J’ai une housse de matelas mais c’est tout, j’ai jamais froid au lit, plutôt trop chaud, donc l’hiver avec la couette, l’été souvent sans rien, mais c’est une idée les draps
Hello, des gens qui ont des chemises Pike Brothers ici ? Je regarde le guide des tailles et ça m’as l’air assez grand, du genre à devoir downsize, j’ai comparé avec une PF que j’ai et elle correspondrait plutôt à un M chez PB.
Tu me confirmes @monsieurcam57 ?
Leur tableau de mesures n’est pas le plus précis du monde hélas.
A part certaines variantes c’est TTS chez pike , leur chemise me fit bien en small et je suis un vrai small.
Faut pas se poser trop de questions et prendre sa taille habituelle.
A part sur certaines cpo qui selon la versions peuvent être assez longue y’a pas de sizing chelou.
Si c’est du TTS ça sera L pour moi du coup, merci
Quelqu’un comment on « reboot » la lecture d’un topic ? Pour que le topic reprenne là ou je m’étais arrêté de lire au lieu d’aller aux derniers messages (désolé si je ne suis pas clair)
n’hésite pas a demander sur quel modèle tu part pour éviter de mauvaises surprise, j’en ai quelques unes en stock.
en gros sur leur chemise tu as la coupe classique 1937 decliné dans pleins de tissus/couleurs.(avec poche poitrine cigarette )
tu as les surchemise cpo 1943(poche a rabats et la tu peut avoir des variations surtout en longueur selons les saisons.)
et tu as les 1923 buccanoy avec col mao dans un autre registre .
j’ai vu également qu’ils venait de rentrer un modèle type USN 1940 en chambray(bleu et saumon) mais c’est une nouvelle coupe donc je ne connait pas le fit .
Je devrais me faire offrir ce modèle là pour mon anniversaire
Au passage, tu sais quand il y aura du réassort arashi ? Je vais prendre une ciso d’ici quelques temps, je reviendrais vers toi pour le sizing
Ramie je ne sais pas mais le chanvre j’en ai vu quand j’ai offert des draps lin à ma mère chez ampm (la redoute).
Jungmaven en fait également en chanvre (oui ils ont du linge de maison, c’est pas donné)
Bon à savoir, je sais pas si c’est plus/moins confortable que le lin (déjà pas évident quand totalement neuf) je vais me renseigner. Merci !
C’était en promo en début d’année ça doit être soldé tous les ans. C’est un peu plus cher que le lin encore je crois.
Couleur Chanvre fait du linge de lit et de maison en chanvre et en lin aussi. Mais c’est un sacré tarot
Effectivement, c’est pas donné, le plus cher étant le chanvre (c’est fabriqué en France avec des teintures certifiées, ça explique les tarifs). C’est très différent au touché de la percale de coton, c’est sensiblement plus rêche, même si ça s’adoucit avec le temps et les lavages (mes premiers draps de chez eux ont 8 ans). Moi je préfère, et quand la température monte, c’est incomparable (je n’aime pas dormir sans drap même l’été). Je ne reviendrai pas au coton. Le lin est intermédiaire entre le coton et le chanvre en termes de douceur, mais je préfère le drapé du chanvre, je trouve le lin moins souple. Le mieux est évidemment d’essayer, ça serait dommage de mettre quelques centaines d’€ dans un linge de lit sensé durer une dizaine d’années et ne pas aimer la sensation sur la peau…
Bon bah grâce/à cause de toi (et DireStrech d’ailleurs), j’ai claqué 265 euros sur une parure complète sur AM PM Ca reste bien moins cher que Couleur Chanvre, ça serait même pas le prix de la housse de couette. La qualité sera surement pas la même mais ça suffira pour un premier essai.
Hâte de recevoir ça, jamais fait trop gaffe à mes draps - le seul truc bien ça doit être du satin de coton, mais bof l’été. Si déjà c’est moins l’enfer quand les températures vont grimper, ça sera un bon investissement.
Merci pour ton retour en tout cas !
Je voulais fixer la couleur d’une chemisette teinte à l’indigo avec du vinaigre blanc, il y a une méthode particulière à suivre (dosage, temps de trempage, essorage…) ?
Une orslow chambray BD shirt en seconde main c’est quoi le tarif environ ? J’ai du mal à savoir
Sans tache ou délavage marqué c’est 80 pour une bonne affaire et 120 normal
J’ai le souvenir d’un guide sur le blog de dao jeans pour entretenir son denim brut, avec un bain d’eau tiède et vinaigre pour fixer la couleur.
Ça doit pas être très différent du traitement pour un jean si ? je me dis que ça doit réagir à peu près de la même manière… Avec le vinaigre de toute façon tu risques pas grand chose à mon avis.
Moi je fais eau tiède, du vinaigre (en fonction de ta quantité d’eau. Je fais au jugé), et du gros sel (pareil. Genre une demi poignée en général pour un jean). Je pense que le plus important c’est surtout de pas trop essorer. J’égoutte un peu, et je laisse tel quel, en ventilant bien, à plat sur un étendoir. Je sais pas si c’est la meilleure technique, mais c’est ce que je fais