❓ Questions en vrac (partie 1)

Avec des fûts en laine barena ou eg dans un registre soft tailoring ça peut se tenter mais c’est pas simple je pense

Très belles et oui pas facile à porter. Moi ça me fait tout de suite penser à une tenue d’été, avec un pantalon en lin assez large taille haute et une chemise. Mais les sortir complètement du registre formel ça me paraît compromis.

1 « J'aime »

y’a des amateurs pour ces pompes, autant les vendre si c’est pour les laisser prendre la poussière

des tenues à la Scott Fraser éventuellement

Perso je ne vendrai pas, j’ai vu passer trop de soucis pour des ventes au-dessus de 300 euros que je suis refroidi.

Après à voir en fonction du contact, des évals de l’acheteur etc mais j’aurais tendance à court-circuiter Vinted pour faire paypal only.

Après certaines ventes sont surement plus propices selon les profils acheteurs mais je pensais aux articles déclarés fake ou non correspondants à l’ouverture du colis et Vinted qui n’entend rien et se place toujours du côté de l’acheteur.

Perso ça m’a toujours refroidi de vendre certaines pièces sur leur plateforme à cause de ce service clients.

Bonjour,

Certains ont ils déjà des draps en lin de chez Bonsoirs ?

Ça vaut le coup ?

Merci

Pourquoi c’est vinted qui pose problème ? Dans le sens ou l’acheteur a souvent gain de cause en cas de litige ?

J’en ai pas de chez Bonsoirs mais si jamais Linvosges en propose de bonne qualité et il y a souvent des promotions.

2 « J'aime »

J’ai la même histoire avec une levis type 2 à 550 balles, vinted m’a remboursé intégralement.
Je me suis bien chié dessus par contre, première fois qu’un colis se perd et fallait que ça tombe sur ça.

mondial relay.

Faut quand même savoir que le dédommagement de base c’est genre 30 ou 35 par défaut avec MR pour un colis perdu. Sauf que vinted ne te rembourse que le prix de ton article, et garde la différence.

Donc bon ça compense un petit peu, ou beaucoup dans mon cas haha :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est bien, mais ils doivent quand même brasser pas mal vu le nombre de transaction à bas prix.
Je voulais juste dire ça pour appuyer le fait que je trouve ça bien (et presque normal même si c’est pas dans leurs CGV) de rembourser au delà de la protection minimale (>35e dans mon exemple)

1 « J'aime »

J’ai dû prouver à 3 reprises à Vinted que mes articles étaient authentiques, heureusement c’était avant une vente. J’ai jamais su pourquoi mais ils m’ont retiré 3 annonces et malgré factures, photos du QR code sur le produit, numéro de code barre et mail du shop, leur service client était « navré mais ce sont des contrefaçons et nous attirons votre attention sur blablabla votre compte va sauter si vous continuez ».

Si c’était en litige après vente j’étais foutu donc oui je ne leur fais pas du tout confiance et je vends que des trucs entre 10 et 100 euros.

Bonsoirs jamais fait. J’en ai de AM PM et la Camif, qui proposait notamment des origines France. Après je t’avoue avoir suivi ça un peu de loin et laissé ma moitié gérer mais je peux te dire que ça change tout une fois dedans !

1 « J'aime »

Les draps en lin ça respire mieux ? J’imagine que la couette doit jouer aussi.

Le satin de coton c’est vachement agréable quand même, le lin ça donne quoi au toucher ?

Bonjour, je réitère ma question faut d’info
Auriez vous des sites Jap a recommander. Je suis surtout intéressé par du Orslow, Nanamica, Comme des garçons, Maillot, Itten.
Mis à part Rakuten évidement

Je sais que dernièrement lucca recommandait les draps en lin, mais j’ai jamais testé. Je me posais la question vs du cotton soie ou pure soie. Je lui ai posé la question il me dit lin mais bon. Je me demande si c’est pas un peu rêche quand même.
Je sais qu’à titre perso j’utilise un bonnet de nuit en soie qui évitent les nœuds dans les cheveux, et je pensais upgrade en passant au linge de lit mais je sais pas trop pour le moment, je suis preneurs de retour

ouais draps en lin ca régule mieux la température que le coton

Après évidemment si tu as une couette très chaude ou une chambre trop chauffée ca fait pas de miracles.

D’ailleurs ceux de chez H&M Home sont très bien pour le prix (d’ailleurs leur linge de lit est de manière générale quali pour le prix proposé)

1 « J'aime »

Pour Vinted, il y a quand même un système d’évaluations qui permet d’avoir confiance pour les transactions.
Perso j’ai déjà refusé de vendre des trucs chers à des 0 ou 1 éval.
Mais quand l’acheteur à 5 étoiles sur plus de 100 évals je vois pas trop ce qui peut arriver

1 « J'aime »

Je confirme, le lin l’été, et pendant les périodes très chaudes, c’est la vie.
On peut trouver de grands draps de lin (ou de coton aussi) sur les brocantes assez facilement. Ce sont même parfois de grandes nappes, avec les initiales brodées + broderies sur tout le tour. Mais ça peut faire office de draps du dessous par exemple pour votre lit (avec de grands formats parfois, genre 2m X 2,50m). Et pour beaucoup moins cher que certaines marques (AM-PM par exemple…).
Même en coton, il y a une sensation de fraîcheur je trouve, la toile peut être lourde parfois.

J’avoues que depuis que je suis gamin je n’ai jamais utilisé de draps, faudrait que je réinvestisse là dedans :sweat_smile: