❓ Questions en vrac (partie 1)

Au moins ce sera pas cher.

2 « J'aime »

Hello,
Je cherche une veste en jean couleur bleu brut plutot courte car je fais du m/l mais 1m72.
Du coup je trouve les levis sont generallement trop longues.
J’ai essayé la DN aujourd’hui, c’était mieux mais pas encore ça.

Vous avez des idées de marques ?

Lee stormrider :innocent:

Les trucker vintage sont généralement plus courte, lee sinon

Essaie les marques japonaises qui font de la repro pure et dure et vise le modèles type 1.

Sinon comme dit @monsieurcam57, les lee sont cool, et ça change des Type 3 qu’on voit partout.

Merci les gars.

Apres sur les site de Lee ils disent que le mannequin fait 1m88 pour du M :sweat_smile:
Ca va m’arriver aux genoux

Essaie de trouver des vintage.

Salut tout le monde, une question bête : comment vous lavez vos vêtements blancs ?
Après des passages dans la machine familiale j’ai souvent eu des blancs qui se sont ternis… du coup mes derniers tees blancs je les lave à la main mais malgré ça j’ai l’impression d’une perte très rapide d’éclat. Donnez-moi vos trucs de mamie pour du blanc qui dure :slight_smile:

Bonjour à tous ! Je me suis pris un costume chez Suitsupply assez récemment, j’ai une question pour la pantalon (je suis un néophyte), est ce que je dois faire retoucher la longueur à votre avis ? Passez une agréable soirée Resized_20201217_220001(1)|666x500

Oui. Assurément

Le percabonate de sodium fonctionne très bien !
(https://lave-linge.ooreka.fr/astuce/voir/303277/percarbonate-de-sodium-pour-un-linge-eclatant)

1 « J'aime »

J’ai une solution toute conne, j’ai aucune pièce blanche vraiment blanche donc les tee blanc ne font pas ternes à côté et au final même moi je ne vois la différence que quand ils sont rangés à côté

oui absolument ! :wink:

Je met du Vanish Oxi action pour le blanc. C’est censé enlever les taches, mais ça « blanchit » aussi un peu les vêtement j’ai l’impression. Donc du coup, mes t-shirts sont ultra blancs. (alors qu’avant il y’avait une espèce de jaunisse naturelle).
Après je suis pas un pro, ça fait pas longtemps que je fais mes propres lessives (à bientôt 35 ans lol)

Obligatoire !

Oui comme les copains, la tu as trop de stacking.
Le point de vue traditionnel c’est que le pantalon doit casser une fois sur la chaussure, donc juste un pli.
La mode actuelle vise en général plus court, soit tu vas effleurer la languette, soit encore plus court. Ça dépend de ta sensibilité, du milieu dans lequel tu le portes et aussi du fit général de ton costume

Quand tu vois ça, la question mérite effectivement d’être posée !!!

Putain y’a même pas un retoucheur a l’Elysee !

C’est marrant mais ça peut volontairement jouer en leur faveur étant donné que 80% du mec qui bosse en costard a le même style, ça rapproche, on peut s’identifier

3 « J'aime »

Je ne crois pas effectivement que l’objectif recherché soit d’être stylé.

1 « J'aime »

Dans l’idéal rien que bien coupé et a la bonne longueur même sur un entrée de gamme ça change tout, et justement ça change tout sur l’impression que ça donne entre le mec lambda qui met un costard bas de gamme pas retouché face à un autre mec qui lui a le même costard mais pile à la bonne longueur, « ce con regarde le avec son petit costard bien coupé la, il est pas comme nous ça se voit »