❓ Questions en vrac (partie 1)

Merci. J’aime bien (de ce que j’en vois)

1 « J'aime »

Je déconseille fermement. Les miennes ont craqué en un rien de temps, je ne sais pas qu’elle est ton retour sur tes paires si t’en as mais moi c’est rédhibitoire. Le « toucher » et le ressenti aux pieds est pas agréable en plus je trouve.

Boutons en corne marron foncé. C’est ce qui passera le mieux à mon avis. Tu peux partir sur du bleu marine en MOP mais ça fera un peu plus formel.

1 « J'aime »

Les miennes résistent bien mais je confirme qu’on est très loin du haut du panier (Norse et Rototo : topissime).

Ça doit être variable alors.

Coton

moi sur dix paire, juste une a un signe de fatigue et c’est une de plus fine, mais je reste tres satisfait

apres dificile de comparer avec des paire qui sont entre trois et quatre fois le prix :sweat_smile:

1 « J'aime »

Certes.

Mon go to cheap pour tous les jours, c’est ce modèle précis chez Uniqlo. Seul modèle que je malmène et qui tient bien.

C’est pas faux. :sweat_smile:

Merci!

J’ai récup des Missègle, récemment. Qualité très cool, pas mal de choix de coloris, et sourcing assez local (notamment leur laine, puisque c’est produit dans le coin de l’atelier, le Tarn ; mention spéciale au mohair, très doux). Ils annoncent pas de label pour leur lin et leur coton, donc aucune idée de si c’est du master of linen ou quoi (ni du GOTS). (EDIT ; ils sont classés entreprise du patrimoine vivant, c’pas mal)

Hello

Il me semble que quelqu’un avait recensé dans un nouveau topic une liste assez complète des eshop, mais je ne le trouve plus, il a été supprimé?

Merci!

C’est moi

Je dois m’y remettre d’ailleurs pour rajouter d’autres noms. Si vous voyez des différences car il y a pas y avoir des majs, n’hésitez pas

2 « J'aime »

J’ai envie d’acheter un truc sur Kafka, vous pensez qu’ils peuvent sous déclarer à la demande ? Il me semble que via DHL en dessous d’un certain montant il n’y a pas de taxes

Pose leur la question, tu auras rapidement la réponse je pense :wink:

Pour faire un check avec les experts chaussures: ce genre de petit défaut sur une paire neuve, c’est rédhibitoire ou tout a fait acceptable? J’ai l’impression que c’était présent sur le cuir au départ vu la petite auréole marron autour.

J’aurais bien envie de répondre « rien que tu n’aurais fais toi même de toute façon » mais c’est sur que c’est toujours pénible sur une paire nneuve

Perso juste en faisant les courses, je me retrouve avec 3 éraflures sur mes pompes. Tu finis par plus t’affoler. Coup de crème et hop.

3 « J'aime »

Si c’est des pompes a 300 balles ou moins c’est acceptable, si c’est des EG a 1300 non.

Après c’est sans aucune gravité.

2 « J'aime »

A mon avis, ça sera atténué quand tu les entretiendras (crème et cirage).

Demande quand même au shop ce qu’ils en pensent.

1 « J'aime »

Pour moi ce n’est pas acceptable de vendre une paire dans un tel état comme si de rien n’était.
Après bien sûr ça ne remet rien en cause et à ta place je les garderais si le reste te convient

1 « J'aime »