❓ Questions en vrac (partie 1)

C’est probablement du au Brexit vu que j’ai pu commander le mien sans souci il y a quelques semaine, suite à l’article sur le blog.

Ça vaut le coup de leur écrire pour en savoir plus, et éventuellement confirmer ça.

1 « J'aime »

Ouais je vais leurs faire un mail pour en savoir plus

Je crois qu’il y en a qui sont plus calés que moi sur les histoires de douane et pourront peut-être m’aider:
J’ai commandé un bonnet Heimat sur leur site officiel (UK donc) début janvier, 58 livres fdp compris.

Le suivi vient d’être mis à jour par Chronopost, ils me demandent 18 balles de frais de douane. Déjà ça me paraît élevé, mais y a un truc qui me fait buguer: le suivi détaillé indique ça:

Lundi 11/01/2021
07:00
Roissy Inter Chronopost
Colis dédouané
N°155xxxxxx
Commentaire: colis non taxable

Et ensuite:

Date
Lieu
Instruction de livraison reçue
Origine: batch_duties
Instruction choisie: stockage du colis dans l’attente du paiement des taxes de douane

C’est pas un peu contradictoire? :thinking:

Brexit…

1 « J'aime »

Ouais mais c’est le côté « colis dédouané, non taxable » et 10 minutes plus tard sur le suivi « attente de paiement » qui me chiffonne, après si ça vous paraît normal jvous fais confiance vous êtes plus calés que moi

Brexit = plein de trucs qui ne feront pas sens comme c’est le gros bordel

1 « J'aime »

Voilà comme dit Tgue c’est pas normal mais en ce moment rien n’est normal sur les imports UK :confused:

1 « J'aime »

Toujours sur le sujet du brexit, si on commande a un particulier style eBay, grailed etc.
C’est le même problème ?

Pareil pour les shop de marque en direct, genre kestin, albam etc.

Il faut attendre que ca se decante ou y a une astuce pour éviter la douane ?

Style comme les us : gift, sous déclarer, usps first class

Genre la j’imagine que ça serait parail mais avec Royal mail ?

Il vienne de me répondre, il livre toujours dans toutes l’Europe et du coup pour s’excuser du problème il m’offre une paire de chaussettes :grinning:

Ça valait le coup d’écrire :grinning_face_with_smiling_eyes: Bien joué et bon à savoir !

1 « J'aime »

Quelqu’un aurait des refs/conseils pour des teintures pour vêtement?

J’ai un chino de l’armée française (beige clair) dont j’aimerais bien assombrir un peu la couleur. Toujours dans les tons beiges/cognac dans l’idée.

Demande là je pense : DIY (do it yourself)

Sur le Brexit, je le répète encore une fois : attendez plusieurs semaines que ça se tasse, y’a pas de technique magique pour éviter les problèmes là tout de suite

Y’a des logiciels qui claquent, des problèmes administratifs divers, des retards… J’ai des contacts qui perdent des dizaines voir centaines de milliers d’euros de marchandise, qui n’arrivent plus à envoyer leur production en Europe, y’a des rayons de supermarchés qui se vident etc

Bref c’est le bordel.

1 « J'aime »

Je me suis repris une taxe sur une chemise Kestin commandée sur EndClothing (avant le 31/12 mais bon ça a mis du temps à être envoyer), la valeur de la taxe était de la même valeur que la réduc obtenue en Vip Sale, j’ai voulu tenter une demande de geste commercial au service client mais ils ont l’air débordé, du coup refus de payer la taxe et retour à l’envoyeur ! c’est pas plus mal car j’ai pas mal dépensé dernièrement…

« Taking back control » being like




8 « J'aime »

Ok merci pour tes réponses, ça va m éviter de craquer alors :sweat_smile:

D’un côté ça me fait de la peine pour les écossais et une partie des anglais :innocent:
De l’autre le « bien fait pour leur gueule » est jamais loin :smiling_imp:

3 « J'aime »

:smirk:

En vrai comme d’hab ça impacte surtout les plus pauvres, les petites entreprises, les conservateurs dans leur costume mal taillé ont joué aux plus malins, ont manipulé l’opinion, eux s’en sortiront. Enfin bref je m’égare (soutenez vos shops préférés une fois la tempête passée !)

3 « J'aime »

dire qu’on risque de payer plus cher le scotch c’est surtout ça le problème :upside_down_face:

j’avais prévu de faire un trip en angleterre avec ma nana en fevrier/mars et en profiter pour aller à Edinburgh démarcher des fournisseurs écossais , ca va être tendu …fait iech’

2 « J'aime »

Les soldes chez Drake’s et chez les autres shops anglais qui cartonnent sur ce forum vont donner des suées à quelques-uns ici :sweat_smile: (et vous allez voir que ce sera pile l’année où il y aura des rabais de dingue)

1 « J'aime »