❓ Questions en vrac (partie 1)

Question un peu bizarre mais : vous connaîtriez des marques (potentiellement jap) qui font dans le vêtement de sport/rando mais bien ample (notamment pantalon taille haute et ample) ? Avec un tissu technique, of course (pour sécher vite).

(hormis Snow Peak)

La question pétée du jour : vous sauriez où je peux regarder pour des chaises type camping (voir photo ci-dessous) mais bien solide et avec des matières qui aient un peu de gueule (tissu canvas épais, cuir…)?
image

Pour donner une idée j’aimais bien les matériaux sur ce modèle de la marque jap Hobo :

L’objectif ce serait d’avoir quelque chose de pratique pour un p’tit appartement parisien (qu’on puisse la ranger quand non utilisée), transportable et utilisable à l’extérieur (aller chez un pote, se faire un picnic dans un parc…) et qui est un peu de gueule.

Oui

https://www.bleu-de-chauffe.com/fr/femme/964-chaise-lison-bdc-x-lafuma-mobilier.html

2 « J'aime »

Snow peak en fait.

2 « J'aime »

Camping ==> snow peak

4 « J'aime »

Le même reflexe pavlovien!

2 « J'aime »

Je crois que Carhartt en fait aussi.

2 « J'aime »

On va devoir ouvrir un topic Snow Peak, en fait. ^^’

2 « J'aime »

Ma passion les chaises de camping Decath

Je découvre Snowpeak et le concept de la chaise de camping high-end à 150 balles, je savais même pas que ça pouvait exister

Plus rien ne m’étonne grâce à ce forum haha

2 « J'aime »

Ah j’avais jamais vu cette collab! Pas totalement ce que je recherche, un côté un peu trop « précieux » (oui oui je parle toujours de la chaise de camping ^^). Et surtout je suis un fainéant, il me faut des accoudoirs :stuck_out_tongue:

Ouai j’ai pensé direct à Snow Peak aussi. Mais l’aspect douanes me fait chier. Les produits sont proches de ce que je cherche en tout cas, juste dommage qu’il n’y ait pas de coloris olive.

Hahahaha j’avais oublié ce truc ^^

J’avoue que j’ai eu un peu honte de poser ma question en me disant que ça allait trop loin :joy:

J’espère que tu n’as pas raté le mug en titane à 50 balle

3 « J'aime »

4 « J'aime »

Je cherche de nouveau lacets pour mes Solovair mais j’arrive pas à me décider. Entre la semelle noire et les coutures blanches, la paire est tout de suite moins casual que mes Docs et ça me fait chier. Le classique jaune/marron fonctionne pas, vous auriez des idées ?

Au premier coup d’œil je n’avais même pas remarqué le masquage ^^
Chouette spot ça donne envie !

<3 la maison

le masquage c’est pour la nudité totale :grimacing:

1 « J'aime »

Alors je l’ai. En 600mL, double paroi. Et c’est de la bombe. Je l’ai traîné au fin fond de la Laponie et ça tue, c’était mon verre-popote-assiette. (70 balles sur Mon réchaud.)

J’en ai même offert un, simple paroi, à un pote.

BTW les popotes en titane c’est par définition bien cher. Les SP sont juste 10-20€ plus chers que le made in China.

En vrai je regarde un peu de loin les pantalons de rando Snow Peak, des fois que…

T’as bien vu qu’ils indiquent de pas l’utiliser sur un réchaud pour faire la cuisine justement? ^^

Sauf que c’est plutôt faux.

En fait, tu as deux grandes familles de popotes. Celles en alu et celles en titane.

Celles en titane sont les plus légères et ont la meilleure isolation thermique (pratique pour pas te brûler à cause de la conduction thermique, et c’est d’autant plus vrai pour une double paroi). La conséquence est que tu as une apparition de points chauds à la cuisson, donc ça accroche sa race. Sauf si tu fais bouillir de l’eau. Ça tombe bien, je suis en full lyophilisé en rando itinérante.

En revanche, si tu as l’intention de cuisiner de vrais plats avec (donc pas juste faire bouillir de l’eau), là c’est mieux d’éviter le titane sauf si tu es attentif à ce que ça n’accroche pas au fond. (Ce qui n’est pas mon genre.)

Pour avoir utilisé whatmille fois la double 600 Snow Peak, jamais eu un seul souci, et si c’était à refaire j’achèterais la même ! (Ou la simple paroi, parce que livrée avec un couvercle et un chouia moins lourde.)

2 « J'aime »

En vrai je me doutais que c’était une connerie vu que tu l’avais visiblement utilisé sans soucis mais comme j’y connais rien :man_shrugging:.

Intéressant ton retour en tout cas. J’ai bien envie de me mettre à la vraie rando cette année (les fermetures de frontières participent pas mal à l’envie) faudrait que je dig un peu le sujet.