❓ Questions en vrac (partie 1)

Oui c’est a ça que je pensais

Je viens de fouiller dans mes archives, à l’époque j’avais reçu un courriel me demandant 50€ de frais de douane (pour un colis de trois chemises). J’ai jamais payé, ça date d’il y a deux ans :man_shrugging:

1 « J'aime »

Ouais on a fini par recevoir un message de FedEx apparemment. J’ai pas la somme exacte. Ça fait chier si tu reçois des sommations mdrrr.

Bonsoir à tous, j’ai un pull en cachemire Bompard taille L, modèle sweat-shirt que je trouve trop ample et trop large… Est-ce qu’il y a une solution à base de machine à laver pour lui faire perdre un peu d’ampleur sans le transformer en taille enfant ou bien c’est trop risqué ? Je suis en L chez Bompard pour les ras-de-cou classique mais ces modèles-là sont vraiment trop larges à mon gout
Merci pour vos avis !

@Mat pourra peut-être te répondre sur les Bompard ?

Perso je pense que si cette coupe ne te convient pas tu devrais le revendre plutôt que de risquer de le flinguer.

Crois en mon experience avec les mailles c’est la loi de Murphy assurée. Même en lavant à la main avec soin dans la baignoire ça bouge, et généralement dans le sens qui fait rétrécir les pulls un peu petits et rallonger démesurément ceux qui sont un peu grands.

1 « J'aime »

Tu as lavé le Bompard a 30 degrés et 500 tours ?
Si oui essaye 40 et 500.
Si ça marche pas 30 et 1000.

Les marques disent non,
D’expérience oui !!!

1 « J'aime »

J’aurais bien vu une veste de la meme couleur + même matière mais difficile à trouver peut être

@Jordan a sorti un look comme ça une fois dans Panache et c’était beau

C’est en été ce mariage ?

Pcq du cord ça tient un peu chaud

1 « J'aime »

Merci pour la réponse !
Ce sera dans un mois donc je suis pas sûr des températures, mais pour le coup si c’est seulement le pantalon qui me tient chaud c’est pas un problème !

Commander en Suisse = douanes ou pas ?

En toute logique au moins la tva

Salut, auriez vous des sites Jap a recommander. Je suis surtout intéressé par du Orslow, Nanamica, Comme des garçons, Maillot, Itten
Au faite, Engineered Garments c’est jap ou Americain ?

EG c’est us

Comme la Suisse n’est pas membre de l’UE en principe je dirais oui. En tout cas on passe à la caisse pour tout et j’ai jamais eu un douanier qui laissait passer un colis sans dédouanement :sob:.
La TVA en Suisse est de 7% donc possible de voir une grosse différence de prix à l’arrivée vu les taux moyen en UE.

Ma femme va bientôt réaliser une grosse vente sur Vinted (>à 1000€)
Vous auriez des conseils sur des précautions particulières à prendre ?

Expédition par colissimo avec signature et assurance r3. Ça va coûter plus cher, mais les relais te remboursent qu’une vingtaine d’euros en cas de perte ou dommage.

Prendre des photos ou vidéos pendant l’emballage du colis.

Et si possible, échanger par téléphone avec l’acheteur/acheteuse, ça peut permettre de jauger si la personne est sérieuse.
(Et même moi en tant qu’acheteur d’un truc à 1000€ ça me rassurerait)

1 « J'aime »

Salut,

Savez-vous comment taille la forme 275 chez Malfroid ?
J’ai le pied plutôt fin (8a chez Weston) et je ne veux pas me retrouver à nager dedans !


https://malfroid.com/shop/loafers-mocassins/rond/mocassin-a-pampilles-goodwood-noir-forme-275/

Sinon, il y a Morjas mais pareil je ne sais pas comment ça taille.


https://www.morjas.com/product/the-tassel-loafer-black-calf/

Je sais bien que rien ne vaut un essayage pour les mocs mais je ne sais pas si je vais avoir la patience d’attendre que Paris soit à nouveau accessible.

Merci pour tes conseils

Ca me parait compliqué. Ou alors peut être dans une vibe vintage ?

Par contre le vestiaire avec du 45R, on veut voir ça !