❓ Questions en vrac (partie 1)

Hello à tous,

Y en a qui connaisse la marque Village Paris ? Ils ont pas mal de basiques made in Japan. C’est comment la qualité ? Merci

@Apetitdeux a un sweat de chez eux.

J’ai un sweat
Niveau qualité c’est propre ça fait le taff
J’ai le vert émeraude, très jolie couleur

Ça taille un peu petit je trouve, pas hésiter à upsize si on veut un rendu plus loose (un sweat quoi)

Je vais d’ailleurs revendre le mien prochainement

Merci ! Il y en encore soldés, mais des xs par contre. J’espère que c’est vraiment xs et pas xxs :slight_smile:

@Naunau oui j’ai un vert émeraude en S, visible sur mon LB, je fais 1.73m pour 60kg et il est un poil boxy. Je l’aime bien et la couleur est originale. Il est chouette et agréable à porter avec les manches raglan, les bords côte sont qualitatifs. J’ai pécho un L sur vinted pour voir un rendu un peu plus grand. Si jamais tu cherches un S, fais-moi signe, je ne sais pas si je vais le garder.

@Steph tu l’as pris en quelle taille ? je pense que je vais upsizer, si ça se trouve on va faire les chaises musicales avec @Naunau et tout le monde finira avec un sweat à sa taille

Je suis un poil plus petit … 1m70 pour grosso modo le même poids :slight_smile:
Y a un noir et un rose pale plutot sympa pour 70 balles

J’ai un S aussi :wink:

Legit check sur une paire de chucks : vous avez déjà vu des semelles avec la ligne de couleur qui s’interrompt comme ça ?

Série spéciale comme les nombreuses séries spéciales qui existent sur CT70

Legit oui

Par contre en bleu ciel / gris comme ça c’est le bordel à accorder
Trop fade avec un denim indigo ou gris
Trop triste avec un fut beige
Limite bien avec un fut marron foncé voire blanc/crème (mais faut réveiller le haut avec des couleur pas trop dépressives dans ce cas)

1 « J'aime »

… le genre de pompe à reteindre avec de l’indigo, non ? c’est toi qui as fait ce genre de teinture de mémoire. Tu t’y étais pris comment ? Un produit tout fait ou une teinture naturelle ?

Je rebondis sur la remarque de @PeecTur

En règle générale je trouve que tu t’éparpilles un peu sur les design/couleurs en cherchant les bonnes affaires.

amha tu pourrais te recentrer sur la recherche d’une paire en noir ou écru classique qui iront parfaitement avec tes outfits, quitte à y mettre quelques euros en plus (ou être un peu plus patient) !

2 « J'aime »

Voir mon tuto ici :

IMO le rendu sur le modèle que tu postes sera cradingue
Et en plus faut mettre un bon billet dessus, j’en ai eu pour 50 balles de produit/matos et j’ai fait 1 paire au final

C’est exactement ça
Attend et chope une paire retail propre et à ta taille et qui sera comme tu la veux

1 « J'aime »

haha c’est pas faux… j’avoue que je guette les CT70 sur vinted depuis quelques semaines mais difficile de trouver des coloris neutres en dessous des 65 balles… donc ça me titille quand j’en vois entre 20 et 30 en excellent état. le forum est très bien en garde-fou :slight_smile:

d’ailleurs tout ça m’amène à une réflexion un peu méta sur mon parcours du moment. j’ai l’impression d’avoir fait un progrès sur les fits depuis mon arrivée ici, et j’arrive à un moment où ça coince un peu

Attend avant d’acheter, pose-toi un peu

Regarde des trucs

Les idées viendront tranquillement par la suite

Ca économisera du fric

1 « J'aime »

Quelqu’un connait la marque « 72D ». Je ne trouve pas d’info, et vu les produits de cette marque qui trainent sur vinted, ça me donne l’impression que c’est de la fast-fashion un peu naze. toutefois, sur cette annonce vinted, sur la dernière photo, le tissu semble pas mal.

Sinon n’achète pas de coloris neutre, les CT70 c’est un peu comme les Vans je trouve, tu peux tout prendre/te permettre.

Edit: tu chausses du combien ?

C’est quoi vos limites sur l’upsize?

Je cherche un pants depuis un moment et je suis tombé sur un modèle qui m’intéresse mais il est un peu grand ? (le vendeur m’indique qu’il est à 86 cm à la taille la mienne est autour de 78 grand max)

J’ai peur de trop nager dedans même avec ceinture et retouche

Est-ce que ça vous semble trop ?

Je fais du 40 dans la plupart de marques. Mes CT70 hautes sont en 40 et elles vont bien
J’entends plein d’avis controversés sur les couleurs, au début je voulais des écru (forcément c’est les vidéos de Jordan qui m’ont donné envie), finalement j’ai chopé des noires en collab qui polarisent pas mal ici mais que j’aime bien.
Je suis de ton avis sur le fait qu’on peut se lâcher un peu sur les couleurs, mais c’est vraiment au cas par cas… le mieux est de voir donc attendons que mes commandes en cours arrivent et on parlera jpg

1 « J'aime »

Si tu regardes mon lb il y a une tenue avec un pantalon vert d’eau, il est aussi upsize d’une dizaine de cm et j’ai cousu des pinces dessus mais pour l’instant je suis moyennement convaincu. En tout cas juste une ceinture sur un pantalon trop grand c’est pas confort du tout
Ca va dépendre de

  • la construction du pantalon: pinces, poches… si tu as des poches type jean il n y a pas beaucoup d’endroits où la matière peut plisser et c’est pas facile de faire un si gros upsize. Evidemment si tu as une ceinture élastiquée avec cordon c’est bien plus facile
  • la matière, si elle est super fluide (molleton) ou rigide
  • ta manière de le porter et ce qui ira en haut. Si tu rentres un pull dedans c’est bien d’avoir de la place mais bon, 2-3cm d’excès suffisent

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça