Petite demande de conseil : j’ai un long pardessus bleu de la marine italienne que j’aime bien mais l’idée de remplacer les boutons s’installe peu à peu.
Les dorés avec des aigles dessus c’est un peu trop clinquant pour moi, ça fait un peu toc et trop premier degré.
Des suggestions sur ce qui pourrait fonctionner à la place comme coloris/matière ?
(No comment sur les miroirs Ikea en vagues, je sais que c’est laid mais j’habite dans un meuble et mon âme d’architercte saigne déjà chaque jour).
Je déconseille fermement. Les miennes ont craqué en un rien de temps, je ne sais pas qu’elle est ton retour sur tes paires si t’en as mais moi c’est rédhibitoire. Le « toucher » et le ressenti aux pieds est pas agréable en plus je trouve.
J’ai récup des Missègle, récemment. Qualité très cool, pas mal de choix de coloris, et sourcing assez local (notamment leur laine, puisque c’est produit dans le coin de l’atelier, le Tarn ; mention spéciale au mohair, très doux). Ils annoncent pas de label pour leur lin et leur coton, donc aucune idée de si c’est du master of linen ou quoi (ni du GOTS). (EDIT ; ils sont classés entreprise du patrimoine vivant, c’pas mal)
J’ai envie d’acheter un truc sur Kafka, vous pensez qu’ils peuvent sous déclarer à la demande ? Il me semble que via DHL en dessous d’un certain montant il n’y a pas de taxes
Pour faire un check avec les experts chaussures: ce genre de petit défaut sur une paire neuve, c’est rédhibitoire ou tout a fait acceptable? J’ai l’impression que c’était présent sur le cuir au départ vu la petite auréole marron autour.