❓ Questions en vrac (partie 1)

1M70 pour 63kg

pour le modèle ce n’est pas précisé…

3 « J'aime »

Le mannequin fait 1.86 avec 89 CMS de poitrine et porte une 38 (medium). Moi le jour où j’achète une beaufort c’est en 36" Small. Je pense que c’est ton gabarit aussi. C’est assez boxy de base je pense pour mettre des sous couches et des lapins morts dans la gibecière.

Un conseil si vous avez l’intention d’acheter neuf en boutique c’est de demander à essayer la veste avec la doublure. Pour le coup vous n’êtes pas obligé de la prendre sur le moment mais au moins vous aurez une idée de la bonne taille avec.

Perso j’ai fait sans et le jour où j’ai voulu en rajouter une je me suis retrouvé con à me rendre compte que c’était la taille au dessus qui collait !

1 « J'aime »

J’fais le même poids / taille, à l’époque on m’avait recommandé du C36 (@pili nan ?) pour ma Beaufort et le fit est bien cool

1 « J'aime »

Sur beaufort je suis en 36 et je fait 1m69. 64kg
Un vrai small classique .

7 « J'aime »

J’ai cet imper Uniqlo U que j’adore mais qui vieillit assez mal à cause de sa couleur blanche. Il jaunit, il a des tâches de ci de là, le bout des manches est un peu noirci, l’intérieur du col aussi etc… Essayé le passage en machine mais ça a rien donné. Je me demandais si c’était possible de le teindre ? C’est du 100%coton avec texture imperméable donc c’est pour ça je suis pas sûr qu’une teinture prenne. Si vous avez des tutos je suis preneur.

le risque c’est que les coutures soient synthétiques et restent blanches après teinture.

2 « J'aime »

Ouep je m’étais fait avoir en essayant de teindre un tee je crois comme ça, le rendu était pas ouf

Je le nettoyerai au vinaigre blanc / bicarbonate de soude perso, ça lui rendra de son éclat sans forcément enlever à fond les taches mais, comme un jean blanc, j’pense qu’il faut que ça vive :slight_smile:

Je fais ça de temps en temps sur mes tee Uniqlo U / mon Levis 501, ça fonctionne bien

OK merci je vais essayer ça ! La teinture c’est quitte ou double, ça risque de me le flinguer c’est clair.

Tu le fous dans une grosse bassine une nuit dans de l’eau très chaude avec du percarbonate de soude

• après tu passes encore en machine avec lessive + percarbonate de soude (lavage à 50 degrés pour bien dissoudre les cristaux)

Ça devrait déjà aider

Salut, pas de vente sur le fofo :vulcan_salute:.

2 « J'aime »

Y a des frais de douane quand on commande chez Canoeclub depuis la France ?

Comme tout achat hors U.E, c’est un risque ouais.

J’ai regardé rapidement sur vinted les sweats zippes à capuche et il y en a beaucoup avec ce design chez Nike

1 « J'aime »

Ça sort semaine pro, je le trouve cool en demi zip

1 « J'aime »

C’est même nettement plus sympa que celui d’avant

1 « J'aime »

Uniqlo avec Jil Sander. C’est le genre de pièce qui demande pas un budget fou et qui tient dans le temps de toute façon.

1 « J'aime »

Je t’en prie.

Si ton but est de trouver en seconde main, il faut pouvoir essayer neuf.
Superstitch faut aller sur place sinon 12 € et probablement des frais de retour si ça va pas
Commence peut être par Resolute qu’on peut trouver facilement en ligne, essayer et renvoyer.

Ici pour d’autres idées :

1 « J'aime »