❓ Questions en vrac (partie 1)

D’un point de vue extérieur, tu as l’air assez perdu selon moi (et c’est mon avis).
On dirait que tu pars dans tout les sens et que rien abouti.
No offense, mais je te vois poser des labels et je trouve (c’est ma pensée) que le résultat est pas ouf.

Prends le temps de te déco, de sortir, de ne plus être sur le forum…, comme disent les collègues
Le reste reviendra et tu trouveras l’inspiration.

Je plussoie ce qui a été dis au dessus, de plus que la vie c’est ni un défilé ni un lookbook, tu peux être sapé simplement et sans prise de tête, en ce moment c’est comme ça pour moi y’a qu’à voir mes derniers fits c’est du simple et basique

C’est pas la première fois que tu me le dit, mais ca n’est plus vrai de mon pount de vu

Perdu non, juste une panne d’inspiration

Après si tu n’aime pas ce que je fais bah ca j’y peux rien ^^

@Palamordieu
C’est déjà quelque chose que je fais toute la semaine au boulot, le week-end est le moment de l’amusement stylistique

La vie est déjà bien relou en ce moment si en plus on n’a pas vraiment de source d’amusement je commence à douter de son intérêt

Oui c’est mon point de vue comme je l’ai dit.

Effectivement tes looks me parlent pas mais je ne parlais pas de ça.
Je n’ai pas le monopole du bon goût et je pense que bcp ici ne kiffent pas mes fits.
Au final aimer ou ne pas aimer ça reste personnel.

Je parle plutôt d’un point de vue général de ressenti. Mais si je me trompe, tant mieux.

Ca me paraît normal d’avoir un ressenti comme ca sur moi quand on voit d’ou je viens ^^

Je sais pas vraiment comment le prendre en fait ^^’

Je sais que c’ est pas en mal

Mais dans l’ensemble oui aller ailleurs et puiser ses inspiration d’autres choses

Le truc c’est que tu fais une chasse aux gros labels et les bonnes promos. C’est pas un mal en soi mais tu accumules des pièces dont tu ne sais pas quoi faire.

Faut te définir une manière de consommer, par exemple tu peux partir sur 2 façons différentes :
Partir d’une pièce que tu apprécies beaucoup, réfléchir à ce qui pourrait coller avec, chercher et trouver (Le risque par contre c’est d’avoir des pièces qui ne matchent que dans une tenue, ça demande du budget). Parfois on a des coups de cœurs pas facile à associer mais ça se comprends, tant pis si ça marche que dans une tenue (pour le moment)
Sinon, tu pars de ta garde robe, tu réfléchis à ce qui pourrait te manquer : Tiens j’ai pas de jungle jacket olive, je vois souvent ça sur insta, la pièce me fait kiffer. Bien, maintenant, tu regardes tes fringues, et tu imagines des tenues. Tu en as quelques-unes en tête ? Good, maintenant tu cherches à en trouver une, tu analyses bien les guides de tailles, tu compares avec tes fringues, et banco tu prends. T’as pas d’idée de tenues ? Bah laisses tomber, si tu prendre un nouveau fut, des nouvelles pompes etc, c’est pas intéressant.

Par exemple dernièrement je cherchais un fut vert, couleur army. Un fatigue pant me semble pas mal J’ai réfléchis, pour les tee j’ai différentes nuances de vert qui peuvent coller, ou du blanc, gris… bref j’ai du choix. Ensuite pour les pompes, je peux le tenter avec des derbies dans un style habillé comme kevin https://www.instagram.com/p/CKcOucxsAO7/
Avec des sneakers, j’ai des blanche simple ou des NB, je peux la jouer comme ça
https://www.instagram.com/p/CKhRz6xh3BU/ ou
https://www.instagram.com/p/CKhRz6xh3BU/
Avec mes RW ? https://www.instagram.com/p/CGXHwr3jUuT/
Bref, la pièce est facile à accorder. Du côté des Vestes, j’ai du rouille, navy, bleach… ça ira bien avec également, les volumes vont correspondre. Et je sais que beaucoup de mes futurs pièces pourront coller facilement avec, banco !
J’ai essayé un orslow à Paris, mais c’était le modèle slim fit, j’étais pas sur de moi, j’ai pas pris. Finalement j’en ai trouvé un en régular, les dimensions collent avec mes futs actuels, banco j’ai pris.

Certes c’est du temps à passer, je rate sûrement des trucs, mais au moins j’essaie de faire en sorte que mes achats soient faciles à caler. Après par exemple dernièrement j’ai pris un fut en laine EG, je l’ai trouvé magnifique, là par contre je suis limité au niveau de ma garde robe, pour le moment j’ai pas énormément d’associations à faire, pour autant je sais qu’il colle avec des choses que j’ai envie de développer plus tard donc j’ai pris.

