❓ Questions en vrac (partie 1)

Jira est quand même assez lourd si t’es dans une (petite) boite où personne a jamais entendu parler de Kanban ou de Srum.

C’est surtout un truc que je vais utiliser tout seul. C’est vraiment pour ma méthodo perso.
Disons qu’en gros j’ai 80 à 100 « projets » à gérer, répartis sous 5 pôles différents, et chaque projet doit en gros suivre un process de 4 à 7 étapes.
Comme les projets ne se déroulent pas tous en même temps (heureusement), je perds un peu le fil parfois.
J’aimerai bien un truc assez basique et très visuel, qui me résume en 1 coup d’oeil à quel stade d’avancement j’en suis pour chacun des projets qui concerne tel ou tel pôle.

Hello,
Savez vous si un cuir brossé craint moins la pluie qu’un cuir “classique” pour des chaussures ?

Tu veux dire quoi par « cuir brossé » ?

Bubble plan a bien la côte en ce moment.

1 « J'aime »

Je pense a ça : https://fr.velasca.com/products/crappa-tdml

Oh joli ça! Faut que j’aille dans une boutique Velasca à l’occasion. Globalement ça vaut quoi niveau qualité du cuir et durabilité dans le temps pour ceux qui ont une paire de la marque?

Bonjour tous,

Petite question suite au Brexit etc. : J’aimerais commander un pull Bosie, vous le prenez où ? Sur le site de Bosie directement ? Il n’y a pas de frais de douane particuliers etc ?

Idem pour Universal Works …?

Merci d’avance et désolé pour la question con

Si. Attends un peu avec le Brexit c’est le binz. Écoute le dernier podcast via le site de bobo, c’est expliqué😉

J’ai deux paires de Velasca et je suis très satisfait.
Je trouve ça mieux que meermin pour la même gamme de prix et plus adapté a mon pied.
Niveau cuir c’est top (pour le prix) et le confort est immédiat grâce au Blake.
Bref je recommande moi

1 « J'aime »

Même constat que Fee. J’ai 2 paires également, derby et desert boots. Meilleur cuir que Meermin et meilleure finition pour avoir eu les 2 marques en main. De plus les formes sont plus adaptées au pieds un peu larges. C’est une marque dont on parle peu je trouve alors que c’est pas mal pour le prix.

1 « J'aime »

Merci pour les réponses les gars! Ça confirme qu’il faut que j’y fasse un tour.

Est-ce que l’un d’entre vous saurais a quoi ça sert/correspond cette pièce de tissu rabatable sur le col de ma veste ?

Ca vient d’une veste inspiré par les veste de chasse

Pour attacher une capuche peut être ?

1 « J'aime »

C’est pour montrer la taille du col (mais je suis pas sur que ce soit pertinent vu que c’est une inspiration et non pas une vraie veste de chasse)
Mais ca me paraît vachement grand pour une capuche non ?

Oui le papier peint est daté ^^

Une fois posé à l’écrit ça parait obvious ^^’

1 « J'aime »

J’étais passé à la boutique au début du mois de janvier et j’y avais vu ce modèle.
Design très réussi. C’est un cuir bookbindé m’avait expliqué la vendeuse, ce qui donne cet aspect ciré/brillant.
Qq photos prises là-bas.

Plus 2 autres modèles qui m’avaient plu … j’ai pris les derbys en vv marron foncé finalement. Même retour que @FeeClochette et @Tsutsu : c’est très bien je trouve, dans la gamme de prix qui me correspond.

5 « J'aime »

Ca peut être pas mal les bottes en bookbinder pour la pluie justement ^^
Les basses en suede sont canon également

2 « J'aime »

Quelqu’un connaîtrait une marque qui propose des vareuses dans des tissus un peu sympa? C’est un vêtement dont j’ai toujours apprécié l’esthétique mais a part une pièce par ci par là (chez Outland et dBF par exemple) j’ai l’impression d’en voir nulle part.