❓ Questions en vrac (partie 1)

je corrige - ma mémoire me joue des tours :sweat_smile:

1 « J'aime »

Si t’en es à te poser cette question ce fut est trop petit pour toi haha

3 « J'aime »

Il me semble que oui

Dans ma quête du bleach j’ai commandé sur son of stag un paire de warehouse. D’après les mesures indiquées sur le site une taille 34 devait être la bonne en comparant avec mes autres jeans. Sur le site le waist indiqué pour cette taille c’est 16,25inch qui devait bien m aller à la réception j’arrive pas à enfiler la bête je mesure et j’arrive à ça comme mesure:


Ce qui devrait plutôt être la taille 31-30. L’étiquette indique toutefois un taille 34.
La différence me semble un peut trop grande pour être dans la marge d’erreur ou bien warehouse est vraiment fantaisiste? Vous avez des expériences?
Bon inutile de dire que c’est retour.

Déjà as tu mesuré de la même manière qu’eux ?
Perso je fais taille bien à plat

J’ai l’impression que des fois les shops mettent la mesure de la largeur prise au niveau de la couture du « bas » de la ceinture.


Pas sûr que ça explique la diff ceci dit.

Alors je sais pas comment ils mesurent, en soit je suis pas un ayatollah du CM en trop ou pas assez donc en général je laisse passé mais la ça me semblait quand même un gros différentiel. Comme le dit @Score peut etre qu’ils ont mesurer un peu différemment mais 3,5- 4 cm de différence ça commence à me sembler assez étrange.

Bref j’espère qu’ils sont pas chiants niveau retour et je continue ma quête du bleach si certain on des bon plans je suis preneurs!

C’est p’tet pas un mal : m’a pas l’air très bleach celui-ci, non ?

1 « J'aime »

Justement ce que je me disais pour le moment la couleur qui me tente le plus c’est le bleu claire de BG si rien trouvé d’ici la je me rabattrai dessus les photos de Random me hype quand même pas mal.

En faite mon mouton à 5 pattes actuels c’est la couleur du BG avec un délavage pas trop propret.

Nancy : Un mercure d’Or pour Davy Dao

2 « J'aime »

Peut être créer le topic de la marque :wink:

1 « J'aime »

Fais gaffe si tu la choppes en vintage, j’en ai 2, une en C38 qui me va nickel (corps, manches, etc… je porte pas de blazer en dessous ceci dit) et une en C42 qui est un poil plus grande mais manches bien plus courtes…
En outer j’suis globalement sur du M petit L

1 « J'aime »

Je comptais la choper en vintage mais j’ai sympathisé avec un voisin qui est le « commercial » du coin pour la marque (et quelques autres labels) et il peut m’en sortir une neuve pour 160 balles alors je vais voir car je trouve que des trucs assez rincés en 2nde main, et plutôt reuch en plus ! :sweat_smile:

Après c’est pas un achat prioritaire… donc je ne suis pas super pressé.

1 « J'aime »

D’ocaz y’a moyen de faire de belle affaire car y’a pléthore d’annonce par contre oui vu que ça peut tailler assez grand souvent les manches ont été raccourcies.

Pour l’état tant qu’il n’y a pas de trou c’est bon. La patine en fonction du type de toile et de si le proprio a rewaxe ou non peut changer pas mal.

1 « J'aime »

Merci, c’est cool d’avoir des infos comme ça !

Ah j’ai oublié l’odeur !
Car oui c’est tout de même à savoir.
Neuves les versions thornproof sentent vraiment à l’inverse des skyoil, ou alors vraiment très peu mais si c’est pas supportable dans ce cas faut acheter un K-way plutôt.

Par contre une fois rewaxe l’une comme l’autre version sent comme une thornproof neuve.

Ca dépends avec quoi tu rewax. J’utilise de la otter wax et pas d’odeur désagréable. Mais ta pas de paraffine dedans contrairement à la wax Barbour (et c’est du coup plus chiant à appliquer)

Si on ajoute le bruit, vous comprendrez que le travailleur français, il devient fou !

Ahem, bref. :grin:
Thornproof ou skyoil, c’est le type de wax qui a été utilisée ?
Je ne vois jamais ces termes mentionnés dans les annonces : on les repère à l’oeil (à défaut de l’odeur) ?

2 « J'aime »

T’as sûrement raison. Pour le coup je n’ai eu que des retours avec la wax Barbour.

@Alcor le type de toile. Les modèle Classic ont une toile skyoil et les autres thornproof.
La version skyoil est plus récente. Les vieux clients Barbour qui achète des neuves trouvent souvent que la qualité a baissé alors qu’en fait c’est que souvent c’est une version skyoil qui au touché fait plus « fragile » qu’une thornproof.

2 « J'aime »

salut,

j’ai trouvé une belle veste barbour sur vinted, le vendeur ne me répond pas, savez vous si ca taille grand?