❓ Questions en vrac (partie 1)

La nouvelle coupe du 1101 est vraiment plus ample. J’ai 22 cm de LO sur une taille 32.

Sinon, tcb peut être un bon choix aussi. Peu cher, et toile qui vieillit super bien.

1 « J'aime »

J’ai cherché un peu la même chose que toi…
Le 105 n’est pas très différent du 501, tu sentiras pas plus d’ampleur.
Le 711 est vraiment large, trop pour moi.
Le Superstitch est vraiment pile poil je trouve. T’es sur un LO à 21. Tu peux le voir souvent dans mon LB.

1 « J'aime »

Les modèles en 400 de chez Japan Blue pourraient peut-être te convenir, ils sont pile-poil à 20 cm pour faire une transition en douceur :wink: Attention ils sont courts cependant, L32 de mémoire.

1 « J'aime »

Go 40’s de TCB. Une petite merveille en coupe. (Et leur tableau de tailles est vraiment précis en one wash.)

Et si t’es sur Paris, tu pourras refaire faire l’ourlet point de chaînette après quelques lavages.

1 « J'aime »

tu portes quelle taille en 501 déjà ?

Le 711 est bien ouais, à toi de voir

1 « J'aime »

Vous le commandez sur quel site le TCB 40’s ? C’est vrai qu’il est superbe

Sur le site de TCB. Tu demandes de sous déclarer.

2 « J'aime »

Ok, j’imagine que c’est celui la : S40's Jeans – TCB JEANS ?

Dommage il est sold out dans les grandes tailles :frowning:

1 « J'aime »

Ils avertissent fréquemment sur les retours en stock. Sur insta il me semble. Je pense qu’en moins de deux mois c’est restocked.

1 « J'aime »

Ok je surveillerais ça ^^. Après c’est pas pressé j’ai deja un PHI à poncer mais j’aimerais me prendre un brut avec plus d’ampleur et la coupe de celui-ci semble vraiment cool

Ils restockent régulièrement (tous les 2-3 mois). Et ça vaut vraiment le coup, surtout à ce prix.

1 « J'aime »

Il y a qq jours je me suis dit que je me trouverais bien aussi un brut sympa, avec une coupe proche d’un 501. Pour moi, aussi en W30-31, j’ai plus 19-20cm de LO d’ailleurs sur mes 501.
Bref, j’ai un peu regardé chez TCB, puisque sur le forum beaucoup en ont.
C’est quand même un budget non négligeable j’ai l’impression (dans les 200 euros, non ?) et perso le coté je commande au Japon et si ça ne me va pas, le retour semble compliqué et potentiellement couteux, ça me refroidit un peu.
Et j’ai lu sur un site qu’il y avait un leg twist assez prononcé chez TCB, mais peut-être pas sur tous les modèles, perso ça ne me plait pas trop.

J’ai aussi pensé au JB J401 (LO=20 en W31) :

Il est facilement trouvable en France / Europe.

Et je suis aussi allé faire un tour sur l’eshop de @monsieurcam57 : y’a 2 jean Arashi Denim qui semblent correspondre en terme de coupe : le 50’s fit et le 60’s fit, le 50’s fit semblant se rapprocher de la coupe du 501. Le budget est plus raisonnable, après j’imagine que c’est moins un truc de puriste et pas Mi Japan.

1 « J'aime »

160 euros le tcb 50 pour ma part

1 « J'aime »

j’avais lu l’article sur Arashi et pour le coup il m’avait l’air assez puriste et passionné dans la démarche donc ça ne me semble pas un mauvais plan… et puis pour le coup tu as @monsieurcam57 sous la main pour des questions de mesures et autres

2 « J'aime »

retour d’expérience sur la commande de ma trucker, franchement la livraison a été plus simple que des trucs qui viennent de FR ou UK, en 4 jours (week end inclus) c’était livré (pas de douane mais possible que j’ai bénéficié d’un accord libre échange CH-JP, je sais pas ce qu’il en est de l’UE).

Après bien entendu tellement content du produit que pas eu de questions niveau retour.

Tu sais moi je suis pas du tout un « expert » en denim, mais quand je dis truc de puriste, j’imagine les détails tel que : leg twist, rivets de renforts des poches arrières, patch en papier, … et sûrement d’autres trucs que je ne connais pas !
Comme toi, j’ai un JB (mais le J301) et je trouve la toile très cool, pas besoin de plus … c’est juste la coupe qui, au final, manque un peu d’ampleur en bas de jambe je trouve.

@Apetitdeux oui, les Arashi me tentent bien en fait. j’y réfléchis serieusement.

1 « J'aime »

Merci pour l’info.
Après, je trouve que pour un jean y’a potentiellement plus de chance de retour que pour une veste / un haut.
La gradation des tailles est plus fine, la coupe joue pas mal, … Donc j’ai tendance à être un peu frileux, pour un jean, si le retour est compliqué

1 « J'aime »

Tu peux regarder Dao Davy aussi je les vois rarement cités mais j’ai un jean de chez eux depuis 1 an et j’en suis très content. Ils ont deux coupes dont une droite et plusieurs types de toiles, dont une assez unique qui a des sortes de chevrons que tu vois de près.

Je vais regarder ça, merci pour l’info.

Pas eu de douanes sur mon TCB perso. Ni sur le matcha que j’ai commandé pour l’annif de ma meuf. C’est un peu au ptit bonheur la chance les douanes globalement.
Et c’est 180-200€ environ, fdp inclus.

1 « J'aime »