Donc pour moi, si t’es en manque d’inspi, regarde le forum, insta, trouve un truc qui te plaît, regarde ta garde robe pour voir si ça marche, si tu y arrives pas, tapes le mot clé sur insta et tu cherches des tenues, vois si tu te verrais dedans. ça colle ? Maintenant cherches le modèles, sois sur des dimensions, quitte à attendre 2 ans de trouver la pièce qui correspond et tu go. Tu seras moins déçu !

2 « J'aime »

Il faut dire aussi que chercher de la satisfaction dans la sape, in fine c’est plutôt illusoire. Il y aura toujours quelque chose qui appellera du changement. Et celui-ci est permanent. S’attacher à l’impermanent c’est forcément source de frustration.

Globalement c’est très sympa comme fofo. Je suis plus à l’aise ici que sur HFR, où niveau fringue ça tourne vite en rond.

Le seul truc que je reproche c’est un certain perfectionnisme (ou le perfectionnisme de certains). Mes tenues ne sont pas parfaites et il y a toujours à redire, je partage parce que je les kiffe, après la recherche de la tenue parfaite c’est pas du tout mon truc. Le fit au scalpel c’est pas un but dans la vie.

Clairement il y a plus dans la vie que les fringues, et c’est dommage de se prendre autant la tête là dessus. A mon sens quand on est rendu à se prendre la tête sur ses tenues c’est qu’il y a un problème.

8 « J'aime »

J’avais bien compris que le but n’était pas de blesser, je l’ai pas mal pris non plus

Oui faire des pauses c’est nécessaire,

Mais d’ailleurs c’est assez drôle de voir que finalement ton ressenti sur moi, n’est pas du tout le même que celui que je perçois de moi même ^^

Fin bref faut que je trouve de nouvelles occupations
Même si il faut que je dises que j’ai une panne d’inspiration pour qu’elle reviennent :sweat_smile:

@Scr3xx j’avoue je m’attendais pas à ça ^^

Je suis d’accord sur ce que tu dis
Même si le principe de la chasse au gros label j’ai un peu laissé tombé (bon ok j’ai des reste dont j’essai de me débarrasser)

Mais je parle d’un manque d’ inspiration, j’avoue ne pas comprendre pourquoi tu dis ça, même si tu as raison

Y a un moment arrête de vouloir tenter 1000 tenues tous les jours. T’as sorti de très bons trucs à un moment et ça avait été noté, bin limite depuis t’aurais du sortir une ou deux tenues autour de celle ci. Et c’est tout. J’ai vraiment l’impression que t’as pleins de trucs, pleins de choix, mais t’es jamais satisfait mais étant donné que tu peux pas mal tourner, bin tu cogites tout le temps dessus, voir même t’en rajoutes^^ (les casquettes). Et il vient de la imo ton manque d’inspiration, parce que tu changes tout le temps.

Limite, tu mets tout le temps la même tenue qui a bien fonctionné, le reste dans un carton…tu serres un peu les dents parce que ça t’emmerderas de mettre tout le temps la même tenue et tu verras qu’au bout d’un moment tu prendras plaisir à porter tes fringues.

EDIT : j’ai peut être exagéré avec le « 1000 tenues par jours » xD

2 « J'aime »

Bon je vais arrêter là

j’ai jamais dis que je manquais d’inspiration pour me saper tout les jours, là c’était juste pour proposer un truc fun

t’es sérieux là^^ ?

message plus haut : « Je me retrouve de nouveau dans une situation de creux ou je sais plus comment me saper et je trouve que tout ce que je fais n’est vraiment pas dingue ou soit que rien ne me va
Parce que finalement je me rend compte que mes deux derniers et objectivement parmis les meilleurs tenues, ne sont pas de moi, depuis je ca je sais pas j’ai l’impression d’être capable de pas grand chose seul c’est assez bizarre
Comme si je retournais a la case départ ou presque »

décroche un peu des fringues ouais :slight_smile:
Mais ça revient à ce qu’on te dit, t’y penses tout le temps, trouver des nouveaux trucs etc…et le forum n’aide peut être pas avec les bon plans, voir les LPU etc…et du coup t’es jamais satisfait

Même remarque que ce que j’ai pu te dire par le passé (et ça vaut pour n’importe qui) : ça sert à rien de chercher à « avoit un gros style percutant et bien à soi » d’un coup et à tout prix

C’est juste impossible

Ça prend du temps

En Décembre on t’avait recommandé de prendre ton temps
L’as-tu seulement pris ?
(Au pire nous ça change pas notre vie hein ^^ c’est pour toi)

1 « J'aime »

