until we know how to best keep our customers happy and duty free.
Thank you for your understanding. If you have any questions please do not hesitate to contact me.
Many thanks

Ca confirme qu’il faut vraiment éviter les shops anglais. Ma commande a été annulée du coup

1 « J'aime »

@farood A ce propos l’Ecosse n’a jamais été si près de l’indépendance. Gros sujet en ce moment las bas et de plus en plus d’électeurs pro europe, c’est même en train de devenir la majorité ce qui n’était pas le cas il y a encore quelques mois. Il y a donc de la lumière au bout du tunnel pour Kestin, Kafka, Manifesto clothing et autres

2 « J'aime »

Les retours dans l’ordre de Clutch, This things of ours et Pegsandson

Ouais après le soucis c’est que l’Ecosse ne peut partir que si on leur donne un referendum légal, et c’est pas gagné je pense. En cas de referendum pour l’indépendance forcé par l’Ecosse, l’Espagne feras blocage à l’intégration de l’Ecosse à l’UE, ce qui créerait un dangereux précédent pour leur propres régions sécessionnistes. Vraiment rien n’est joué. Et pas impossible que les anglais aient négociés en sous main avec l’Espagne dans ce sens en lâchant un peu de mou sur Gibraltar en contrepartie…

@NiKKo_O Edouard III techniquement :no_mouth: et Mme Elizabeth II est toujours nominalement reine de France aha

L’effet papillon, un battement d’ailes de papillon au Brésil leur provoquer une tempête au Texas.

2 « J'aime »

Si ça en intéresse certains (et @monsieurcam57 si tu passes par Glasgow fais signe :wink: )

Sympa Manifesto Clothing et Kafka d’ailleurs, merci pour la réf

2 « J'aime »

Tu as raison, d’ailleurs en 2014 il y avait eu un référendum sur l’indépendance du pays et effectivement beaucoup de dirigeants européens ont mis la pression (le mot est faible) pour décourager d’autres régions sécessionnistes européennes.

La grande différence c’est qu’à l’époque la majorité avait voté contre l’indépendance pour justement pouvoir garder le principe de circulation des biens et des personnes au sein de l’UE. D’où le nombre croissant d’Ecossais à vouloir l’indépendance aujourd’hui. En plus des historiques qui militent pour défendre la culture et le passé, il y a en fait tous les Ecossais attaché à ce principe. La première ministre a quand même laché ça dernièrement : « Boris Johnson a peut-être reçu un mandat pour faire sortir l’Angleterre de l’Union européenne. Il n’a absolument pas le mandat de faire sortir l’Écosse de l’Union européenne. L’Écosse doit avoir le choix de son propre avenir. » Certes Johnson decide de la tenue du référendum ou non mais avec la pression populaire on sait jamais.

1 « J'aime »

Je pensais à ça, les retours c’est aussi la merde ou bien ?

J’ai un pull Bosie à retourner :smiley:

Dans l’idéal, sur le paquet tu écris RETURNED GOODS et tu sous déclares la valeur du contenu sur le formulaire des douanes.
La poste facture un surcoût de 3€ pour les colis vers le Royaume-Uni, hors Irlande du Nord.

Du coup tout ca ca change rien du tout de mon cote :grinning_face_with_smiling_eyes: toujours condamné a payer l"octroi de mer…

C’est la merde si tu as payé des frais et taxes à réception. Tu les récupèreras pas sauf miracle.
Dans le cas contraire, ça devrait bien se passer en indiquant bien Returned goods comme dit @Jeje29

Hello

Est ce que c’est possible de relâcher une taille élastique , en gros de relâcher un peu de tension avec une retouche ?

Oui. Rien de plus simple.

1 « J'aime »

Avis au peuple des montagnes

Vous avez des recommandations de semelles pour la neige type « bouillasse nulle de 3 cm sur béton que t’as peur de te péter un genou tous les 3 mètres avec tes Vibram Christy pas faites pour ça » ?

Ouais j’habite à Annecy depuis pas si longtemps ouais

Semelle commando peut-être ?
Voire la Christy spéciale neige ?

3 « J'aime »

La semelle commando de mes Cheaney marche fort oui!
La daimite de mes Tricker’s c’est OK mais pas ouf
Le pire c’est la semelle lisse des iron rangers

En chaussures, tous les trucs « commando »
Vibram Mini Lug
Vibram Montagna
Vibram Logger
Cortina Montagna
Itshide Commando

Et en sneakers
Vibram MegaGrip

Hola ! J’ai cru comprendre en scrutant la page présentation que la moitié du forum sont des ingé son. J’ai une question de type connectique, si quelqu’un peut me renseigner je le mp

Y’a un topic hardware ici

Ah cool. Quelqu’un s’est manifesté en mp mais au cas où je posterais là bas

1 « J'aime »