❓ Questions en vrac (partie 1)

Merci mais je vais avoir besoin de quelques traductions
Outer?
LO?

Du coup j’abandonne ce jean ou il y a une autre solution?
Je trouve aussi qu’il ne va pas terriblement…

Ta photo ne lui rend pas hommage donc difficile de « juger ».

ok je vais faire des photos supplémentaires

je ne sais pas si c’est vraiment mieux

Moi je pense qu’elle est juste trop compliquée à associer cette chemise et que tu devrais t’en débarrasser malheureusement… Mais heureusement t’es sur un forum rempli de mecs avec le cœur sur la main. Donc je veux bien t’en débarrasser, sans frais en plus.

:no_mouth:

5 « J'aime »

Oui, c’est une doublure de manche.

hello, je pense que les chaussettes grises accentuent l’effet « grands pieds » ici (à cause du contraste qu’elles créent avec les souliers. Des chaussettes sombre (marine par exemple) passeraient mieux. Une ouverture de jambe plus large irait mieux aussi.
Je te conseille d’ouvrir un lookbook et de poster des tenues dans le waywt si tu veux progresser, cela t’aidera beaucoup.

3 « J'aime »

merci pour le conseil mais pour le moment trop jeune sur le forum pour ouvrir dans le lookbook

1 « J'aime »

Y a pas d’âge pour ouvrir un LB :sweat_smile:

Et puis c’est comme un compte épargne mieux vaut l’ouvrir tout jeune et mettre l’argent que t’as famille te donne même si c’est peanuts

Sauf que pour un LB le rapport coût/retour sur investissement est inestimable :wink:

3 « J'aime »

Complètement d’accord.
J’ai lurké super longtemps sur le forum de BG en voulant souvent poster mais sans oser le faire. Finalement ça a été quelques années de perdues parce que j’aurais pu avoir des retours extérieurs et éviter certaines erreurs grossières que j’ai traînées au fil du temps.
Certes, les premiers posts ne vont pas forcément déclencher des tonnerres d’applaudissements, et il faut être prêt à encaisser un peu de critique mais ça permet de voir très rapidement ce qui pêche, et donc de progresser en quelques mois

6 « J'aime »

Hola les mecs,

Dites voir, j’ai une petite question, et étant assez remonté, je voulais savoir si, très objectivement la situation ne choque que moi.

En date du 12/12/2020, j’ai passé une commande comprenant trois articles pour une valeur totale de 1440€ (donc un peu d’argent).

A réception, j’ai hélàs remarqué qu’il y avait une erreur au niveau d’un article avec un mauvais modèle de pull envoyé. En effet, le modèle reçu était valait (330€), alors que j’avais bien commandé un autre modèle à 525€.

Après un contact téléphonique me confirmant l’erreur et la possibilité de retour via une étiquette prépayée, je me suis exécuté.

Le 18/12/2020, le colis retour a bien réceptionné. Depuis, soit 30 jours, aucune nouvelle. Aucune réserve n’a été porté sur le colis à réception, aucun email reçu, aucune tentative de contact téléphonique (vous verrez que c’est important pour la suite), j’en déduis que tout va bien quoi (puisqu’en cas de rejet : « le produit sera réexpédié à l’Acheteur à ses frais à l’adresse indiquée lors dela commande », cf leur CGV).

Dès lors, j’en conclus qu’il n’y aucune raison que mon remboursement n’est pas encore été établi.

Premier mail.

On me réponds quelques jours plus tard qu’on a bien pris note de mon email et qu’on reviendra vers moi dans les plus brefs délais.

10 jours plus tard, toujours aucun retour.

Je relance encore une fois aujourd’hui, rappelant que leurs CGV indiquent 30 jours, qu’elles sont dépassées. J’évoque quand même que légalement c’est 15 jours même si je veux pas faire chier là dessus.

Et aujourd’hui, dans le plus grand des calmes, un petit email, photos à l’appuis : nous avons reçu un carton tout à fait explosé, comprenant des bouteilles de vins, avec un restant de votre étiquette de transport scotché sur le colis.


Il y a que moi que ça choque qu’il ai pas eu l’idée (géniale), de me prévenir du soucis le 18/12/20 ?! C’est vachement sympa pour ouvrir une enquête à J+30 ? Parce que ça pue le reconditionnement foireux.

Ils sont mignons : il me propose de me renvoyer une étiquette prépayée pour retourner les articles…

Sérieux…j’abuses ou bien ?

Ce n’est pas ça, c’est que c’est bloqué, il faut un certains nombre de message. Alors j’attends…

bienvenu !

t’en fais pas, tu seras bien aceuilli ici et les débutants qui ont joué le jeu ont toujours fini par apprendre un max de truc :slight_smile:

pour le topique dédié, il y a quelques messages à poster avant (c’est une sécurité anti-bot)

Ah, je viens de voir c’est débloqué, je vais pouvoir l’ouvrir :slight_smile:

3 « J'aime »

@Ljosalfar Très étrange en effet. Le pull se serait volatilisé comme ça et aurait été remplacé par magie par… des bouteilles de vin ? Est-ce que t’arrives à reconnaître le carton que tu as envoyé sur la photo ? Est-ce que tu as pris une photo du colis avant l’envoi ? Est-ce que tu as assuré le colis ? En tout cas, c’est pas normal qu’ils ne t’aient pas contacté pour te parler de ça.

Oui, j’ai des photos du colis au départ…et je viens donc de recevoir leurs photos du colis reçus. C’est aucunement les mêmes.

Le colis est prépayé par eux donc c’est eux qui ont assurés le colis en cas de soucis.

Je peux concevoir qu’il y ai eu un soucis pendant le transport (des échanges d’étiquettes entre colis reconditionnés à l’arrache ça arrive…je sais plus qui en parlait l’autre jour via des achats Vinted, surtout que la, on voit bien que les bouteilles sont explosées, le colis déchiré, du film noir dessus a ce que j’en vois…pour le refermer j’imagine).

Mais préviens moi quoi :face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow::face_with_raised_eyebrow: Me balance par ça tranquille après trois relances 30jours plus tard ´tain

C’est un shop français ?

Si tu as des photos du colis que tu as envoyé, tu leur envoies

la grosse possibilité c’est que ET ton colis ET le colis du pinard aient été endommagés, que les étiquettes se sont enlevées et qu’ils ont recollé ca à l’arrache chez le transporteur… en se trompant.

Shop pas du tout réglo d’attendre aussi longtemps en revanche pour te prévenir. Soit très ferme dans tes réponses

4 « J'aime »

Oui et bien reconnu ici (pour leur sélection, jamais entendu personne parler d’eux niveau commandes en revanche).

J’ai été assez agacé (et donc un peu ferme) dans mon dernier mail, j’attends le retour. Encore une fois, c’est vraiment le fait qu’il prévienne d’aucune matière que je trouve vraiment pas clean.

Ça peut pas rentrer dans la protection Paypal ça au fait ?

montre la photo de ton colis

le problème c’est qu’effectivement si c’est ton bordereau sur un autre carton, il faut pouvoir avoir des preuves que c’est dû à une manipulation chez le transporteur