Je te comprends au sens où putain qu’est-ce qu’on se fait chier en ce moment
Forcément mater le forum, chercher de nouvelles idées, trouver une sape qui a l’air intéressante, retourner vinted, commander, attendre, recevoir, essayer, retourner la penderie pour faire un fit avec, se prendre en photo, voir les coms et le cœurs… tout ça c’est une manière de se sentir vivant à une époque où on se zombifie doucement sans s’en rendre compte
Un peu de conscience la dessus, beaucoup de bienveillance peut te permettre de voir quand tu fais ça pour le plaisir, et quand tu le fais pour combler un manque… tout ça sans que tu te juges, mais simplement observer
« If hunger is not the problem, food is not the solution » comme on dit :slight_smile:
J’ai l’air d’avoir du recul mais je me débats pas mal avec ça, un peu de dev perso me permet d’occuper mon esprit et me changer les idées (la formation de Bruno Marion « prospérer dans l’incertitude »)
Je t’envoie plein de good vibes - tout ca n’est que transitoire

9 « J'aime »

Le fait que tes tenues qui ne sont pas de « toi » aient bien marché bah why not ? Autant en profiter et sauter sur le truc, creuser dans cette voie, sauf si bien évidemment tu n’est pas en accord avec celles-ci mais de l’extérieur elles n’étaient pas non plus en total contradiction avec certaines que tu peux proposer de toi-même. Ca reste tes fringues :smiley:
T’as eu plein de compliment, continue dans cette voie en prolongeant le truc. Tu rajoutes un twist, change une couleur et à la fin peut être que t’auras réussi à t’approprier un truc à toi.

Honnêtement c’est que de la sape, la base du truc c’est de se faire plaisir, pas violence.

Je parle très peu de moi parce que je m’habille « normalement », que c’est absolument pas naturel pour moi de me prendre en photo, me poster et que je ne cherche pas particulièrement le conseil - à tort parfois mais je sais aussi que c’est la meilleure manière d’éviter de n’écouter que autrui et s’oublier.

Un forum comme celui-là faut y venir pour l’inspiration, pas l’approbation. Y’aura toujours des mecs avec plus de culture, plus de blé mais surtout plus de flow. Qui peuvent dégainer un truc très beau sans forcer avec 3 bouts de chiffons et ça tu ne peux rien y faire. Surtout qu’une tenue c’est pas juste des sapes mais un corps, une attitude donc ça peut arriver facilement de se dévaloriser en matant ailleurs, à vouloir calquer mais se rendre compte que que ça n’a rien à voir avec les mêmes pièces une fois chez soi.

Reviens en simple spectateur (perso j’y ai beaucoup appris d’un point de vue culturel/technique) et laisse de côté OOTD, Lookbook et cie.

7 « J'aime »

Fais des travaux chez toi. Perché à 5m pour faire de la peinture, je te garantie que ça vide la tête :slightly_smiling_face:

Plus sérieusement, c’est bien aussi de débrancher ton ordi / ton tel et juste regarder ce qu’il se passe autour de toi. Quand tu as quelques tenues qui fonctionnent bien, tu les fais tourner. Y a un côté rassurant déjà, et l’envie de nouveauté reviendra toute seule.

1 « J'aime »

Si ça peut aider : HF07GD - 14oz. Garment Dye Heavy Fleece Pullover Crewneck Sweatshirt – losangelesapparel-eu

Anciènement American Apparel. J’ai acheté un jogging dernièrement et la qualité est au rendez-vous. Le sweatshirt en question m’a l’air pas mal. Seul problème le délai de livraison, compter 2-3 semaines.

Ca semble sympa, et le prix est cool aussi. Tu as fait livre en France ? Pas de surcout (taxes, douanes, …) ?

Salut,

J’ai une petite question concernant Vinted.
Hier, un mec m’a acheté une paire de mocs.
Il m’envoie plus tard un message me demandant s’il peut annuler la vente car l’adresse de livraison n’est pas la bonne, et qu’il recommande juste derrière.
Ça sent bien l’entourloupe mais j’accepte tout de même.
Évidemment, ça n’a pas loupé, il n’est pas revenu vers moi.
J’ai essayé de le contacter pour lui dire tout le bien que je pensais de l’honnêteté de sa démarche, mais le gars m’a bloqué !
Il est a priori plein de qualité.
(Il aurait tout simplement envoyé un message en demandant d’annuler car il a changé d’avis, j’aurais évidemment accepté et il n’aurait pas eu à se comporter comme une merde, libre à chacun maintenant).
J’ai voulu le signaler mais aucun motif proposé ne correspond à ce type de litige. Il y a rien à faire sur Vinted pour le faire chier un peu ?
Merci d’avance.

C’est quoi son pseudo ? On peut lui faire des propositions de prix débiles…

1 « J'aime »